AureAsia Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Posté(e) 8 avril 2013 Je rejoins Dudz sur ce sujet. Il est vain selon moi de chercher la petite bête et les "oui mais les textes disent que si l'on est Y2 on peut quand même", sauf si vous avez du temps et de l'argent à perdre. Les normes médicales pour pilote d'hélicoptère sont parmi les plus drastiques, et vu la concurrence, ceux qui ont la vue la plus parfaite auront toujours une avance sur les autres. Autant le savoir dès le départ. Had : je te rappelle que Bronxois a démissionné du forum récemment. Rien ne sert d'attendre son avis éclairé, malheureusement. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Invité Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Posté(e) 8 avril 2013 Had : je te rappelle que Bronxois a démissionné du forum récemment. Rien ne sert d'attendre son avis éclairé, malheureusement. Je l'ignorais. Désolé. Citer
Quetzal Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2013 Est-il vrais qu'après 2 ans d'opération au lasik on peut tenter pilote de chasse ? Citer
Quetzal Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2013 Chirurgie oculaire : (1) La chirurgie réfractive entraîne l’inaptitude. Une aptitude par dérogation peut être envisagée par le CMAC (voir paragraphe 6 de l’appendice 13 à la sous-partie . (2) La chirurgie de la cataracte, la chirurgie rétinienne et celle du glaucome entraînent l’inaptitude. Une aptitude par dérogation peut être envisagée par le CMAC (voir paragraphe 7 de l’appendice 13 sous-partie . C'est valable que pour le civil ou on peut aussi pour le mili ? Citer
dudz Posté(e) 9 avril 2013 Signaler Posté(e) 9 avril 2013 Je ne sais plus comment vous le dire... M'enfin tant pis, tentez ;) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte