Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai quelques questions que je me pose vis-à-vis du demi-tour droite en ordre serré...

Le pied droit on le décale légèrement en arrière sans le pivoter ou, tout en le reculant on le pivote de manière à ce qu'il fasse un angle droit avec le talon gauche.

On fait ceci ( juste reculer le pied) en entendant juste "DEMI-TOUR..." ou on attend le "DROITE" pour commencer à bouger.

On peut effectuer cette manœuvre avec une arme ? (porté ou dans le dos)

Le TTA 104 est pas très explicite sur le sujet...

"

demitour.jpg"

Merci

Posté(e)

On décale le pied droit perpendiculaire au gauche (a peu près).

On attend l'ordre d'exécution droite pour exécuter le mouvement.

Ce mouvement s'effectue avec ou sans arme.

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

Bonsoir SirDarkness ,

A vrai dire, ce genre de question , vous devez les poser à vos collegues ou à vos supérieurs ! Venir sur ce forum c'est la derniere solution à chercher.

Cordialement, Jean W.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je pense qu'à l'heure qu'il est, tu as déjà pu trouver la réponse à ta question mais pour ceux qui veulent savoir :

Execution du DEMI-TOUR DROITE comme moi je l'ai appris et je pense qu'il n'y a pas 1 million de façon :

On attend l'ordre complet (DEMI-TOUR DROITE) puis on pose le pied droit en arrière (juste la pointe), puis on pivote sur la droite pour pouvoir faire un bruit complet le mouvement demandé.

Si d'autres personnes ont appris autrement, ce serait bien de le faire savoir.

Anciennement au 53RT à Luneville

Civil depuis Août 2013

Projection de retour dans l'institution

Posté(e) (modifié)

Demi-tour

« Demi-tour... DROITE»

Premier temps: tourner sur le talon gauche d'un demi-quart de cercle à droite, et placer le pied droit en équerre, le milieu du pied vis-à-vis et à environ 0,10 m du talon gauche.

Deuxième temps: tourner sur les deux talons, en élevant un peu la pointe des pieds, les jarrets

tendus; faire face en arrière.

Troisième temps: ramener vivement le talon droit contre le talon gauche.

site http://lanueve.net/recreacion/

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...