Custodie Posté(e) 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour à tous, Lors de mon passage au CIRFA, je me suis renseigné sur les épreuves physiques de sélection pour l'entrée à l'ESM sur titre. On m'a alors dit que les tests se composaient du luc léger, du parcours d'obstacles et de tractions. Cependant ayant parcouru certains forums, j'ai pu lire que ces épreuves consistaient en un grimper de corde, un 50m, un 3000m et un 50m nage libre. Qu'en est-il vraiment? Citer "Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même." "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"
Custodie Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 Merci pour ces réponses. Auriez-vous le barême? Citer "Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même." "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"
TF Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 Bonsoir, concernant l'épreuve de corde. Celle ci a été remplacée, pour le recrutement 2011, par une épreuve de traction(en supination sinon c'est trop facile) et d'abdo pour les recrutement de l'EMCTA et de l'école navale sur titre. Il y a fort à parier qu'il en ai de même pour les OST de l'ESM. Cordialement. Citer
Custodie Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Merci pour cette précision. Cordialement, Custodie Citer "Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même." "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"
TF Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Au temps pour moi. Pour ce qui est des tractions et des cordes si on considère que ces épreuves permettent de s'assurer d'un bon rapport poids puissance du concurrent je ne vois pas trop comment on pourrai s'en passer. TF Citer
Custodie Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Effectivement pour les autres épreuves je m'en sortirai... Mais tractions = bête noire Citer "Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même." "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"
CS Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Les épreuves et les barêmes sont les même pour les hommes et pour les femmes? Citer
wikma Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Bien sûr que non! Ca se trouve sur les forums mais les barèmes sont différents. Sinon ce serait trop dur pour les féminines / trop simple pour les hommes. Citer Tout se conquiert, tout se mérite. Si rien n’est sacrifié, rien n’est obtenu. (Hélie de Saint Marc)
Ictus Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Joli déterrage wikma. Pour info, ce post a plus d'un an...^^ Citer Rien n'est jamais acquis
wikma Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Moui, bon, tant pis. J'ai entendu dire que ce n'était pas interdit :+ Citer Tout se conquiert, tout se mérite. Si rien n’est sacrifié, rien n’est obtenu. (Hélie de Saint Marc)
Ictus Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Interdit non mais discutable oui. :) Citer Rien n'est jamais acquis
wikma Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 De toute façon ma réponse est "vraie" depuis des années et ne cessera pas de l'être. Les barèmes sportifs sont différents pour les hommes et pour les femmes. Mais s'il faut éviter de déterrer des vieux postes, je ne le ferai plus. J'avais juste envie de parler sur ce forum, sans que l'on me dise "ça a déjà été dit" ^^ Citer Tout se conquiert, tout se mérite. Si rien n’est sacrifié, rien n’est obtenu. (Hélie de Saint Marc)
Ictus Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Celui sur la préparation intellectuelle du concours OST est actif si vous voulez ;) Citer Rien n'est jamais acquis
wikma Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Danke schön ! Citer Tout se conquiert, tout se mérite. Si rien n’est sacrifié, rien n’est obtenu. (Hélie de Saint Marc)
Stephgb74 Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Posté(e) 15 décembre 2012 Bonjour, Concernant les épreuves physiques, comment doivent être effectuer les abdominaux exactement ? J'ai compris qu'ils se faisaient sur chaise romaine mais le mouvement s'effectue jambes tendues avec une amplitude de 90° ? (si il y a une vidéo je suis preneur ). Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte