Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

N'ayant pas été retenu comme pilote ALAT et ayant beaucoup de chance de me faire recaler à la visite médicale EOPN (Je suis O2, il faut O1), de plus que j'ai pas un dossier de tueur, je pense m'orienter vers un plan B, à savoir EVAT (pour viser sous-off en semi-direct, mon CeR m'ayant dit qu'avec mes résultats, sous-off ça serait très chaud pour tout ce qui est armes de mélée, ce qui m'attire plus.). J'aimerais beaucoup intégrer un BCA. En tant qu'EVAT, mon CeR me dit que j'ai toute mes chances, mise à part mon gabarit qui risque d'être handicapant pour combattant (1m64 pour 56 Kg). Il m'a parlé de la spé opérateur radio, le 13ème BCA en cherche pour une incorpo en Aout.

Mes questions sont : - Est-ce qu'en tant qu'opérateur radio, je suis affilié à l'arme des transmissions, ou à l'infanterie alpine ? (Pas vraiment important, juste pour ma culture).

- Si j'ai bien compris, un opérateur radio dans un régiment de mélée est également un combattant, mais spécialisé. Tout en faisant partie intégrante du groupe de combat. Correct ?

Je vous remercie de vos réponses. J'ai cherché sur le forum, mais pas trouvé précisément. S'il y avait déjà un sujet, veuillez m'en excuser.

Bonne soirée.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...