Aller au contenu
Aumilitaire

1er Regimet de Spahis (Valence)

Messages recommandés

les OSC/E un peu moins courte que les OSC/S, disons que le taux de renouvellement est un peu plus fort en OSC/E, par contre, ils ne feront pas une carrière longue (alors définition de court, long, moyen ^^ je le laisse volontairement flou)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Pour être OST, il faut déjà y arriver !!!! Les places sont rares et chères (beaucoup qui demandent, peu qui réussissent !!!)

Les OSC E encadrent et les OSC S sont recrutés pour une spécialité qui correspond à leur formation.

Le site de recrutement de l'armée de terre est ton ami, et le sujet a déjà été traité plusieurs fois !! :)

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

merci. et si je veux m'engager pour une longue durée dans l'armée il faut passer par quoi?

Le BSTAT durant votre carrière sous-officier, sinon le fait de rentrer à St Cyr par le recrutement sur épreuve (CPGE) favorise la chose je pense. Puis passer le diplôme/brevet de l'Ecole de Guerre.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

l'école de guerre n'est pas nécessaire pour faire carrière, et il y a plein d'autres voies encore, pour ça, le site de recrutement, c'est bien

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...