Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je souhaiterai savoir si il est dur d'intégrer un régiment de la légion dans la réserve opérationnelle . Merci pour votre aide ;)

Un cavalier par bravade des siens le plus résolu me porta son estocade ce fut toi mon camarade ... ce fut toi qui la reçut ! (La cavalcade)

Posté(e)

bonjour

je confirme : c'est chaud !!!

apres un coup de fil au 2°reg (il y a un peu moins de 2 ans) un legionnaire a pris le temps pour moi et m'a repondu franchement avec un accent polinesien ;) :

"reserve ou pas, c'est la legion mec [...] et t'a quoi a nous apportés, t'es alpiniste? ..."

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . "

"Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius

Posté(e)

ça n'est pas plus difficile qu'ailleurs pour y entrer, la réserve est la même dans un régiment ou dans un autre. Par contre, il faut être conscient que rentrer dans la réserve à la LE implique d'embrasser aussi l'esprit légion et les traditions. Les réservistes restent des hommes tout de même.

Le tout est de savoir où on met les pieds pour ne pas avoir de surprise. Le béret vert doit se mériter tout comme le reste...

après comme dit plus haut, le mieux est d'appeler pour se renseigner.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Non ce n'est pas plus dur qu'ailleurs, strict peut être, venez discuter nous, bientôt les cérémonies de CAMERONE, ma compagnie tient un stand n'hésiter pas a venir, journée portes ouvertes le 30 avril et le 1er mai a Laudun l'ardoise dans le gard.

amicalement

franck

LA MONTAGNE NOUS BARRAIT LA ROUTE L'ORDRE FUT DONNE DE PASSER QUAND MÊME

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...