Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Orientation en 2nd - Filière CIEL -EETAA


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Mon fils actuellement en seconde est intéressé par la vie militaire et par la cybersecurité et le codage. 

Nous avons visité l'EETAA 722 de Saintes (nous habitons pas loin), et cette école m'a laissé bonne impression.

Nous avons eu de nombreux échanges, mais pas suffisamment pour que je puisse guider au mieux mon fils dans son orientation.

Il a les yeux qui qui ont brillé a la présentation du bac pro CIEL, encore plus après avoir discuté avec les élèves présents. 

Comme il est en 2nd générale et qu'il avait pour projet de passer en première générale option NSI (Numérique et Sciences informatiques), nous sommes aussi passé nous renseigner sur cette filière proposée par l'école.

Le choix du bac pro CIEL ne me paraît pas deconnant, mais je n'ai pas réussi à trouver a quel métier précis de cybersecurité il amène. (Les fiches métiers ne me sont pas accessible sur le site web). Si je ne me trompe pas cela amène a la spécialité 2280 Technicien CNS NS, mais je n'ai pas pu glaner plis d'information.

Ensuite j'ai peur que mon fils ne choisisse le bac pro par facilité. Il en a, mais a du mal a se mettre au travail, il pense que le cadre de la vie militaire l'aidera en cela. Du coup en tant que père, je me demande s'il faut pas qu'il reste dans la filière générale NSI pour avoir un panel plus large de spécialité disponible a la sortie de l'école. 

Enfin, quelque soit la filière pro/générale, eg la encore si j'ai bien compris, a la sortie de l'école le choix des specialités se fait au classement. Donc est a priori possible que si junior n'en branle pas une, il sorte avec un mauvais classement et ne puisse pas partir dans une filière de cybersecurité ?

Merci de votre lecture, surtout de celle de Pierre Levy si j'en crois mes lectures du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...