chamalogrille Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 bonjour, jai 16 ans et je ne sais pas du tout vers quelles etudes aller et les armes et d'autres choses commences a me ramener vers l'armee. mais je voudrais d'abord faire des etudes. et si le metier choisit ne me plait pas ensuite, je voudrais essayer de m'angager dans une ecole d'officier. Mais je voudrais connaitre ce qu'il faut pour etre differents grades : lieutanant ou plus et les salaires. Et je voudrais savoir si, etant donné qu'on est logé et nourri, on peut mettre de cote notre solde entiere chaque mois. et je voudrais aussi des renseignements sur les tireurs d'elite. merci beaucoup. Citer "Si tu veux la paix, fait pas chier."
marsouin-para Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 Sinon , connectez vous sur ce site : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/bac-3-5/avec-votre-niveau-d-etude et là : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/bac-0-2/avec-votre-niveau-d-etude/engagez-vous-comme-eleve-officier-a-l-ecole-speciale-militaire-de-saint-cyr-concours-sur-epreuves C'est pour le recrutement officier direct Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
chamalogrille Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2013 je suis deja alller voir et ils manquent des choses : la question des salaires et les specificites a avoir pour devenir lieutenant ou plus.. ? et aussi la question des tireurs d'elite (salaire,acces,..) et je vodrais savoir l'equipement fourni a l'entree dans l'armee merci. Citer "Si tu veux la paix, fait pas chier."
marsouin-para Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 je suis deja alller voir et ils manquent des choses : la question des salaires et les specificites a avoir pour devenir lieutenant ou plus.. ? et aussi la question des tireurs d'elite (salaire,acces,..) et je vodrais savoir l'equipement fourni a l'entree dans l'armee merci. Salaire : c'est écrit enfin !! Environ 1910,70 € pour un lieutenant sorti d'école, célibataire. Spécificités : Que voulez vous dire par là?? Tireurs d'élite : Le salaire ne change pas. Spécialité accessible via la voie EVAT (et ENSOA pour les ancien TE semi-direct), en fonction des besoins du régiment et de vos compétences (tirs, vue, etc..) Equipement fourni : Tapez "paquetage" dans la fonction recherche du forum ! Les modérateurs ne cessent de le répéter aux impatients d'utiliser ce bouton Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
chamalogrille Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2013 je savais pour le salaire je demandes si des etudes ou des aptitudes speciales sont demandés pour etre officier ( en dehors de l'ecole d'officier) merci pour les autres infos. Citer "Si tu veux la paix, fait pas chier."
chamalogrille Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2013 je suis aller voir, cela fait beaucoup^^ mais niveau armes ? les pistolets sont personels ? et peut on prendre des choses en plus a l'entree dans l'armee ( des choses personelles ). ? Citer "Si tu veux la paix, fait pas chier."
marsouin-para Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 Etudes?? Niveau bac pour recrutement officier interne, niveau CPGE-license à Master pour le concours officier direct. Si c'est comme les sous-officiers, alors l'officier a un pistolet en dotation lors des missions. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
chamalogrille Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2013 et peut on, par exemple, emporter des couteaux,briquets ou autres. affaires personnelles de ce type ? Citer "Si tu veux la paix, fait pas chier."
marsouin-para Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 Beaucoup du forum rapportent de la bobologie (pansements anti-ampoules, lingettes nettoyante), cire, couteaux multi-fonction (tatou je crois), sangles, ceintres, fer a repasser, tondeuse, etc. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
chamalogrille Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2013 etniveau entrainement por rentrer : il faut faire quoi? Citer "Si tu veux la paix, fait pas chier."
ozarm Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Posté(e) 6 avril 2013 Y a t-il des Tireur d'Elite dans tous les régiments ?? si non je suppose que ça concerne surtout l'infanterie ? Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
ozarm Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Oui j'ai confondu, en parlant de Tireur précision admettons l'artillerie en disposent ? en équipe d'observation peut-être où quelle régiments ou armes j'aimerai savoir enfaîte. Modifié 6 avril 2013 par ozarm Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
chamalogrille Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2013 re : niveau entrainement: il faut faire quoi pour rentrer dans l'armee ? Citer "Si tu veux la paix, fait pas chier."
hatonjan Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Posté(e) 6 avril 2013 on a compris... tu ferais mieux de chercher sur ce forum plutôt que te répéter. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
marsouin-para Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Posté(e) 7 avril 2013 re : niveau entrainement: il faut faire quoi pour rentrer dans l'armee ? Chercher ! :cool: Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Timshel Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Posté(e) 8 avril 2013 Bonjour chamalogrille, vous êtes jeune et vous avez du temps devant vous. Alors je vous invite à parcourir tout le forum. Utilisez la fonction recherche du forum pour vous informer. Il y a une rubrique CSO, allez jeter un œil voire deux. Bref, un peu de débrouillardise je vous prie! Cdt T Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte