--vincent-- Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Bonsoir à tous, je reviens de mon CIRFA où mon CeR m'as donné tout mes résultats du CSO, pour faire vite j'ai une bonne candidature pour tout les régiments, très bon profil, personne réfléchi etc .. J'avais également passé les AT FS, suite à cela ma candidature intéresse ceux qui ont vu mon dossier (pour le 13ème RDP) que j'avais demandé. J'ai donc désormais, à attendre une date pour le mois de Juin pour un entretien avec 2 cadres du 13ème RDP. Cependant j'ai de nombreuses questions concernant la suite : - Puis-je également demander d'avoir un entretien pour le 1er RPIMa ? En effet j'ai beaucoup parlé du 13ème avec mon CeR (Car il en a fait parti), mais je suis très interessé par les autres régiment FS ou la DGSE. - En imaginant que je sois accepté au 13, mais que j'échoue durant la formation, comment se déroulerait la suite ? - Je suis très intéressé par le 1er RCP également même si les Forces Spéciales me donnent aussi très envie, que pensez vous des plus et des moins ? D'autres questions me viendront surement au fil du temps... Si vous avez des questions sur mon passage au CSO ou autre chose n'hésitez pas. Merci d'avance. Vincent. Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 -Attention, vouloir faire FS à tout prix c'ets oublier que FS n'est pas une spécialité, et donc que vous semblez plus chercher un "statut" qu'un domaine de compétence. Le 13 et le 1er n'ont pas tellement de point commun, pourquoi hésiter ? -Tout dépend le motif Bien à toi, I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--vincent-- Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Merci pour cette réponse rapide. C'est vrai que je suis très interressé par le côté FS mais dans le 13 je recherche la rusticité et la discrétion dans le renseignements, tout ce qui touche au côté secret de la chose, la cohésion d'une petite équipe, les missions variés et la polyvalences des unités, je suis avant tout attiré par l'escadrons de chuteur, tandis que dans le 1er RPIMa , je recherche le contact, peut être plus d'actions, tout en gardant l'idée de polyvalence et de cohésion des unités. Vincent. Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 L'action tu l'auras dans les deux unités que tu as cité après elles n'ont pas la meme fonction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 et pk pas le 2ème RH? ce serait plus dans la logique du 13 I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--vincent-- Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Oui mais entre combat et renseignement .. hésitation. Chaque domaine m'attirent en certains points, mais ai-je le droit de passer un entretien avec les cadres de chacuns des régiments ? Cela peut parraître peut-être mal vu, donnant l'impression que je ne sais pas ce que je veux (ce qui est le cas entre ces 2 régiments) ou que je choisirai '' par défaut'' ? Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--vincent-- Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Oui le 2ème RH est également intéressant mais l'infanterie parachutiste me motive encore plus que le renseignement, dans tout les cas mon CeR m'as dit que pour les régiment non FS nous verrions ça plus tard, si mon entretien n'est pas convaincant. ... ''étape par étape'' à-t'il dit. Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 On ne "passe pas les AT FS". C'est juste une deuxième lecture. Mon avis : si tu peux rentrer en direct dans les FS fait le sans hésiter. PS : il y'a une rubrique "Forces spéciales" sur le forum. Elle sert à rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 l'infanterie te motide plus que le rens et tu demande le 13? je comprends plus là I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2013 Salut, tu as passé les tests au CSO et tu là devant toi une opportunité de t'orienter vers le 13. Faut arrêter de penser FS à chaque phrase, essaye de penser à ce qui te correspondra le mieux et ou tu pourra être le plus efficace. Il y a une différence entre le 1er RPIMA et le 13ème RDP , l'un fait du renseignement pur et dur. L'autre non, ce qui les met en commun sont le fait qu'il soit des régiments TAP et qu'ils font partie du COS. Le 2ème RH n'est pas mal dans le genre aussi Mais comme le dis Dudz, fonces puis croches et tiens Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--vincent-- Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2013 Bonsoir, pardon pour la mauvaise rubrique. Je connais la différence entre ces deux régiments, mais j'hésite simplement entre le 13 et ses missions particulières dans le renseignement et le 1er RPIMa où je retrouverais l'infanterie et donc le contact qui m'attire énormement. Je ne confond rien du tout j'hésite juste entre deux choses, mes idées sont très clair sur la spécialité dans chacun de ses deux régiments mais je sais que je doit trancher rapidement entre un des deux. Vincent. Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2013 A toi de voir ce qui te correspond le plus... C'est ta voie par la notre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Mathiou Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2013 Tu demandes l'unité de combat dans les FS? Si c'est le cas c'est peut-être un peu lèger sportivement (sans être mauvais bien sur!)... Un gros mental vaut mieux qu'une force monumentale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2013 Je vois pas en quoi c'est léger. Il est tout à fait correct dans ses résultats. Inutile d'être un cheval de course ou une machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Mathiou Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2013 Je dis ça parce que pour l'infanterie quelconque, 10LL et 15T était le minimum pour être prit selon eux, alors pour les FS, mais je ne demande qu'à avoir tort..!! Un gros mental vaut mieux qu'une force monumentale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Mathiou Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2013 eux*: les gradés de ma session Un gros mental vaut mieux qu'une force monumentale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2013 il semblerait que tu soit très affirmative après ta longue expérience qu'est le CSO. Entre "je peux aller partout" et critiquer les autres, attention quand même. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Mathiou Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2013 J'ai juste fait le CSO, et le manière que j'ai remercier ce forum de m'avoir aidé est de participer aux quelques réponses que l'on m'a donné lors des tests même si mes connaissances sont fragiles. Je ne dis de mal de personne et j'en attend autant à mon égard. Un gros mental vaut mieux qu'une force monumentale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--vincent-- Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2013 Bonsoir, niveau sport il m'ont dit que c'était bien et qu'il fallait continuer à m'entrainer, ce que je fait chaque jour. Ensuite pour ce qui est du choix je sais que c'est à moi de le faire, mais je recherche des témoignages, des idées sur la questions, ce que vous pensez des 2 unités. Et je voudrais également des réponses aux questions posées au début du post. Merci. Vincent. Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2013 Ah le CSO et les minimas pour l'infanterie... Bref, pour tes questions : 1/ Si tu es E1 pour le CIRP ou le 1er tu peux demander les entretiens unités spéciales. 2/ Si tu échoues pendant la formation : tu seras réorienté vers un autre régiment (impossible de savoir lequel) mais normalement un régiment TAP. Si tu échoues en phase avancée, tu peux être mis en soutien et retenter un cours plus tard. 3/ Des plus de quoi ? Des moins de quoi ? Chez les FS tu n'es pas souvent libre, soit tu t'entraînes soit t'es en mission. Et quand tu es en perm' tu dois rester disponible 24/24. Pour le 1er RCP tu seras beaucoup plus libre (si c'est calme bien sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2013 En tout cas l'auteur à titre personnel, ayant pu discuter avec certains membres de ses unités te loupe vraiment pas sur ton choix. Ne le regrette pas plus tard ;) Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--vincent-- Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2013 Merci pour vos réponses, en effet je ne veut vraiment pas me louper. Dernière chose, si je suis réorienté vers un autre régiment, je n'aurais pas le choix ? On m'imposera ce régiment ? Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2013 Je pense que t'auras un choix à faire après je n'affirme pas. Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--vincent-- Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2013 Reçu. Merci. Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spank Posté(e) 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2015 Bonjour j'ai passer au cso mon je suis apte a tout et je voudrais faire force special donc en sport L.L 10.45 TRACTION 12 apte a tout et a l'entretien il a dis que mon dossier étais pas parfait bi pourri mais moyen et que sportivement c'était bien je sais pas quoi penser si j'ai toujours mais chance ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtDiver Posté(e) 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2015 Pourquoi venir poser ta question ici..? Seul ton CER pourra te dire si tu as l'agrément FS ou non, donc attend. "Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte." Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spank Posté(e) 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2015 Car c'est une question force special mais j'aurais voulu savoir se que vous en penser de se que j'ai fais sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtDiver Posté(e) 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2015 Tu déterres un sujet vieux de deux ans la.. Donc à la limite il aurait été préférable d'en ouvrir un autre. Maintenant comme je t'ai dis, tu ne nous fait part que de tes résultats sportifs qui sont moyens donc on ne peut pas te donner d'avis et même si on t'en donnait un il ne vaudrait rien car seul ton CER aura les résultats de ton CSO (psycho, entretient, notation générale..) et donc la notation et l'agrément FS ou non. Donc j'ai bien compris que tu viens la pour te rassurer mais personne ne pourra donner la réponse que tu attends à savoir "oui ton dossier est admissible aux entretiens fs". "Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte." Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spank Posté(e) 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2015 D'accord merci comme même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toadboy Posté(e) 14 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2015 C'est pas la peine de poser ta question sur chaque topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés