Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bah ouiiiii ! soldat avant d'être secrétaire ! :) "lire code du soldat"

je suppose que vous êtes contente d'avoir du sport, sinon ne pas s'engager !

1. Au service de la France, le soldat lui est entièrement dévoué, en tout temps et en tout lieu.

2. Il accomplit sa mission avec la volonté de gagner et de vaincre et si nécessaire au péril de sa vie.

3. Maître de sa force, il respecte l’adversaire et veille à épargner les populations.

4. Il obéit aux ordres dans le respect des lois, des coutumes de la guerre et des conventions internationales.

5. Il fait preuve d’initiative et s’adapte en toute circonstance.

6. Soldat professionnel, il entretient ses capacités intellectuelles et physiques, et développe sa compétence et sa force morale.

7. Membre d’une communauté solidaire et fraternelle, il agit avec honneur, franchise et loyauté.

8. Attentif aux autres et déterminé à surmonter les difficultés, il œuvre pour la cohésion et le dynamisme de son unité.

9. Il est ouvert sur le monde et la société et en respecte les différences.

10. Il s’exprime avec réserve pour ne pas porter atteinte à la neutralité des armées en matière philosophique, politique et religieuse.

11. Fier de son engagement, il est toujours et partout un ambassadeur de son régiment, de l’armée et de la France.

Et Bienvenue sur le forum ;)

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

Je te mets une vidéo ou les tests physiques te seront montré, expliqué et détaillé...

BON VISIONAGE !!

ah et tu auras aussi une visite médical (la tu peu pas t'entraîné) et des tests psychotechniques qu'il ne faut pas négliger et qui sont autant importants que le sport! et 2 entretiens aussi très importants.

Pour être secrétaire le niveau physique requis est moins importants que d'autres spécialités mais au vue de la concurrence il faut se donné au maximum...

[yt code=6yyCx_iE0xA]

Posté(e) (modifié)

Bienvenu sur le forum.

Si tu veux savoir exactement les test sportifs pour secrétaire ton conseiller CIRFA pourra te les transmettre.

Mais ne t’inquiète pas, pour faire secrétaire il ne faut vraiment pas faire grand chose en sport ;)

Surveille juste ton IMC.

Modifié par Albatros99

« Honneur, Valeur, Discipline »

Posté(e) (modifié)

Bienvenu sur le forum.

Si tu veux savoir exactement les test sportifs pour secrétaire ton conseiller CIRFA pourra te les transmettre.

Mais ne t’inquiète pas, pour faire secrétaire il ne faut vraiment pas faire grand chose en sport ;)

Surveille juste ton IMC.

Je ne pense pas que l'on doit partir avec cette idée quand l'on veut intégrer l'armée au risque d'être surpris, sois pendant les classes ou même pour la décision de recrutement en commission.

:+:+:+:+:+:+:+

Je conçois que les tests psychotechniques vont être plus étudié pour la spécialité secrétaire, mais le sport reste essentielle aussi bien pour la vie en régiment, les classes, ou même pour soi-même.

Modifié par ozarm

Posté(e)

Je suis consciente que le sport soit un minimum important, même pour une secrétaire.

J'avoue que ça n'a pas l'air bien compliqué dans la vidéo, mais je suis pas vraiment rassurée parce que je ne fais pas de sport (et en plus je fume).

Ca n'est pas une vocation pour moi, j'ai vu une annonce sur Pôle emploi et je pense avoir envie d'essayer.

Mais ça coûte rien d'essayer !

Mon IMC est de 18, mais ça n'est qu'un vague indicateur.

Posté(e)

Essaie le Luc léger tu verra que c'est pas si simple, il me semble que le palier 5 est le minimum requis pour les filles, largement faisable mais entraîne toi !

IMC 18 c'est juste mais c'est bon ne descend pas en dessous !!

Renseigne toi un max notamment grâce au forum tu trouveras tous ce que tu veux savoir avec la fonction "recherche".

Et intéresse toi à l'armée et non pas à la solde (salaire) !

Bonne chance.

Posté(e)

D'ac.

Merci pour les infos.

Comment s'intéresser au salaire ? Il semble misérable quand on commence.

Secrétaire n'est pas un boulot qui peut me passionner, mais dans l'armée, je pense que ça peut changer !

Je ne perds rien à essayer.

Par contre, j'ai encore une question.

Comment ça se passe au niveau logement ?

On est en dortoir avec d'autres ?

Posté(e)

Pour les tests c'est 3 jours en dortoirs.

Si tu es engager tu seras obliger de resté en caserne au moins les 6 mois de classes, 3 mois Formation Initial Général dites FGI et 3 autres mois Formation de Spécialité Initiale dites FSI.

Suite à tes classes tu peux sois vivre en caserne a titre gracieux, ou te prendre un logement à l'extérieur (pas trop loin de ta caserne hein !)

Voilà !

Posté(e)

Très bien.

Dur pour moi qui suis plutôt loup solitaire.

Je n'aime pas cohabiter.

Je verrai bien.

Je vais déjà envoyer ma lettre et mon cv et on verra bien si j'ai un entretien.

Merci.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...