Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme dis dans ma présentation, mon mari est rentré en formation depuis hier.

Il est donc parti pour son régiment pour 3 jours de visite, paquetage, visite médicale, ...

Je voudrais savoir, si, en général, ils rentrent à la maison pour le w.e avant d'intégrer le cfim ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Posté(e)

Bon, bin j'ai eu ma réponse, il ne rentre pas ce w.e :(

Faut que je m'habitue de toute façon car ça sera ça pendant ses 3 mois de classes !

Allez, motivons nous pour passer un bon w.e avec mes puces !

Posté(e)

Voici une réaction positive, c'est ainsi, difficile la séparation, mais courage, il faut arriver à trouver "un autre rythme", simple à dire, pas forcément à vivre !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

C'est clair que c'est pas évident !

Il me manque ainsi qu'à ses filles mais je sais que c'est encore plus dur pour lui alors il faut que je sois forte et que je m'y fasse !

Il a choisi cette vie, j'ai choisi de le suivre alors je ferais au mieux pour surmonter ses absences :)

Posté(e)

il reviendra de temps à autre quand même ;) enfin dis toi que quand il sera en opex, ce sera "pire", mais bon, courage !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

on verra, les militaires qui partent pour l'argent en laissant femme et enfant, il y en a... plein !

Posté(e)

Mon mari n'est pas comme ça lol ! On est des gens pas du tout matérialistes !

Et je ne pense pas qu'il le deviendra parce qu'il est rentré dans l'armée :)

Il va plutôt être du genre à partir le minimum pour passer le plus de temps avec nous.

Posté(e)

Hatonjan : Tu dois parler des mecs qui n'aident pas leur femme au ménage, à s'occuper des enfants, ... des mecs qui pensent qu'à eux quoi :)

Le mien n'est pas comme ça, c'est un amour de mari et un très bon père ;)

Posté(e)

surement pas, des militaires qui préfère partir plusieurs mois pour donner un peu plus que le minimum à leur famille, c'est un sacrifice, pas de l’égoïsme. Car vivre à 3 ou 4 sur une solde de 1500 euros, ce n'est pas toujours simple.

Si je puis me permettre Marianne, attention quand même à ne pas juger trop vite les autres militaires, car ceux qui partent pour "arranger les fins de mois", il y en a plein !

Posté(e)

Je suis désolée, on s'est mal compris en fait !

Je croyais justement que tu disais que beaucoup partaient car ça les arrangeaient !

C'est pour ça que j'ai supposé que tu parlais de ce genre de personne (les égoïstes) car il y en a, faut pas se leurrer.

Je ne juge aucunement hein, il y a juste eu une incompréhension.

C'est sûr que vivre sur un seul salaire de 1500€ c'est difficile à 3 ou 4 !

Ici, on a environs 2300€ pour 4 et on s'en sort très bien c'est pourquoi je ne pense pas que mon mari voudra partir souvent.

Posté(e)

pas de soucis, ça arrive la mauvaise compréhension. Et très bien", euhhh, vous vivez en maison, avez deux voitures, plutôt confortables, et partez souvent en vacances ? Après, je dis pas que c’est nécessaire ni suffisant pour être heureux, mais quand on sait combien rapporte une OPEX, on peut être tenté. En plus, c'est quand même le "cœur de métier" et donc là où on se sent le plus utile.

Posté(e)

Nous avons deux voitures oui, nous vivons en villa en location et nous sortons souvent au resto. Par contre, pas de vacances depuis un moment c'est vrai. Mais nous vivons dans une très belle région :)

Et puis, nos enfants manquent de rien du tout, on les gâtent souvent.

Après, c'est sûr qu'on se fait moins plaisir à nous mais c'est pas important pour moi.

Je préfère faire comme ça et que mon mari soit présent plutôt qu'il parte souvent plusieurs mois car ça va être trop dur pour mes filles et moi mais aussi pour lui.

Après, c'est chacun sa façon de vivre et de voir les choses :)

Posté(e)

Lol Jego23 oui c'est le point positif !!

Oui Marianne34, il rentrera plus souvent pendant la FSI.

En effet il va te falloir du courage, comme on sait à l'armée c'est dur pour le militaire de partir mais encore plus dur pour la famille qui l'attend. Après ses départs dépendront du régiment ou il est (si le régiment bouge beaucoup et si sa spécialité veut qu'il bouge beaucoup..). Pour ma part je ne pars pas souvent. Je n'ai fait qu'une OPEX en 7ans mais je pars de temps en temps en mission en France, ça compense. Mais vu la situation actuelle attends toi à ce qu'il parte minimum 1 fois tous les 2ans à l'étranger.

Posté(e)

ça me semble un rythme moyen en effet :)

Posté(e) (modifié)

Mince je n'avais pas vu la 2ème page .. lol.

Marianne, ton mari est soldat donc il partira quand on lui en donnera l'ordre, s'il voudrait moins partir il n'aura pas son mot, idem pour quelqu'un qui voudra partir plus. Voilà je suis assez franco mais ça va se passer comme ça. Il débute sa carrière, des stages et examens il va en avoir quelques uns (FGI,FSE,FGE, permis etc.), avec une OPEX au bout très certainement.

Modifié par Julie26
Posté(e)

Je ne sais pas pour qui c'est le plus dur au final car moi j'ai mes filles, mes amis et ma famille, lui il a ses nouveau collègues et c'est tout !

Il sera au 5ème bsmat de Montferrat pour bosser dans la logistique.

Donc je ne sais pas trop si ils partent souvent ou pas. Mais j'imagine aussi une fois tous les deux ans.

Son recruteur nous a dit qu'il ne pouvais pas partir avant un an en opex.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas avant un an en effet .. mais entre la FGI (3mois) le permis qu'il passera, ou les permis (vu qu'il est dans la log) .. 15 jours par permis, sa FSI de je ne sais combien de mois (je ne connais pas sa spécialité exacte donc je ne sais pas le nombre de mois, vu que chaque spé n'a pas le même nombre de mois de formation), ses premières missions, ses perms et op départ. Voilà je te dis ce qu'il se passe chez nous et dans mon ancien régiment, peut être que lui partira plus tard en OPEX ça on ne sait pas.

Et oui ce sera dur pour vous et pour lui, courage !

Posté(e)

Il a déjà les permis en fait car il bossait déjà dans la logistique avant de rentrer dans l'armée :)

3 mois de fsi si je ne me trompe !

Pour le reste, on verra en temps voulu :)

C'est déjà dur là alors j'imagine pas le reste encore lol !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...