Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

nous sommes de TAHITI, nous allons nous marié l'année prochaine au mois de mars ou avril, il est en EVAT il sera muté a Montaubon dans le 17ème RGP

j'ai un enfant ou il est pas le père...

je voudrais avoir quelque renseignement pour nous préparé...

Posté(e)

bonjour.

c'est relativement simple : l'épouse et son enfant ( même s'il n'est pas du père mais qu'il est élevé par le mari de la maman) vont "suivre" le papa en métropole.

Un dossier de déménagement va vous être fourni par le DRH de l'unité actuelle, il suffit de se conformer aux démarches administratives qui y sont décrites. Vous pouvez être aidée dans vos démarches par la cellule d'aide aux familles de l'unité ou l'action sociale.

Ne vous inquiétez donc pas et à chacune de vos démarches administratives vous serez guidée... A l'arrivée en métropole un passage au bureau de garnison est indispensable pour connaître les possibilités de logements...dans votre nouvelle affectation vous retrouvez les mêmes structures qu'au départ qui vous aideront à clore votre dossier de déménagement...

Bon courage.

Posté(e)

pas de souci...lorsque vous allez vous familiariser avec l'institution vous allez constater que beaucoup de choses sont prévues et organisées pour aider à la mobilité des militaires, de leur conjoint ou compagne et de leur famille...toute une structure a été mise en place à cet effet...n'hésitez donc pas à solliciter de l'aide de la part des acteurs de cette chaine sociale plus communément connue sous l'appellation "environnement humain' cher au général CEMAT !! et si ça coince quelque part revenez en parler ici...je suis pour ma part officier environnememnt humain ( parmi d'autres fonctions) de deux écoles...en France.

Posté(e)

je vous invite à récupérer le guide qui s'intitule : pour réussir sa mutation qui est mis en ligne sur le réseau INTRADEF ou qui pourra vosu être remis par le DRH de votre actuelle unité...je vous invite à bien le lire car il est très complet et détaillé et TOUTES les démarches à entreprendre y sont détaillées...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...