Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, jai 16 ans et je ne sais pas du tout vers quelles etudes aller et les armes et d'autres choses commences a me ramener vers l'armee. mais je voudrais d'abord faire des etudes. et si le metier choisit ne me plait pas ensuite, je voudrais essayer de m'angager dans une ecole d'officier. Mais je voudrais connaitre ce qu'il faut pour etre differents grades : lieutanant ou plus et les salaires. Et je voudrais savoir si, etant donné qu'on est logé et nourri, on peut mettre de cote notre solde entiere chaque mois.

et je voudrais aussi des renseignements sur les tireurs d'elite. merci beaucoup.

"Si tu veux la paix, fait pas chier."

Posté(e)

Sinon , connectez vous sur ce site : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/bac-3-5/avec-votre-niveau-d-etude et là : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/bac-0-2/avec-votre-niveau-d-etude/engagez-vous-comme-eleve-officier-a-l-ecole-speciale-militaire-de-saint-cyr-concours-sur-epreuves

C'est pour le recrutement officier direct

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

je suis deja alller voir et ils manquent des choses : la question des salaires et les specificites a avoir pour devenir lieutenant ou plus.. ?

et aussi la question des tireurs d'elite (salaire,acces,..) et je vodrais savoir l'equipement fourni a l'entree dans l'armee :) merci.

"Si tu veux la paix, fait pas chier."

Posté(e)

je suis deja alller voir et ils manquent des choses : la question des salaires et les specificites a avoir pour devenir lieutenant ou plus.. ?

et aussi la question des tireurs d'elite (salaire,acces,..) et je vodrais savoir l'equipement fourni a l'entree dans l'armee :) merci.

Salaire : c'est écrit enfin !! Environ 1910,70 € pour un lieutenant sorti d'école, célibataire.

Spécificités : Que voulez vous dire par là??

Tireurs d'élite : Le salaire ne change pas. Spécialité accessible via la voie EVAT (et ENSOA pour les ancien TE semi-direct), en fonction des besoins du régiment et de vos compétences (tirs, vue, etc..)

Equipement fourni : Tapez "paquetage" dans la fonction recherche du forum ! Les modérateurs ne cessent de le répéter aux impatients d'utiliser ce bouton

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

Etudes?? Niveau bac pour recrutement officier interne, niveau CPGE-license à Master pour le concours officier direct.

Si c'est comme les sous-officiers, alors l'officier a un pistolet en dotation lors des missions.

Posté(e)

Beaucoup du forum rapportent de la bobologie (pansements anti-ampoules, lingettes nettoyante), cire, couteaux multi-fonction (tatou je crois), sangles, ceintres, fer a repasser, tondeuse, etc.

Posté(e)

Y a t-il des Tireur d'Elite dans tous les régiments ?? si non je suppose que ça concerne surtout l'infanterie ?

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai confondu, en parlant de Tireur précision admettons l'artillerie en disposent ?

en équipe d'observation peut-être où quelle régiments ou armes j'aimerai savoir enfaîte.

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

on a compris... tu ferais mieux de chercher sur ce forum plutôt que te répéter.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

re : niveau entrainement: il faut faire quoi pour rentrer dans l'armee ?

Chercher ! :cool:

Posté(e)

Bonjour

chamalogrille, vous êtes jeune et vous avez du temps devant vous.

Alors je vous invite à parcourir tout le forum. Utilisez la fonction recherche du forum pour vous informer.

Il y a une rubrique CSO, allez jeter un œil voire deux.

Bref, un peu de débrouillardise je vous prie! ;)

Cdt

T

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...