Shining Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour à toutes et à tous ! Je me suis inscrit sur ce forum pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la Préparation Militaire Supérieure, et sur la nécessité de la faire pour devenir réserviste sachant que j'envisage de m'engager après avoir fait une classe préparatoire militaire (j'espère notamment réussir le concours de St-Cyr dans deux ans). Voilà, c'est dit. :happy: Citer
yoann Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour et bienvenue, fouiller dans le forum nous avons entamer ce sujet. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
claudemili83 Posté(e) 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) 6 octobre 2010 bonsoir et bienvenue sur le forum en vous souhaitant d'ores et déjà un bon courage pour réussir dans la voix que vous vous êtes choisie... Citer
Shining Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 Bonjour. Pour répondre à l'attente de BTX, voici le développement demandé. Le métier des armes m'attire parce que j'aime voyager, mais également et surtout parce que j'apprécie le travail d'équipe, et parce que les valeurs militaires telles que le courage, la persévérance et la défense des non-combattants sont des valeurs que je respecte et admire. En outre, je ne suis pas allergique à la hiérarchie militaire. :shout: Il y a des militaires dans la famille, mon père est gendarme. Citer
claudemili83 Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 en effet l'allergie à la hiérachie est formellement déconseillée pour la pratique du métier des armes... êtes vous allé dans votre CIRFA afin de meiux connaitre le calendrier des PMS et leurs conditions d'accès et de déroulement ? Citer
Shining Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 Bonjour. Oui, je me suis rendu dans mon CIRFA à Nantes et je suis un peu déçu. Il semble que le départ de la majorité des militaires de Nantes ait semé un trouble dans l'organisation des PM (ce qui était inévitable). Certains inscrits attendent leur passage depuis plus d'un an. J'hésite alors à m'inscrire moi aussi... Sachant que je serais peut-être en prépa militaire l'année prochaine, est-il vraiment utile que je m'inscrive en PMS tant que cette éventualité m'est possible ? Citer
claudemili83 Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 il est étonnant que votre CIRFA ne puisse pas mieux vous orienter et vous donner les renseignements pour une éventuelle inscription...mais attention prenez garde aux délais car il y a beaucoup de candidats et peu d'élus...( restrictions budgétaires obligent). Citer
Shining Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 D'accord. Je serais attentif à l'avenir. ^^ Citer
claudemili83 Posté(e) 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 peut être pourriez vous reprendre contact en leur demandant eds précisions sur le calendrier et les échéances à respecter...ce serait bête de rater les dates... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte