Aller au contenu
Aumilitaire

presentation

Messages recommandés

Il a été fermé pour le moment car tu ne t'étais pas présenté . Il faudra attendre que les modérateur le ré-ouvrent.

En attendant tu peux toujours te forger de solides connaissances sur l'armée en générale ainsi que sur les régiment , les grades , les parcours professionnels possibles et j'en passe en allant sur ces sites :

- http://www.defense.gouv.fr/terre/

- http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/

Ces sites sont réellement efficaces et plutôt bien faits , c'est pourquoi je te conseille vivement de t'y attarder , des heures durant s'il le faut .

Sur ce , bonne lecture et continuation.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

et il est officier maintenant ? je comptais plutot etre engagé comme officier sur titre ou sous contrat car comme ca je pourrais terminer mes etudes et jaurai un metier a exercer au cas ou.. mais il faut faire un type d'etudes special ou il faut etre bac +X de nimporte quoi?

"Si tu veux la paix, fait pas chier."

Non il n'est pas encore rentré a St-Cyr puisqu'il n'a obtenu son BAC que l'année dernière .

En fait il est en Prépa St-Cyr , c'est à dire qu'il fait des études de deux ans dans un établissement au régime militaire (si je ne me trompe pas) afin d'intégrer , au terme de ces deux années , l'école de St-Cyr pour une durée de 3 ans. C'est donc au terme de ces 5 années qu'il sera officier s'il tient jusqu'au bout.

Je pense ne pas avoir dit de bêtises , des connaisseurs me corrigeront.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...