Ngage Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour à tous je souhaiterai savoir si il est dur d'intégrer un régiment de la légion dans la réserve opérationnelle . Merci pour votre aide ;) Citer Un cavalier par bravade des siens le plus résolu me porta son estocade ce fut toi mon camarade ... ce fut toi qui la reçut ! (La cavalcade)
Steph3Rmat Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Posté(e) 2 avril 2013 Bonjour Ngage A mon avis (sans y avoir goutter ) ca doit etre chaud comme tout ce qui touche a la LE Citer
lapinoublanc Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 bonjour je confirme : c'est chaud !!! apres un coup de fil au 2°reg (il y a un peu moins de 2 ans) un legionnaire a pris le temps pour moi et m'a repondu franchement avec un accent polinesien : "reserve ou pas, c'est la legion mec [...] et t'a quoi a nous apportés, t'es alpiniste? ..." Citer "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . " "Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius
wadcyr8_197 Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 ça n'est pas plus difficile qu'ailleurs pour y entrer, la réserve est la même dans un régiment ou dans un autre. Par contre, il faut être conscient que rentrer dans la réserve à la LE implique d'embrasser aussi l'esprit légion et les traditions. Les réservistes restent des hommes tout de même. Le tout est de savoir où on met les pieds pour ne pas avoir de surprise. Le béret vert doit se mériter tout comme le reste... après comme dit plus haut, le mieux est d'appeler pour se renseigner. Citer
franck84 Posté(e) 21 avril 2013 Signaler Posté(e) 21 avril 2013 Bonjour, Non ce n'est pas plus dur qu'ailleurs, strict peut être, venez discuter nous, bientôt les cérémonies de CAMERONE, ma compagnie tient un stand n'hésiter pas a venir, journée portes ouvertes le 30 avril et le 1er mai a Laudun l'ardoise dans le gard. amicalement franck Citer LA MONTAGNE NOUS BARRAIT LA ROUTE L'ORDRE FUT DONNE DE PASSER QUAND MÊME
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte