Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Salaire !!

Messages recommandés

Attention je crache pas dans la soupe et je suis fière d'avoir servi mon Pays !!!

Je vous donne un lien sur l'interview du CEMAT et ce qui m'as interpellé c'est le salaire d'une personne qui rentre dans l'armée environ 1300€.

Moi je suis parti a 16 ans de service échelle 4 avec touts mes examens avec un salaire de 1500€. j'inclus dedans la prime de 150€ pour le logement donc 1350 €.................... :(

Trouvez-vous cela normale ?

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/L-interview-de-Jean-Pierre-Elkabbach/Videos/Ract-Madoux-L-armee-de-terre-est-une-armee-bon-marche-1462083/

150 euros de primles pour le logement ? c'est quoi ça? l'ICM?

vous avez fini quel grade ?

Le salaire médian en france étant vers 1600 euros, normal, rien de choquant, non.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

re. il est vrai que le salaire d'un evat celibataire peut paraitre elevé par rapport a un sous off ou meme brigadier chef chargé de famille mais si un jeune (j'ai 20 ans) travail 35 heures dans le fonction publique ou territoriale, il debutera aussi au meme salaire qu'un evat. donc ce n'est pas le salaire de l'evat qui est trop haut mais le salaire est beaucoup trop bas dans l'armée pour les sous officier (surtout chargé de famille). il faut savoir que les epouses de sous off si elles ne sont pas fonctionnaire on beaucoup de mal a retrouvé un emploi lors des mutations .

j'en parle en connaissance de cause car mon pere est ADC (en activité avec 2200 euros net) payé en tant que celibataire car divorcé et plus d'enfant a charge mais un loyer de 800 euro sur grenoble. ce qui ne l'empeche pas de verser pension alimentaire pour mon frere lycéen et aider ma soeur qui est etudiante.heureusement qu'il ya les ISC et les opex pour boucher les decouverts. .mais attention personne ne crache dans la soupe.

Viandox pour moi il n'y a pas de question c'est juste un constat !!! Et pour moi la solde est basse mais pour faire venir du monde il y aura que l'argent !!!!!!!!!!!! Tiens je vais regardé ma première fiche de paye est je touchais 6252 francs environ 954€ en décembre 1998. J’accorde que le coût de la vie n'était pas le même .................

Il n'y pas d'erreur du CEMAT. Attention c pas parce que le militaire est considéré sur papier célibataire qu'il le soit vraiment on peux vivre en concubinage avec enfant dans le couple !!!

Modifié par Sapeur

Viandox pour moi il n'y a pas de question c'est juste un constat !!! Et pour moi la solde est basse mais pour faire venir du monde il y aura que l'argent !!!!!!!!!!!! Tiens je vais regardé ma première fiche de paye est je touchais 6252 francs environ 954€ en décembre 1998. J’accorde que le coût de la vie n'était pas le même .................

Il n'y pas d'erreur du CEMAT. Attention c pas parce que le militaire est considéré sur papier célibataire qu'il le soit vraiment on peux vivre en concubinage avec enfant dans le couple !!!

Merci d'essayer de clarifier vos propos... Je m'y perds un peu.

Viandox excuse moi de n’être pas claire ! Ce que je veux dire c'est que j'ai commencé en 98 à 954€ alors qu'aujourd'hui un jeune rentre avec environ 1300€.

Mais aussi j'ai fini avec 16 ans de service a environ 1500€. Mon constat et 200€ de différence avec 16 ans de service de différence !!! C'est plus claire ????

Oui et ? Vous êtes resté militaire du rang, en conclusion peu d'évolution de grade = peu d'évolution de salaire, c'est ainsi.

Et sapeur, un célibataire avec enfant touche un ICM majoré, ça change un peu la donne.

Faut aussi se dire que la jeune recrue est payé su SMIC, que le SMIC est revalorisé, et pas la valeur du point, donc, que les jeunes recrues sont les seules pour qui le salaire évolue à grade constant, mais ça, la gel d'indexation du point sur l'inflation, je doute que ça finisse demain, et je ne sais pas si le gel du smic serait bien perçu.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

pour repondre à sapeur. en ce qui concerne les repas maintenant il faut s'inscrire à l'avance sinon on ne mange pas. je pars dans ma famille le vendredi midi et je rendre le dimanche soir tard. donc je paye presque tous mes repas (surtout si j'oublie de m'inscrire) . je ne mange jamais a l ordinaire le soir vu la qualité des repas.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...