L30 Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 Bonjour, je voulais avoir quelque renseignement sur la réserve opérationnelle au 17e régiment de génie parachutiste. Alors voila, l'année prochaine j'envisage une classe prépa ECE pour postuler ultérieurement au concours de l'ESM. Selon est-il possible de concilier étude et réserve ? Aussi je voulais savoir quelles sont les missions données aux réservistes du 17? Je vous remercie :) Citer
marsouin-para Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 Bonjour, je voulais avoir quelque renseignement sur la réserve opérationnelle au 17e régiment de génie parachutiste. Alors voila, l'année prochaine j'envisage une classe prépa ECE pour postuler ultérieurement au concours de l'ESM. Selon est-il possible de concilier étude et réserve ? Aussi je voulais savoir quelles sont les missions données aux réservistes du 17? Je vous remercie Pas plus, pas moins que dans les autres unités de réserve. S'entraîner, assurer le renforcement des actifs, faire les plastrons (équipes adverses) des actifs lors des manoeuvres. Et faire du Vigipirate (mais pas beaucoup). Après, est-ce que les réservistes de la 11eme BP passent le brevet TAP?? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Kiwi Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 (modifié) Bonsoir , En ce qui concerne concilier classe prépa et réserve , c'est impossible je trouve , la classe prépa est éprouvante - surtout quand vous allez découvrir les tonnes et tonnes de pages d'AEHSC que vous allez devoir apprendre - chaque minute , chaque heure compte. Non pas que faire de la réserve serait du temps perdu , loin de là mais la prépa est fait de concession , il faut pendant ces 2 années se concentrer uniquement sur les concours pour avoir de bons résultats. De plus , techniquement parlant les jours de réserve s'effectuent soit en weekend soit en vacances : le samedi vous aurez certainement DST et pendant les vacances un peu de repos et surtout des révisions sont nécessaires qlq soit votre niveau. Cordialement , Kiwi. Modifié 31 mars 2013 par Kiwi Citer Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux Objectifs: 2) EA sur titre 3) FUSCO 4) qualif' FAC
Tricks974h Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 C'est sur qu'à moins d'être un surdoué, prépa et réserve c'est difficile à concilier sachant que si tu prépare l'ESM, il te faudra t'entrainer physiquement en plus de tout ça, pas toujours évident ! Citer Civil Futur élève de CPGE/MPSI au LM de St Cyr
L30 Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2013 D'accord merci de ces infos, je vais essayer de me renseigner directement au régiment, je vais essayer de les appelés merci quand meme :) Citer
hatonjan Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 je vais rester poli, mais classe prépa et la réserve c'est ... très difficilement compatible, pour ne pas dire impossible. Je crois que vous n'imaginez pas bien le rythme de prépa. Et si vous avez du temps libre, ça tombe bien, vos concurrent aussi, sauf que eux le consacre à réviser le concours pour mieux le réussir que vous. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
noemie2267 Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 Pour les JO 2102, une équipe de la 5e compagnie du 17e RGP ont été à Londres (d'après ce qu'on m'a dit à ma PMD là bas) ! :D Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
marsouin-para Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 Pour les JO 2102, une équipe de la 5e compagnie du 17e RGP ont été à Londres (d'après ce qu'on m'a dit à ma PMD là bas) ! Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
noemie2267 Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 2012 désolé !!! Mais je suis sûre que tu m'as compris Marsouin !! :p Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
hatonjan Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 ?? dans quel cadre ? sportif ou sécurité? dans le second cas probable prepositionnement Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
marsouin-para Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 2012 désolé !!! Mais je suis sûre que tu m'as compris Marsouin !! Of course ! :P Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
noemie2267 Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 Oui, comme un vigipirate, mais de l'autre côté de la Manche !! Notre capo de la PMD était de la partie en tous cas !! :D Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
hatonjan Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 l'intrusion sur un territoire étranger me surprend mais pas impossible si les grands bretons étaient ok. je sais juste que niveau marine un bpc était prepositionne ;-) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
noemie2267 Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 Les grands bretons avaient l'air OK !! :D Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
marsouin-para Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Posté(e) 2 avril 2013 l'intrusion sur un territoire étranger me surprend mais pas impossible si les grands bretons étaient ok. je sais juste que niveau marine un bpc était prepositionne ;-) Et des mecs des FS (GIGN, 1er RPIMa ou 13eme RDP..). Du moins surtout leur TE embarqués sur les hélicos Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte