Sendo Posted April 21, 2020 Report Posted April 21, 2020 Bonjour tout le monde, les métiers de pilote de chasse et de commando dans les forces spéciales m'attirent tous les deux alors je me demandais si il y avait une possibilité de devenir pilote de chasse après avoir intégrer les forces spéciales ? Je pense que la réponse est "non" mais même si c'est le cas je voudrais m'en assurer pour ne pas avoir de faux espoirs. Quote
Clairon Posted April 21, 2020 Report Posted April 21, 2020 Si si, c'est possible, mais il faut entre les deux passer d'abord 5 ans dans les forces sous-marines .... Comme ça tu fais Terre-Mer-Air ..... 1 Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Clairon Posted April 21, 2020 Report Posted April 21, 2020 Il y a 2 heures, Clairon a dit : Si si, c'est possible, mais il faut entre les deux passer d'abord 5 ans dans les forces sous-marines .... Comme ça tu fais Terre-Mer-Air ..... Bon, c'était de l'humour .... Totalement impossible de faire l'un et l'autre ou l'un après l'autre .... Ces 2 jobs n'ont rien à voir ensemble, donc il n'y a aucune passerelle possible (on est pas dans un James Bond) ... Déjà qu'il faut minimum 4 à 5 ans pour devenir pilote de chasse et un diplome d'ingénieur en poche ou presque ... Il faut aussi facilement 2 ans four faire un opérateur FS opérationnel, on va pas te payer 2x une formation qui chaque fois coute des millions, pour que 2 ans après tu fasses autre chose. Ca sera l'un ou l'autre, et encore les places sont très chères dans les 2 cas Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Sendo Posted April 21, 2020 Author Report Posted April 21, 2020 Merci pour ta réponse meme si au fond je le savais Quote
Gandalf Posted April 21, 2020 Report Posted April 21, 2020 (edited) Il y a 2 heures, Clairon a dit : Bon, c'était de l'humour .... Totalement impossible de faire l'un et l'autre ou l'un après l'autre .... Ces 2 jobs n'ont rien à voir ensemble, donc il n'y a aucune passerelle possible (on est pas dans un James Bond) ... Déjà qu'il faut minimum 4 à 5 ans pour devenir pilote de chasse et un diplome d'ingénieur en poche ou presque ... Il faut aussi facilement 2 ans four faire un opérateur FS opérationnel, on va pas te payer 2x une formation qui chaque fois coute des millions, pour que 2 ans après tu fasses autre chose. Ca sera l'un ou l'autre, et encore les places sont très chères dans les 2 cas Ah si, bien sûr que c'est possible ! Plusieurs pilotes (chasse ou transport) sont issus des commandos, en ayant passé les EMA PN. Si un FS souhaite passer les EMA PN pour faire pilote, rien ne l'en empêche. D'ailleurs, le navigateur du Mirage 2000N descendu par un missile en Bosnie était un ancien commando. Je connais même un officier CPA10 qui était pilote de chasse auparavant ! Ensuite, il est inexact de dire qu'il faut un diplôme d'ingénieur pour faire pilote de chasse. Un simple BAC suffit. Edited April 21, 2020 by Gandalf Quote
Sakinou Posted May 25 Report Posted May 25 Le 21/04/2020 à 13:24, Gandalf a dit : Ah si, bien sûr que c'est possible ! Plusieurs pilotes (chasse ou transport) sont issus des commandos, en ayant passé les EMA PN. Si un FS souhaite passer les EMA PN pour faire pilote, rien ne l'en empêche. D'ailleurs, le navigateur du Mirage 2000N descendu par un missile en Bosnie était un ancien commando. Je connais même un officier CPA10 qui était pilote de chasse auparavant ! Ensuite, il est inexact de dire qu'il faut un diplôme d'ingénieur pour faire pilote de chasse. Un simple BAC suffit. Tu pourrais me donner plus de détail sur l'officier cpa10 qui etait pilote de chasse avant ? Quel est son parcours, il n'y a pas eu de probleme pour se réorienter ? J'ai l'impression que si tu fais pilote de chasse, t'es bloqué pour au moins 10 ans à etre pilote. Stp Quote
h2M Posted May 25 Report Posted May 25 (edited) Si le topic est relancé ça me permet de témoigner aussi à sujet pour vous dire que je connais un EVAT qu'à 3 ans dans un régiment conventionnel et 4 ans chez les FS de l'AdT, qui a décidé de passer les sélections des pilotes d'hélicoptères de l'ALAT. Il est ajd officier élève pilote et en a pour 3 ans d'école avant d'être affecté dans un RHC. L'ALAT recrute tous les ans des EVAT et SOFF motivés âgés de moins de 29 ans qui reussissent les tests pour devenir pilote d'hélico💪 Edited May 25 by h2M 1 Quote
Recommended Posts