hatonjan Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2013 les OSC/E un peu moins courte que les OSC/S, disons que le taux de renouvellement est un peu plus fort en OSC/E, par contre, ils ne feront pas une carrière longue (alors définition de court, long, moyen ^^ je le laisse volontairement flou) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2013 Pas de problème, je comprend le sens ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamalogrille Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2013 merci. et si je veux m'engager pour une longue durée dans l'armée il faut passer par quoi? Citer "Si tu veux la paix, fait pas chier." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2013 n'hésitez pas à regarder le site de recrutement de l'armée de terre... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamalogrille Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2013 apres il y a toujours "officier sur titre" mais ca change quoi a part l'age requit ? Citer "Si tu veux la paix, fait pas chier." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamalogrille Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2013 et le fait qu'il faut un master II .. Citer "Si tu veux la paix, fait pas chier." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2013 http://www.st-cyr.terre.defense.gouv.fr/index.php/Les-formations-d-eleves/L-Ecole-Speciale-Militaire-de-Saint-Cyr2/Recrutement Prenez bien le temps de tout lire sans modération ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2013 Pour être OST, il faut déjà y arriver !!!! Les places sont rares et chères (beaucoup qui demandent, peu qui réussissent !!!) Les OSC E encadrent et les OSC S sont recrutés pour une spécialité qui correspond à leur formation. Le site de recrutement de l'armée de terre est ton ami, et le sujet a déjà été traité plusieurs fois !! :) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2013 merci. et si je veux m'engager pour une longue durée dans l'armée il faut passer par quoi? Le BSTAT durant votre carrière sous-officier, sinon le fait de rentrer à St Cyr par le recrutement sur épreuve (CPGE) favorise la chose je pense. Puis passer le diplôme/brevet de l'Ecole de Guerre. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2013 l'école de guerre n'est pas nécessaire pour faire carrière, et il y a plein d'autres voies encore, pour ça, le site de recrutement, c'est bien Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte