Fred69 Posté(e) 29 avril 2013 Signaler Posté(e) 29 avril 2013 (modifié) Bonjour à tous. D'après les RETEX sur Saint Maixent, nous passons le CME au bout de 2 mois, ce qui permet d'établir un classement pour le choix d'un stage qui se déroule un peu plus tard. J'ai cependant une question, comment se passe ce stage ? Car lors de ma PMS, nous avions 3 jeunes de l'ENSOA, pour qui le stage consistait en fait à nous encadrer et à nous apprendre pas mal de choses. Mais étant donné que la plupart des PMS se déroulent durant les vacances d'été, je ne pense pas que ça soit le cas de tout les stages. Donc savez vous en quoi consiste ce stage si ça n'est pas l'encadrement d'une PMS ? Merci d'avance. Modifié 29 avril 2013 par Fred69 Citer
Fred69 Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2013 Merci BTX. Donc ce stage lui permet de se plonger dans la vie en régiment. Si je ne me trompe pas, ce stage est également noté ? Citer
Fred69 Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2013 Merci. Je vais tâcher de faire attention et de donner le meilleur de moi-même durant ces 8 mois. Je sais qu'il va y avoir des moments difficiles, mais quelque part, c'est ce pourquoi je suis venu ! Citer
hatonjan Posté(e) 29 avril 2013 Signaler Posté(e) 29 avril 2013 "entrainement difficile, guerre facile" dit on parfois. Et Saint Maix n'est pas forcément le "pire" Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Fred69 Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2013 Je ne connaissais pas ce dicton... Par contre, il est sûr que Saint Maixent n'est pas le pire, le stage commando en Guyane et les formations FS doivent être bien plus difficile j'imagine. Citer
Fred69 Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2013 Pas plus pas moins. La difficulté n'est pas toujours physique. Elle peut être morale, mentale, intellectuelle. Ou le tout à la fois. Vous ne pouvez pas savoir ce que l'homme a de ressources ! BTX Je commencerai à découvrir une partie de ces ressources là bas ! Mais j'avoue m'être déjà surpris en sport, en allant chercher au plus profond de soi pour réussir. Il faut prendre du plaisir à ce que l'on fait et ne pas subir, c'est ce qu'il ressort des RETEX, alors je vais "essayer de prendre mon pied". Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte