Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais surement présenter le concours des sous officier dans le but de choisir la spé CA ou DA.

Mais j'avais cependant quelques questions par rapport aux tests:

Au niveau des test psychotechnique, de quels test il s'agit ? Je comptais m'entrainer, mais il existe beaucoup de sorte de test differents ? Sur quel type de test est-on évalué ?

Meme question pour l'anglais, quel est le genre d'épreuve ?

Merci d'avance, bonne soirée.

EFSOAA

Spé 3211 Controleur DA

Posté(e)

les test psyco c'est des test de logique de français et test "spatial":

français c'est du style tu a 6mots tu dois trouver les deux qui sont synonyme ou contraire

"spatial" c'est du style tu a une figure donné et tu dois trouver celle qui lui correspond après une ou plusieurs rotation

logique et math c'est niveau 3eme lol du style tu a 20 canards et 3 chats combien de pattes tu a en tout mais le truc c'est que tu a 20 questions et 2min30 pour répondre ( pour évaluer la gestion du stresse)

englais qcm 150question 45min pour répondre (niveau bac)

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse.

Anglais c'est du style avec un texte ou des questions totalement indépendantes?

Et, niveau sport c'est quoi ? On m'a parlé du test VMA ? (avec les "bip")

EFSOAA

Spé 3211 Controleur DA

Posté(e)

Pour le sport c'est Luc léger navette. Tu as une vidéo sur YouTube. Pour l'anglais cest sous forme de qcm.

Mais toutes ces réponses ont déjà été données, cherche dans le forum.

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Note éliminatoire + note très importante puisque les cours et le boulot se font uniquement en anglais + note éliminatoire au TOEIC pendant le passage a Rochefort.

C'est a dire que si lors du TOEiC vous n'avez pas un score minimal exigé (bon niveau), vous ne partez pas à Mont de Marsan pour effectuer la formation.

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...