H@plo Posted February 6, 2016 Report Share Posted February 6, 2016 Si certains ont des questions sur ce très beau régiment, qu'ils n'hésitent pas à les poser. En espérant que ce sujet plaise. A très bientôt. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jb2bchessa Posted February 7, 2016 Report Share Posted February 7, 2016 Bonjour j ai 20 ans et je viens de passer mes tests à Lyon pour L armée de terre. A la base je voulais partir à la sécurité civile mais mon dossier n est pas assez bon du coup j ai décidé de M orienter vers la cavalerie. Aussi j aimerai savoir quelle métier peut on exercer au 1er régiment de Spahis ( en espérant qu'ils acceptent ma candidature ). Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
H@plo Posted February 16, 2016 Author Report Share Posted February 16, 2016 AU 1er RS tu peux postuler comme pilote d'engin blindé si tu as le permis B dans le civil, équipage d'engin blindé après tu peux postuler comme transmetteur, mécanicien, etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouldecoq Posted August 5, 2016 Report Share Posted August 5, 2016 Bonjour j'aimerais savoir quelle est là fonction du transmetteur dans le 1er spahi et comment çe passe la fsi? Je vais bientôt finir les classe et intégré les spahis bien tôt ,donc je voulais un peu me renseigner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julux Posted September 15, 2016 Report Share Posted September 15, 2016 Bonjour, j'aurais voulu savoir comment se passe la vie dans ce régiment pour les combattant débarqué (leur rôle aussi au passage) et les pilotes de char, les horaires ... Je viens de la BSPP et je souhaite y rentrer pour faire l'une de ces deux specialités merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben1RS Posted January 21, 2017 Report Share Posted January 21, 2017 Le 06/02/2016 à 21:23, H@plo a dit : Si certains ont des questions sur ce très beau régiment, qu'ils n'hésitent pas à les poser. En espérant que ce sujet plaise. A très bientôt. Bonsoir. Petite question. Quel sont les chant de se regiment? Ceux qu'il chante le plus souvent? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
H@plo Posted January 23, 2017 Author Report Share Posted January 23, 2017 Bonjour, le chant régimentaire et de tradition est les africains. Après selon les escadrons tu peux être amené à chanter : les Bats d'Af Les partisans blancs, et les chants des troupes d'Afrique en général. Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben1RS Posted January 23, 2017 Report Share Posted January 23, 2017 Merci bcp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gatien68260 Posted January 25, 2017 Report Share Posted January 25, 2017 Et les réponses aux autres questions? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lukas16 Posted November 8, 2023 Report Share Posted November 8, 2023 Bonjour, étant également intéressé par ce régiment, si quelqu’un a des informations a apporter sur la fréquence des Opex, l’ambiance et la réputation je suis preneur ! Merci d’avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted November 8, 2023 Report Share Posted November 8, 2023 Les Opex dépendent aussi des décisions politiques ... Comme on est en train de quitter l'Afrique la qu...e entre les jambes, ça va sans doute baisser comme rythme des OPEX et être moins exotique (La Lithuanie un mois de Novembre ç'est pas toujours top ...) Pour l'ambiance, ben très difficile à dire, car cela dépendra essentiellement du peloton et de l'escadron dans lequel tu atteriras, et de tes cadres directs. Et puis tout évolue très rapidement au gré des mutations et changements, un escadron de "m.rde" en 2019 peut être splendide en 2023 grace à l'impulsion de nouveaux cadres .... La réputation du 1er Spahis n'est plus à faire, vieux régiment professionnalisé depuis plus de 40 ans, ayant fait plein d'OPEX, chargé d'histoire et de traditions, avec une assez chouette garnison entre Lyon/Alpes et Côte d'Azur Clairon Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lukas16 Posted November 8, 2023 Report Share Posted November 8, 2023 il y a 16 minutes, Clairon a dit : Les Opex dépendent aussi des décisions politiques ... Comme on est en train de quitter l'Afrique la qu...e entre les jambes, ça va sans doute baisser comme rythme des OPEX et être moins exotique (La Lithuanie un mois de Novembre ç'est pas toujours top ...) Pour l'ambiance, ben très difficile à dire, car cela dépendra essentiellement du peloton et de l'escadron dans lequel tu atteriras, et de tes cadres directs. Et puis tout évolue très rapidement au gré des mutations et changements, un escadron de "m.rde" en 2019 peut être splendide en 2023 grace à l'impulsion de nouveaux cadres .... La réputation du 1er Spahis n'est plus à faire, vieux régiment professionnalisé depuis plus de 40 ans, ayant fait plein d'OPEX, chargé d'histoire et de traditions, avec une assez chouette garnison entre Lyon/Alpes et Côte d'Azur Clairon Super, merci pour ces éclaircissement. Vous avez mentionné le retrait des troupes en Afrique, le 1 RS risque d’être plus impacté par cela étant donné que c’est un régiment surtout déployé en Afrique ? Ou c’est comme tous les autres régiments ? Merci d’avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted November 8, 2023 Report Share Posted November 8, 2023 Il y a 1 heure, Lukas16 a dit : le 1 RS risque d’être plus impacté par cela étant donné que c’est un régiment surtout déployé en Afrique ? Ou c’est comme tous les autres régiments ? C'est valable pour la quasi-totalité des régiments, mais il est vrai que les Régiments d'Infanterie et de Cavalerie Légère comme le 1er RS étaient fortement sollicités ... Il y avait plus de chance de déploiement en Afrique pour des éléments du 1er RS que pour ceux du 2e Dragons-NBC ou des 1er et 54e RA ... Maintenant avec la pression à l'est ça risque d'un peu changer ... Clairon Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vittorio venturi Posted November 8, 2023 Report Share Posted November 8, 2023 Il y a 2 heures, Clairon a dit : chargé d'histoire et de traditions, Bonjour, n'est pas un képi blanc mais le calot rouge a son charme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vittorio venturi Posted November 8, 2023 Report Share Posted November 8, 2023 Bonjour, être une femme dans l’armée de terre…..tu parle! http://garde-nationale.gouv.fr/portrait-danne-laure-reserviste-au-7e-escadron-du-1er-regiment-de-spahis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts