Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,je m'appel Aurélien(Aurèl c'est mieux...:happy:),25ans,j'habite en haute-savoie,

passionné par l'armée depuis que je suis tout petit,je dépose mon dossier au CIRFA d'annecy

la semaine prochaine,postulant au poste de fantassin montagne en 1er choix(combattant de l'infanterie),et ce au 27eme BCA d'annecy!je sais qu'on ne postule pas pour un régiment,mais

celui ci me plait!

Je tiens à préciser,car j'ai vu pas mal de débats là dessus,que je ne veux pas m'engager pour

"trouver du boulot",mais bien par envie (très) insistante,car du boulot,j'en ai,je suis en train de passer mon permis poids lourd+FIMO+ ADR citernes,et si l'envie m'en prend,alors j'ai accés à un poste rémunéré à 2500e par mois,mais çà ne m'intéresse pas,je fais ces formation par dépit,et si je ne m'engage pas dans l'armée,alors je sais que je le regretterais toute ma vie!

Voilà pour ma petite présentation,et merci pour ce super forum!!!:D

EDIT:Comme dit dans un post plus bas,mon rêve est à la base

chasseurs parachutistes,mais si vous pouviez lire mes post afin de m'éclairer sur

quelques questions,ce serait sympa! Merci

Modifié par Dock
Posté(e)

Bienvenue ! EVAT ou EVSO?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

J'ai rendu copie blanche au brevet des collège à l'époque,

donc cuit pour l'incorpo en sous-off,mais je suis en train de

faire les démarches pour repasser mon brevet en libre,dans

l'espoir de postuler comme sous off un jour,mais pas grave,

je commencerais(je l'éspère) à la base pour évoluer ensuite,

çà me convient parfaitement... :D

Posté(e) (modifié)

Ah oui,je pensais en faire un sujet,mais il y en à déjà,alors je vais

simplement faire une précision de présentation:

Si je mets "j'espère",c'est parce qu'il y a quelques années,dans une

période difficile de ma vie,entre autre plus de boulot,habitant au fin

fond de la montagne,et sans auto,j'ai eu fait quelques bêtises,qui

m'ont valu du sursis,c'est à cause de çà que j'ai hésité avant de postuler

au CERFA,mais à ce jour,je pense avoir correctement payé ma dette

envers la société,et envers les victimes(je précise que je n'ai tué ni

agressé personne!!!),et l'espoir m'anime toujours,et je préfère être rejeté

que de ne pas essayé,sinon les regrets me hanteront!!!

Je me donne la peine de m'entraîner un maximum pour "cartonner" les test,

afin de montrer ma motivation,et que les gens peuvent faire des écarts de conduite

sans pour autant être des délinquants(je suis très mauvais délinquant,je me suis fait

attraper les 2 fois où j'ai déconné!!!),néanmoins n'étant pas décisionnaire,le doute

persiste,mais une petite chance restant possible,je vais donner le meilleur de moi même!

Je tiens aussi à dire que c'est la première chose dont j'ai parlé au recruteur,qui ne

m'a pas recalé direct,donc l'espoir est bien permis,je vais au CERFA demain pour

prendre rendez-vous avec le gradé,et j'en saurais un peu plus à ce moment là!

Si besoin est,je vous direz exactement ce que j'ai fait comme âneries,cela ne me

dérange pas,j'assume pleinement mes actes,car je sais pourquoi je les ais fait,pour

faire manger ma fille à la base!J'ai su tirer des leçons de mes erreurs et faire les

bons choix par la suite!!!donc si je dois en parler pour qu'on me dise si j'ai une

chance ou non,demandez et je le ferais!

Merci encore pour tout les conseils et sujet que l'on trouve sur ce fofo...

Modifié par Dock
Posté(e)

Encore un petit post,j''ai lancé ma présentation sur le choix de chasseur alpin,

encore une fois par crainte de mon "casier judiciaire",je m'étais donc fixé sur chasseur

alpin,mais pour dire vrai,mon rêve de base été chasseur parachutiste,mais je pensais

que le casier serait directement un gros stop,hors je vois sur différents sujets,sur le fofo

et ailleurs,que ce n'est pas plus rédhibitoire qu'aux chasseurs alpins!

Alors du coup,si quelqu'un pourrait me dire si mon rêve été permis ou non?

Si toutefois il est permis^^,je pense demander le 1RCP,je vais en discuter au rendez-vous

avec le gradé recruteur du CIRFA d'annecy,mais ce serait quand le top du top!

J'avais regardé un peu pour le 13ème RDP,mais là c'est à peu près sûr que c'est grillé,

forces spéciales oblige!!!

Si quelqu'un a un pti com afin de me dire s'il m'est permis de rêver,ou au contraire

que je dois vraiment oublié,ce serait sympa!

Merci

Posté(e)

Personne ici ne pourra te le dire je pense ... Tout dépend de ce qu'il y a dans ton cassier des entretiens avec le psy les test etc...

Personnellement je te conseille de tenter, si tu ne peux pas tu iras dans un autre régiment ;)

« Honneur, Valeur, Discipline »

Posté(e)

Personnellement je te conseille de tenter, si tu ne peux pas tu iras dans un autre régiment ;)

Ce n'est pas le fait d'aller dans un autre régiment, c'est surtout le fait que si ça passe pas dans un, c'est l'AdT en gros qui est finie. Resterai bien la Légion Etrangère

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

Merci pour ces réponses,

J'espère que je ne serais pas recalé pour ce foutu casier,

mais de toute façon je vais bien expliquer au recruteur le

pourquoi de mes actes,que ce ne sont pas des actes de

délinquance répétés,mais bien une mauvaise passe qu'il

m'aurais été difficile de régler autrement,mais que depuis

ces dis actes,j'ai su montrer ma volonté de réparer mes

erreurs,et que de choisir l'armée,afin de servir mon pays,

ce n'est pas une rédemption mais bien un choix de vie

longuement réfléchi!

J'espère qu'il saura m'appuyer dans ma démarche!!!

marsouin-para: La légion ce n'est pas que j'aurais complètement

refusé,mais j'ai une fille de 7ans,et je sais que côté famille,la légion

ce n'est pas trop çà,et ma fille ne comprendrait pas pourquoi elle ne

pourrait plus me voir pendant plusieurs années,elle accepte l'idée de

ne pas me voir tout le temps,car elle sait à quel point l'armée compte

pour moi,mais pas 5 ans d'affilés!

En tout cas merci pour vos avis,c'est important,çà me donne un peu

d'espoir et en même temps me prépare à une possible "défaite"!

Et je lis pas mal de choses sur les PMD,pensez vous que çà pourrait

vraiment appuyer mon dossier? Si c'est le cas,je devrais la faire avant

ou après le dépôt de dossier?

Je suis prêt à repousser mon dépôt si cela me permet d'augmenter mes chances!

Merci

Posté(e) (modifié)

Je parlais des test désolé par précis ^^

Pour la PMD je ne pense pas que ça joue énormément ... je pense que c'est plus adaptée aux jeunes.

Modifié par Albatros99

« Honneur, Valeur, Discipline »

Posté(e)

Effectivement, la PMD, en raison d'un casier judiciaire, pourrait soit vous apporter un plus si comportement irréprochable, ou l'inverse... mais je ne crois pas que cela vaille le coup à ce stade.

Posté(e) (modifié)

bonjour,alors pour la PMD,le recruteur m'a dit que çà ferait toujours un bon appuis,

afin de montrer aussi qu'après l'avoir fait,çà me permettra d'affirmer mon choix,en

connaissance de cause!

J'ai rendez-vous mercredi matin à 8h pour l'entretient et le dépôt de dossier,et je dois

passer voir le médecin pour avoir un certificat médical,qui permettra mon inscription à

la PM!

La PM ne sera par contre pas au 1er RCP mais au 3ème RPIMa de Carcassonne

du 17 au 21 juin!

Ensuite dernier détail,pour le casier judiciaire,je n'ai rien sur le volet 3,le volet 1 contient l'ensemble des décisions du casier judiciaire,mais sont exclu,à l'expiration d'un délais de 3ans,les composition pénales(mon cas),sauf en cas de nouvelle composition ou condamnation pénale pendant ce délai,et dans mon cas j'ai su me tenir à carreau! Puis enfin le volet 2 comporte la plupart des condamnations pour crimes et délits, à l'exception notamment,des condamnations prononcées avec sursis, lorsque le délai d'épreuve a pris fin sans nouvelle décision ordonnant l'exécution de la totalité de la peine (encore mon cas)!

je vous mets le lien du site pour l'exatitude des infos:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14710.xhtml

Je pense donc qu'avec un peu de chance,je n'ai plus rien dans mes volets 1 et 2,sachant

qu'en plus,tout ce qui est le plus grave,ou les peines privatives de droit sont dans le bulletin 3,

hors le mien est vierge!

Si des fois çà peut aider certaines personnes c'est bien,pour ma part,l'espoir grandit encore après la lecture des ces dernières info,je vais me dépasser sur les test ainsi que la préparation

militaire en juin,leurs prouver que j'en veux!

Merci encore pour les réponses,et de porter une attention à mon cas,MERCI!!!

PS:Mon comportement depuis mes écarts de conduite est parfaitement irréprochable et cela ne changera pas,et pour la préparation militaire je ne risque pas de faire un pas de travers,çà je peux le garantir,je ne vais anéantir mes chances inutilement!!!

Modifié par Dock
Posté(e) (modifié)

Et le service militaire l'était davantage... d'après les dires

Du moins elle rencadrait certains, et leur apportait des bases solides.

Modifié par marsouin-para

Posté(e) (modifié)

Salut,

Albatros,merci pour les encouragements,çà fait plaisir!!! ;)

Marsouin-para,en effet,je suis tout à fait d'accord avec toi,le service militaire

été pour ainsi dire un rite de passage pour devenir un "homme",avec des valeurs

et le respect,aujourd'hui,comme rite de passage le jeunes vont agresser voir tuer

d'autres personnes pour prouver qu'ils ont des C****les,hors c'est pour moi un

manque flagrant d'intelligence et de maturité,et ils n'ont aucun respect ni aucune

des valeurs fondamentales de notre pays,c'est désolant,le service devrait être remis

au goût du jour,sans pour autant avoir un engagement systématique,mais au moins

les bases de ce qu'est "servir son pays"! De plus,plus personnes n'a de respect pour

notre pays,tout le monde le critique,ils ne connaissent même plus la Marseillaise(quelle honte),

même les joueurs de foot ou autre censés représenter la France dans le monde entier refuse

de la chanter,comment respecter notre pays si on voit que même les joueurs ne la respecte

pas! Et si les gens se plaignent de notre pays,malgré une aide médicale(SECU) du tonnerre,

un cadre de vie exceptionnel,et j'en passe,ils n'ont cas partir en Afrique voir même chez les

ricain,et ils verrons qu'ont est plutôt bien lotis!!!

Bref,désolé mais c'était un déclencheur,car un sujet qui me touche énormement...

Merci pour vos propos agréables,je vous tiens au courant pour la suite!

PS:je vais passer aujourd'hui à la gendarmerie afin de leur demander si

ils leur serait possible de contrôler(pas de me montrer je pense) mon bulletin n°2,afin d'être sûr qu'il soit vierge,si ce n'est pas le cas,j'étais tenté de repousser mon dépôt de dossier afin

de faire une demande d'effacement au Procureur de la république,je préfère attendre un peu et mettre toutes les chances de mon côté que de me voir essuyer un refus définitif,je serais purement et simplement anéanti! Merci

Modifié par Dock
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,je voudrais apporter une rectification à un précédent message,

afin d'être dans l'exacitude,"mon cas" comme je l'avais dit n'est pas une composition

pénale mais une "condamnation",mais le fait est que le bulletin n°2 du casier judiciaire

est bien effacé une fois la mise à l'épreuve terminé,et je vois pas mal de gens dire que

c'est au bout de 5ans que c'est effacé,mais cela correspond à une "prescription" dans le

cas où l'on aurait pas accomplie sa "peine",ou les obligations la composant(mais toujours

sans nouvelle condamnation)!

Je tenais à le préciser,car à force de chercher une réponse "concrète" j'ai l'impression

de devenir avocat! lol...

Ensuite,pour mon avis personnel,je suis content d'avoir accomplie la totalité de ma peine

et de ses obligations,et j'avoue même en être fier,payer sa dette est plutôt valorisant,

cependant je suis déçu de voir qu'on peut être libéré de ses obligations par prescription,

c'est un article de loi qui donne la possibilité de ne pas accomplir son "mea culpa",et je trouve

çà malheureux car aucune leçon n'est alors retiré de son/ses erreur(s)!

Voilà,c'était juste mon avis,mais pour le reste,peut-être que cela servira à des personnes qui

comme moi ont commis des erreurs mais ont payé et tiré des leçons de leur(s) erreur(s)...

Demain rendez-vous à 8h,je pense que même si mon casier n°2 est vierge,je vais quand même expliquer mon cas au recruteur et jouer la carte de la franchise,et je suis passé à la

gendarmerie aujourd'hui,ils n'ont aucun accès au casier sans enquête en cours,mais l'OPJ

que j'ai rencontré m'a dit de tenter le coup,et qu'il été content de savoir que ma vie avait

réellement évolué,ce qui d'après lui reste un cas assez rare parmi les gens qu'ils avait pu

voir passer par chez eux,ce qui m'a rendu d'autant plus fier!!!

PS(et oui encore...:D):désolé d'écrire des "romans',mais j'aime expliquer

exactement les choses,et aller au bout de mes démarches!!! Merci:happy:

Modifié par Dock
Posté(e)

Salut à tous,

donc ce matin rendez-vous à 8h,çà s'est bien passé,en même temps,

rien d'extra-ordinaire me direz vous,néanmoins il m'a beaucoup conseillé,

et m'a dit que vu le niveau qu'il faut pour l'infanterie dans les para,mieux

vaut être bien préparé,et ne pas aller trop vite,c'est à dire ne pas être trop

pressé d'aller aux test(j'aurais pu y aller dans 2 semaines!),il est plus judicieux

de bien se préparer,je suis donc ses conseilles,et passerai les test à Lyon à priori

aux alentours de la semaine 26,fin juin quoi!

Ensuite j'ai vu avec lui pour la PMD,et ce sera soit du 17 au 26juin au 3eme RPIMa,

soit du 22 au 26 juillet mais je n'arrive plus à me remémorer le régiment,et ce sera

donc selon les places disponibles!

Pour les test,il m'a dit que pour avoir un bon dossier,il me faudrait un pallier 11 au LL,

10 tractions(je vise au moins 15),un PO de bon niveau et bien sûr que les tests psycho-techniques soit bons aussi bien entendu!

Voilà donc pour ce 1er rendez-vous,je suis content car çà avance et çà prend forme,

c'est encore plus motivant,j'ai passé une journée du tonnerre après çà,je "pétais" la

forme,çà mets un coup de fouet impressionnant!!!

La suite au prochain épisode...LOL!!! :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...