Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous , voilà je voulais vous demander car en faite j'avais un RDV le 29 avril , mais mon orienteur à annuler le RDV , cause : attente de résultats de mon BAC ( donc début juillet )

Donc je me demander la procèdure d'orientation va vite ou non ??? Quelqu'un pourrai m'aider sur cette question car je dois rester comme ça jusque début juillet ..

Posté(e)

Ça peut aller de 4 mois à 1 an, ça dépend si tu a besoin de beaucoup de temps pour te préparer physiquement, si tu as une date rapide pour le CSO, si les régiments que tu souhaites recrutent à ce moment etc. Ça dépend de plein de facteurs.

"À mon signal, déchaine les enfers".

En attente d'incorporation au 21º RIMa.

Posté(e)

Ca dépend effectivement de pas mal de choses. Si tu as une date rapide au CSO, et surtout, à quelles périodes le ou les régiments que tu vises recrutent. Et bien évidemment de tes résultats car s'il y a meilleur que toi, tu sera placé sur la commission de recrutement suivante.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Posté(e)

Bon je vous explique je me suis mal expliquer , en faite je suis déjà passé au CSO et tout le reste la je suis à la phase d'orientation , et je devais avoir avoir mon RDV le 29 avril mais cela est annulé car il m'a dit on attend tes résultat du bac comme je suis encore scolarisé mais je suis déjà passé au CSO

J'ai fais 12 LL , 13 tractions et 18 PO ( si mes souvenirs sont bon )

Posté(e)

Tes résultats sont bons. A voir les tests psychos et l'affectation demandée. Si tu postules en tant qu'EVAT, l'armée recrute tout l'année, mais les régiments ne recrutent pas tous en même temps. Si ton rdv est juste début juillet, peut-être pourras-tu choisir un régiment qui recrute en aout s'il y a une commission en juillet. Sinon, il y aura d'autres recrutements plus tard.

Que vises-tu comme spécialité ?

EVI à la 27ème CCTM

Posté(e)

Au début je visé un recrutement EVSO mais comme mes résultats sont juste il m'a dit EVAT par téléphone , j'ai un très bon dossier en tant que EVAT il n'a rien à reproché avec ce qu'il m'a dit.Il m'a également dit que j'avais portes ouvertes dans n'importe quel spé. Donc je souhaiterai dans l'infanterie , le 2eme RIMA pourquoi pas ou le 21eme à Fréjus.

Posté(e)

Un peu comme moi, sauf que je visais pilote ALAT. Il est vrai qu'EVSO, c'est assez bouché et pas bien parti pour s'arranger.

De plus, tu peux faire l'ENSOA en semi-direct (2-3 ans comme EVAT); L'avantage est qu'en tant qu'EVAT, tu choisis ta spécialité en rentrant.

Pour l'infanterie, en aout il y a le 13 BCA, le 16 BCH, le 110, 35 et 92 RI, et le RICM. Du moins c'est ce que mon CeR m'avait noté, il y en a peut-être d'autres. A voir pour septembre, les plans de recrutement sont pas encore tombés.

EVI à la 27ème CCTM

Posté(e)

Oui c'est exact le passage direct en EVSO est très très bouché maintenant j'ai tenté ma chance cela n'a pas marché je vais me donner à fond maintenant pour monter en grade quand je serai engager , et oui je le savais que 2-3 ans après on peut passer en semi-direct.oui c'est sûr on choisi sa spé. merci pour les rgiment je vais faire un tour sur internet , mais bon en août j'aimerais rentrer ! Y'a plus qu'à avoir mon BAC ! J'ai hâte.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

tu as de tout..... La branche combat , PILOTE , tireur , chargeur AMX10RC

Pilote , grenadier voltigeur SUR VBL

c EST ce qu il y a de plus interessant !

Apres le reste , operateur TRANS etc....

Une fois le choix fait dans la spé , le regiment t envoi en stage pour ta formation pendant tes classes.

Le probleme c est que vu que c est le premier de france , il faudra finir premier a tes differents stages lol

D AUTRES QUESTION?

Posté(e)

D'accord merci pour la réponse.

Mes en faite ce que tu veux me dire si en gros pendants les stages la personne souhaitant intégrer le RICM , ne pourra rentrer dans ce régiment ???

Posté(e)

Salut dsl je rentre du mali jesuis avec ma femme.. alors en faite sortit du cso tu faits tes choix de rgt comme tu le sais .

Une fois accepter tu integres le rgt pour tes classes et pendant tes classes tu va en stage .

Dans se stage tireur ou pilote tu va cotoyer des nouveaux comme toi mais chacun de leur rgt .

A ce stage tu porte deja les couleur de ton rgt tu comprend?

Une fois le stage fini tu reviens au rgt....

Posté(e)

NE t'en fait pas y a aucun soucis je comprend !

OUi j'ai très bien compris , donc en faite on fais nos stages avec des autres personnes de régiment autre que le notre et ensuite on retourne régiment choisi (celui qu'on a intégrer).

Mais euh... par exemple s'il y a meilleur que nous pendant les stages , on reste quand même dans notre régiments , on nous vire pas ???

Et puis aussi pour être pilote , il faut obligatoirement avoir son permis ??

Posté(e)

Alors oui tu rentre obligatoirementdans ton regiment .

Non on te vire pas mais vu que nos mecs finissent toujours en gros dans les 5 , tu risque un coup de12..... lol

Ensuite pour le permis oui s est preferable s est gain de temps mais sa veut riendire.

Et toi cso fait? Demande de rgt faites?

Posté(e)

D'accord merci

Oui mes test CSO sont fait

LL: 12 , Tractions : 13 ( il me semble) PO: 18

Et en faite mon recruteur m'avais rapeller en me disant , bon on attend tes résultats du BAC maintenant , donc le 5 juillet je lui téléphone

PS : mettre un coup de 12 j'ai pas très bien assimilé .. LOL

Posté(e)

PS : mettre un coup de 12 j'ai pas très bien assimilé .. LOL

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calibre_12 ;)

EVI à la 27ème CCTM

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai une petite question.

Peut on choisir quand notre dossier passe en comission. Par exemple, il n'y a pas le regiment qu'il me plait en juin mais celui-ci est en juillet. Je peut passer en comission de juillet ?

J'espere etre clair :P

Merci

Modifié par polska

Incorporation 1er Octobre au 1er RIMa

« Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête »

Posté(e)

Non pas encore mais cela ce fait après le passage au CSO non ? Car je ne suis pas encore passer (je passe fin juin)

Incorporation 1er Octobre au 1er RIMa

« Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête »

Posté(e)

oui polska tu peux attendre la commission que tu veux pour postuler dans le régiment de ton choix. De toute manière tu es censé en avoir parlé avec ton CER et il te le proposera je pense !

Croche et Tient ! incorpo au 21 RIma le 4 juin

Posté(e)

Je l'ai moi même fait. Mon CeR me proposait une incorpo en juin, mais ayant d'autres impératifs avant et déjà des engagements. Je lui ai juste dit que j'avais pas envie de planter les gens à qui j'avais promis quelque chose, il m'a donc décalé sur Aout.

EVI à la 27ème CCTM

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...