Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Desole je n'est pas trouve de lien correspondant au mutation entre brigade, sachant que dans mon cas, sa serait pour passer de la 1ere BM a la BRENS et plus particulierement le 2eme regiment de hussards. Est ce possible? Si oui a partir combien de temps?

Merci pour vos reponses.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Un mutation avec changement de régiment ( passage d'un régiment d'artillerie vers un régiment du génie ) et donc forcément une changement de spé a t'il une chance d'être accepté pour un EVAT de 3 ans et demie de service bien noté et avec déjà une opex et une mcd a son actif ? La plupart me dise que c'est perdu d'avance...

Posté(e)

Et c'est qui la plupart ? la personne qui saura le mieux te répondre est le chef RH de ton régiment, qui a le grand avantage de connaître ton dossier ou au mieux d'y avoir accès.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

La plupart ce sont les cadre de ma section et même le représentant des EVAT...qui ne tente rien n'a rien j'ai fait un compte rendu pour remplir une FIDEMUT j'atend que l'on me réponde

Posté(e)

Une mutation est en théorie toujours possible mais il est vrai , difficile à obtenir . Mais si tu es motivé pourquoi pas ?

Pour exemple un gars de ma FGI a obtenu une mutation au bout de 4 mois seulement de service , d'un régiment de transmissions à un régiment d'infanterie (40RT -->1er Tir il me semble) , et donc changement de spé de IDA (informaticien pour résumer) à "grenadier voltigeur" (je ne connais pas sa spé exacte).

Donc possible mais rare me semble-t-il. Bon courage.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Alors les texte de la DRHAT sont claire il est possible de demander une mutation pour un evat "

5. MOBILITÉ DES MILITAIRES DU RANG.

La mobilité des MDR est un des facteurs de la réussite de la manœuvre des ressources humaines (RH) dans laquelle est engagée l'armée de terre. Cette mobilité vise, à la fois, à accompagner les unités restructurées, à maintenir la capacité opérationnelle des formations et à contribuer à une meilleure fidélisation de l'ensemble de la catégorie des MDR dans le cadre du nouveau parcours professionnel.

Cependant, sauf cas grave ou situation exceptionnelle (fidélisation), les MDR ne peuvent faire l'objet d'une mobilité durant la période probatoire. À l'issue de celle-ci, durant les trois premières années de contrat, sauf si elle est prononcée à la demande de la DRHAT, la mobilité des MDR ne peut être envisagée que dans le cadre d'une mutation pour convenance personnelle, sans changement de résidence. Au-delà de trois ans de service, les mutations des militaires du rang s'inscrivent dans les règles générales et peuvent faire l'objet d'un ordre de mutation avec changement de résidence, si celui-ci est justifié.

L'envoi d'une FIDEMUT sera réalisé pour les MDR entrant dans les critères de mutabilité du SHM et pour ceux qui ont demandé une mutation au titre de la réorientation externe ou de la mobilité à travers la fiche d'orientation et qui ont reçu un avis favorable du chef de corps.

En raison du nombre encore important de MDR concernés par les restructurations en 2014, la mobilité du personnel servant en unité non restructurée sera limitée principalement aux besoins des formations de 2e partie de parcours professionnel et aux impératifs de fidélisation."

Posté(e)

Mes source sont : BULLETIN OFFICIEL DES ARMEES Edition Chronologique n°27 du 21 juin 2013

Pour ma part j'ai remplie ma Fidemut en respectant ses règles et j'attend ma réponse pour le début d'année 2015

Posté(e)

et donc forcément une changement de spé a t'il une chance d'être accepté pour un EVAT de 3 ans et demie de service bien noté et avec déjà une opex et une mcd a son actif ?

Alors les texte de la DRHAT sont claire il est possible de demander une mutation pour un evat "

5. MOBILITÉ DES MILITAIRES DU RANG.

La mobilité des MDR est un des facteurs de la réussite de la manœuvre des ressources humaines (RH) dans laquelle est engagée l'armée de terre. Cette mobilité vise, à la fois, à accompagner les unités restructurées, à maintenir la capacité opérationnelle des formations et à contribuer à une meilleure fidélisation de l'ensemble de la catégorie des MDR dans le cadre du nouveau parcours professionnel......

Ne pas confondre mutation et changement de spé, ce sont deux chose différente.

Posté(e)

Oui je suis d'accord mais dans le cadre de la fidélisation suite a un premier contrat de 5 ans il est possible de demander une mutation avec changement de spé. La DRHAT étudiera le dossier .jai eu un entretien avec la DRHAT il y a quelque semaines et la personne que j'ai rencontré me la confirmé

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...