kuuuk Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 bonjour, ayant trouvé peu d'information sur le 16em bataillon de chasseur (ou j'ai été retenue) je voudrais avoir des renseignements sur l'ambiance, les moyens, tout ce qu'il y a de bon a savoir =) Mercii Citer
marsouin-para Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 Un sujet a récemment été ouvert à propos du "bataillon de fer et d'acier". Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
marsouin-para Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 Oups j'ai confondu avec la devise du 16eme BC "le 16 est toujours d'acier" Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
kuuuk Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2013 c'est bien se qui me sembler ^^ Citer
morad0208 Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 moi aussion ma proposer de passer en comission pour le 16eme BCH C est quand ton incorporation???? Citer
morad0208 Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 J'ai un collègue de travail (ancien militaire de carrière) qui m'a expliqué que là bas il n'y a pas grand chose à faire le soir et tout cela .... Faut obligatoirement avoir une voiture pour se déplacer. donc même quand tu seras en permission (à voir où tu vis à la base) ça va être dur dur pour pouvoir rentrer. Puis apparemment, il y a pas trop d'OPEX .... Moi aussi d'autres avis m'intéressent. Si quelqu'un en a ça serait cool. Citer
marsouin-para Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Posté(e) 13 avril 2013 Sur Wikipedia pourtant (même si le site n'est pas fiable) ils disent que le régiment bouge pas mal Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
GCP_Hunter95 Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Posté(e) 13 avril 2013 J'ai un collègue de travail (ancien militaire de carrière) qui m'a expliqué que là bas il n'y a pas grand chose à faire le soir et tout cela .... Faut obligatoirement avoir une voiture pour se déplacer. donc même quand tu seras en permission (à voir où tu vis à la base) ça va être dur dur pour pouvoir rentrer. Puis apparemment, il y a pas trop d'OPEX .... Moi aussi d'autres avis m'intéressent. Si quelqu'un en a ça serait cool. FAUX ! Il y a beaucoup d'opex, le "16" c'est un bataillon qui a beaucoup de gloire et d'OPEX derrière lui. Exemple, les dernières troupes combattantes francaises en afgha viennent du 16. On a participer a toutes les operations exterieur de l'AdT francaise. Et a peine revenu d'afgha que l'une de nos compagnie repars en mcd dans quelques mois Citer « 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! »
GCP_Hunter95 Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Posté(e) 13 avril 2013 apres oui c'est galere y'a rien a faire en ville, quand ta une voiture t'es plus tranquille, PS je suis au 16. Si ta des question n'hesite pas, et chance pour ton incorpo ;) Citer « 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! »
kuuuk Posté(e) 15 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2013 moi aussion ma proposer de passer en comission pour le 16eme BCH C est quand ton incorporation???? Mon incorporation, je pense, est courant mai sinon j'ai une réunion d'information le lundi 29 avril ou j'en serai plus et toi ? Citer
kuuuk Posté(e) 15 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2013 okok, qui vivra verra ^^ j'ai une voiture mais bon, je suis de Tours, je préfère venir en train! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte