max1344 Posté(e) 19 avril 2013 Signaler Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Bonjour, J'aimerais savoir si je peut déposer une candidature pour la réserve armée de terre étant GAV voir sous off ? Cela peut il poser problème pour les disponibilités ? Modifié 19 avril 2013 par max1344 Citer
Alsaco Posté(e) 19 avril 2013 Signaler Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour , il me semble que cela ne soit pas possible , puisque en tant que gendarme il y a des risque d' être rappelé même en étant de repos . Je n' ai pas de texte à ce sujet , mais il me semble que si l' on est "d' active" , il n' est pas possible de faire de la réserve opérationnelle .... Mais d' autres personnes ayant les textes qui vont bien , seront plus à même de préciser . Citer
max1344 Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2013 C'est ce qu'il me semblait ! Je vais attendre confirmation alors. Merci Citer
tomtomm Posté(e) 26 avril 2013 Signaler Posté(e) 26 avril 2013 Je ne peux pas confirmer à 100%, mais lorsqu'on est réserviste et qu'on veut entrer dans l'active, quelque soit l'armée, il faut démissionner de la réserve... Il n'est donc pas possible à mon sens de faire les deux quelque soit le sens active/réserve ou réserve/active! Pour une confirmation, il faut d'adresser au CIRFA. Citer Dans l'armée, on apprend à attendre longtemps et à agir prestement!
hatonjan Posté(e) 26 avril 2013 Signaler Posté(e) 26 avril 2013 non, on ne peut pas cumuler l'active et la réserve. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte