Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Orientation en 2nd - Filière CIEL -EETAA


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Mon fils actuellement en seconde est intéressé par la vie militaire et par la cybersecurité et le codage. 

Nous avons visité l'EETAA 722 de Saintes (nous habitons pas loin), et cette école m'a laissé bonne impression.

Nous avons eu de nombreux échanges, mais pas suffisamment pour que je puisse guider au mieux mon fils dans son orientation.

Il a les yeux qui qui ont brillé a la présentation du bac pro CIEL, encore plus après avoir discuté avec les élèves présents. 

Comme il est en 2nd générale et qu'il avait pour projet de passer en première générale option NSI (Numérique et Sciences informatiques), nous sommes aussi passé nous renseigner sur cette filière proposée par l'école.

Le choix du bac pro CIEL ne me paraît pas deconnant, mais je n'ai pas réussi à trouver a quel métier précis de cybersecurité il amène. (Les fiches métiers ne me sont pas accessible sur le site web). Si je ne me trompe pas cela amène a la spécialité 2280 Technicien CNS NS, mais je n'ai pas pu glaner plis d'information.

Ensuite j'ai peur que mon fils ne choisisse le bac pro par facilité. Il en a, mais a du mal a se mettre au travail, il pense que le cadre de la vie militaire l'aidera en cela. Du coup en tant que père, je me demande s'il faut pas qu'il reste dans la filière générale NSI pour avoir un panel plus large de spécialité disponible a la sortie de l'école. 

Enfin, quelque soit la filière pro/générale, eg la encore si j'ai bien compris, a la sortie de l'école le choix des specialités se fait au classement. Donc est a priori possible que si junior n'en branle pas une, il sorte avec un mauvais classement et ne puisse pas partir dans une filière de cybersecurité ?

Merci de votre lecture, surtout de celle de Pierre Levy si j'en crois mes lectures du forum.

Link to comment
Share on other sites

Le BTS s’adresse aux élèves titulaires d’un baccalauréat d’enseignement général (mathématiques, physique et informatique), d’un baccalauréat STI2D SIN (ou enseignements spécialisés équivalents) ou d’un baccalauréat professionnel informatique 

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...