Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

incorporation st maixent novembre 2011

Messages recommandés

• Réponses 398
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Bonjour LIIL90,

Pourquoi votre orienteur voulait-il dévier votre souhait initial EVSO vers une candidature EVAT ? Êtes-vous déjà en possession de vos résultats au CSO et si oui, quels sont-ils ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour BTX,

Mon orienteur m'a dit que les délais pour integrer Saint Maixent etaient tres long (environ 2 ans) et que si je voulais je pouvais commencer EVAT et integrer l'ensoa dans environ les memes delais mais je n'aurais plus que 4 mois à faire et que le SD etait preferé maintenant.

Et non je n'ai pas encore passer les CSO. Je m'y entraine seulement.

Test GAV : 07/08/13

Entretien complémentaire : 29/01/14

Visite médicale : 13/06/2014

Posté(e) (modifié)

Bonjour BTX,

Mon orienteur m'a dit que les délais pour integrer Saint Maixent etaient tres long (environ 2 ans) et que si je voulais je pouvais commencer EVAT et integrer l'ensoa dans environ les memes delais mais je n'aurais plus que 4 mois à faire et que le SD etait preferé maintenant.

Et non je n'ai pas encore passer les CSO. Je m'y entraine seulement.

Haha on voit que le CEMAT c'est fait entendre...

Pensez vous que dans 5/10 ans les direct soit carrément supprimé? car vu comment cela part...

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

Haha on voit que le CEMAT c'est fait entendre...

Pensez vous que dans 5/10 ans les direct soit carrément supprimé? car vu comment cela part...

Non je pense que sa existera toujours déja rien que pour former des sous offs pour des spé comme SIC TELECOM ou autre (enfin des spé qui ont besoin d'un bon niveau scolaire)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Bonjour LIIL90,

J'avoue ne pas bien saisir : " Mon orienteur m'a dit que les délais pour integrer Saint Maixent etaient tres long (environ 2 ans) et que si je voulais je pouvais commencer EVAT et integrer l'ensoa dans environ les memes delais mais je n'aurais plus que 4 mois à faire et que le SD etait preferé maintenant.".

Le rôle de l'orienteur n'est certainement pas de vendre un "produit" à un tiers. Contre son gré. J'ai demandé ce matin à BRUNOMILI son avis sur cette accélération du recours au SD.

Le recrutement SD est avant tout, en gestion pure, la convergence d'une part, d'un besoin exprimé par une unité dans un emploi et un niveau d'encadrement donnés (le SD reste affecté dans 99, 99% des cas dans son régiment d'origine) et d'autre part, d'un EVAT caporal dont la manière de servir, la compétence professionnelle et le comportement répondent à ceux exigés d'un sous-officier.

Ne cédez pas à ce qui pourrait ressembler à un chantage.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

et aprés l'ENSOA vous avez des objectifs?

Après l'ENSOA, si possible le 6eme RG, mais dans quelle spé, je ne sais pas encore.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

bonjours, j'ai eut ma reponse hier, je suis refusée :S donc voila mes tests médicaux et sportifs n'étant plus bon en novembre, je pense les repasser pour augmenter mon niveau E1 en sport pour pouvoir intégrer l'armée en tant que EVAT pour passer a st maixent en SD.

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

car la spé combat et technique du génie sont généralement disoponible a la session de novembre et janviers, donc voila sa fait attendre encore 1 ans (et en plus avec la baisse des admissions en direct :S)

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

ADRIENZ,

Après l'ENSOA, Sergent ADRIENZ = chef de groupe de combat de génie d'assaut.

BTX

Mais il y a d'autres filières, que j'ai pu voir dans le mail que vous m'ave envoyé. Il est vrai cependant que celle-ci m'attire plus que els autres.

Posté(e)

Bravo ADRIENZ,

Vous deviendrez le caïd de l'abattis, des mines et pièges. Croyez moi : chef de groupe de combat du génie d'assaut, ça crache !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Nope. Toujours pas de réponse. J'appellerai mon orienteur le 1er octobre si besoin est.

Tu dis:

car la spé combat et technique du génie sont généralement disoponible a la session de novembre et janviers, donc voila sa fait attendre encore 1 ans (et en plus avec la baisse des admissions en direct :S)

Je ne savais pas, je suis aussi concerné alors, car j'ai passé mes séléctions en avril 2010. Cette histoire commence à me turlupiner...

Enfin je ne lâcherai pas l'affaire, je sais ce que je veux faire et je le ferai, quand bien même je devrai attendre un an.

Modifié par Adrien.Z

Posté(e)

envisage un plan B rien au cas ou ;) vaut mieu en avoir un et ne pas l'utiliser que de pas en avoir et d'en avoir besoin ;)

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

J'étais parti sur le VDAT d'attente, mais je ne connais pas réellement grand-chose sur ce contrat. Patience jusquà l'appel. Je te dirai ce qu'il en est.

Posté(e)

ok ;) mais je pense que les vdat d'attente sont réserver uniquement au gens qui sont sur d'étre prit a st maix pour attendre leur incorporation

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

On en parlera certainement avec mon orienteur. Mais tout de même, ça m'embêterai un peu de passer à St-Maixent par la voie SD. Les perspectives d'évolution ne sont pas du tout les mêmes...

Posté(e)

Bonsoir ADRIENZ et GREG59139,

1. Les perspectives entre direct et SD sont RADICALEMENT différentes.

2. Le contrat VDAT d'attente (j'ai fait un post récemment là-dessus) est, en volume, contingenté puisque directement pris sur la masse salariale que représentent les 2200 VDAT en service dans l'ADT. Il est souscrit pour une durée maxi de 3 mois couvrant le délai entre deux incorporations. Le candidat EVSO-VDAT d'attente est affecté dans une unité, suit la FGI et participe, rémunéré, aux activités de l'unité jusqu'à ce qu'il soit incorporé à ST MAIXENT.

3. Pour cette info d'incorporation des EVSO du DS "combat et technique du génie", il faudrait recueillir l'avis de BRUNOMILI.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Brunomili qui n'est malheureusement pas connecté, pas grave j'attendrai demain ou après-demain. Pour votre post, oui je l'ai lu, j'y avais même répondu.

Posté(e)

Bonsoir ADRIENZ,

Il est évident que les cartes ont sacrément bougé et qu'il est difficle d'y voir clair pour faire le bon choix : attendre ou se lancer dans la mêlée ?

Perso, j'ai fait mon choix.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir ADRIENZ,

Il est évident que les cartes ont sacrément bougé et qu'il est difficle d'y voir clair pour faire le bon choix : attendre ou se lancer dans la mêlée ?

Perso, j'ai fait mon choix.

BTX

De toute façon, l'attente portera un jour ou l'autre ses fruits, je n'ai pas une mauvaise candidature. Mais quand même, ça me démange... Enfin la voie la plus simple n'est pas toujours la meilleure...

Posté(e)

Bonsoir,

Si, comme moi, tu tes fait "recaler" pour Saint Maixent pour diverses raisons ( à cause d'un steak frites avant le Luc Léger au CSO par exemple ) ,je te conseillerais d'entrer en tant Qu'EVAT et de tenter le semi direct, "Qui ose Gagne !" comme le disait si bien le regretté Général Bigeard.

Who is John Galt ?

Posté(e)

le probléme la c'est que le nombre de place pour EVSO en direct a beaucoup diminué, mais pas le nombre de candidature.. Le niveau demander sera encore plus élever qu'avant

"En tuer"

501, France Libre!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...