Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur les épreuves actuelles de l'ENSOA.


Erwin.R

Messages recommandés

Bonjour,

Etant actuellement au Lycée militaire d'Autun en CPGE ECO pour tenter le concours de St Cyr, je me rends compte que je n'ai pas le niveau scolaire, et que le métier d'officier n'est pas fais pour moi. Je m'intéresse donc fortement à l'ENSOA, car je veux quand même devenir militaire.

Je vous demande ainsi qu'elles sont les épreuves sportives pour rentrer à Saint-Maixent-l'École, et quelle sont les attendus si ont veut faire l'infanterie. Pour info, j'avais déjà commencé un dossier en CIRFA mais qui n'avait pas abouti car je suis rentré en Lycée Militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'épreuves spécifiques pour celles et ceux qui concourent à intégrer l'ENSOA. Mais selon le domaine de spécialités choisi ou souhaité par le candidat, la sélection peut être plus féroce si ce domaine est particulièrement convoité.

Ni aucun minimum. Vous donnez le meilleur de vous-même et dans ce cadre, une PM est recommandée en tant que "preuve d'amour" à l'égard de l'institution. Comme la maîtrise de l'anglais qui sera mesurée sous la forme d'un test.

Allez dans la rubrique ENSOA, et lisez les RETEX.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , comme pour les evat je pense à partir de palier 10 , 15 à 20 tractions , 60 squats normalement si tu es en prépa militaire no problem  .Méfie toi de la partie psycho et achtung à ton orthographe qui laisse à désirer pour un candidat à l'ESM.

Petite précision en relisant ta présentation aucun sous off qui souhaite devenir chasseur alpin n'est formé à Saint Maixent .Tu devras donc aller à l'emhm et là les tests physiques n'ont rien à voir .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites