TriTri Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Bonjour à tous, Donc voilà j'ai vu mon recruteur ce matin pour choisir mes 3 voeux. Je postule pour un poste de combattant TTA. A mon grand regrets je n'ai pu choisir qu'un régiment parachutiste (à ce que m'a dit mon recruteur si on veut faire para on ne peut faire qu'un seul choix de régiments para sur les 3...). _Donc en 1 j'ai choisit le 1er RCP (choix entre 1er RCP (24 places) ou 3e RPIMa (15 places)). _En 2 le 2e RIMa (il n'y avait que celui ci des TDM qui recrutait en décembre). _Et en 3 un régiment d'infanterie mais vu que j'hésitai entre le 1er RI et le 152e RI il me laisse jusqu'à mardi et je le rappelle pour mon choix final...Si quelqu'un a de bons avis ou expériences à me donner sur ces 2 régiments je suis preneur :happy:. La commission a lieu le 18 octobre pour une incorporation le 7 décembre. Voila, merci. Modifié 8 octobre 2010 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
greg59139 Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 regarde sur Wikipedia pour voir l'histoire et les traditions des regiments, sa peut aider pour ce faire un choix ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
greg59139 Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 par contre j'éspére que tu t'es bien renseigner sur le 2RIMa car c'est un regiment qui sera monter sur VBCI ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
TriTri Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 Oui merci Greg59139 je fais des recherches cet après midi un peu partout pour bien faire mon choix. J'ai vu aussi pour les VBCI au 2e RIMa mais en gros ca change quoi?? Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
greg59139 Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) En gros bah j'ai peur de dire des bétises (BTX n'hésitez pas a me reprendre si j'ai tord ) mais déja peut étre moins d'OPEX a cause du budget qui ne cesse de baisser, et un véhicule qui coute cher en entretien en OPEX comparer a un VAB du 3RIMa par exemple et aprés si par la suite tu as (ou veux) une mutation dans un autre regiment, ton choix sera restrain car tu dois choisir un régiment lui aussi monter sur VBCI. Modifié 8 octobre 2010 par greg59139 Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
TriTri Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Ah ouai j'avais pas vu ca comme ca... Je pensais que c'était positif plutôt que négatif :| Je voulais choisir le 3e RIMa en mais il ne recrutait pas et il n'y avait que le 2 pour décembre et janvier... Je ne regrette pas mon choix mais s'il y a pas mal de contraintes c'est pas le top non plus, mais après je pense qu'il doit quand même y avoir du positif :happy: Merci pour tes infos Ps: Voulant être para j'aimerai vraiment intégrer le 1er RCP avant tous les autres :D Modifié 8 octobre 2010 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
greg59139 Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 aprés faut dire le GV sur VBCI sa doit étre génial (moi aussi sa serait un de mes choix malgrés les contraintes) par contre sa m'enbéte sa qu'il recrute en Decembre :/ Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
TriTri Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 Sa t'embête? Pourquoi? Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
greg59139 Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 je passe au CSO début decembre et sa fait partie et voila il me plait plutot pas mal, donc sa veut dire que je vais devoir attendre avant qu'il ne recrute :/ Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
TriTri Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 Mon recruteur m'a juste dit qu'il recrutait en Décembre et en Janvier... Mais pour les mois suivant aucune idée mais j'espère pour toi! (pour toi se serait février ou mars non? si tu passes au CSO en Décembre...) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
greg59139 Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 pareil :s oui pour moi sa sera sa, au pire je tenterais le 3RIMa mais le 2 m'intérraissait vraiment, et puis sa localisation était pas mal aussi Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
TriTri Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 De toutes façons ne t'en fait pas dès maintenant... Tu verra quand ca arrivera, concentre toi plutôt un max sur le CSO pour le moment! Tu déchires tout et après tu vois les régiments qui recrutent (le 2 peut très bien recruter pas mal de personnes en début d'année...) Et oui la localisation est pas mal (ca fait pas trop loin de Lille et du Havre(pour moi)), mais pour ma part je préfère quand même le Sud :p Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
cc85 Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 Prenez le 21ème RIMa les gars, il est dans le Sud á Fréjus, juste a coté du musée des Troupes de Marine c´est ke top. Ben quoi je défend mon futur régiment, normal ^^ Citer «Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.» [ Marcel Bigeard ]
greg59139 Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 Nan mais c'est surtout que le Mans est trés prés de Paris et en train de Paris tu vas ou tu veux en moins de temp et comme ma copine veux devenir gendarme sa aurait été pratique pour le 21 j'avou c'est bien mais le sud est trop loin de tout est surtout du nord (je suis de lille ) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
TriTri Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 bonjour cc85, Le 21 ne recrute pas en décembre et en janvier donc je n'ai pas pu le choisir...Il n'y avait pas beaucoup de choix :( Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
claudemili83 Posté(e) 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 désolé...partie remise...bon courage...qu'espérez vous faire ? Citer
TriTri Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 Ce que j'espère faire? Intégrer le 1er RCP :) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
TriTri Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Bonjour BTX, En fait mes choix sont : 1: 1er RCP 2: 2e RIMa 3: 1er RI ou 152e RI mais je pense fortement choisir le 1er... Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
claudemili83 Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 en vous souhaitant d'avoir ce que vous visez Citer
TriTri Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Merci :) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
TriTri Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Peut être une question bête mais pourquoi dites vous ca?? Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
TriTri Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Eh bien merci alors J'en apprend tous les jours sur ce forum :happy: Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
claudemili83 Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 son sanctuaire se trouve en Italie...on peut aussi le visiter ! Citer
Adrien.Z Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Par rapport à la date d'incorpo, il doit tout de même être plus simple de faire ses classes en hiver qu'en été, à cause de la chaleur. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
TriTri Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 (modifié) Bonsoir Adrien.Z, Oui et non après sa dépend de la région... Perso j'aurai préféré entre les deux :D Modifié 10 octobre 2010 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Adrien.Z Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Je préfère de loin la fraicheur hivernale à la chaleur estivale Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
TriTri Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 :happy: Un juste milieux serait parfait... Mais pour ma part la saison a laquelle j'incorpore est un de mes derniers soucis ;) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Adrien.Z Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Hum pas pour moi, sachant qu'à partir de 25°, je ne pète pas la forme... Un jour au rugby, il devait faire une vingtaine de degrés, j'ai cru que j'allais m'évanouir ^^ Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
TriTri Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Intègres les chasseurs alpins :) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
TriTri Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Je viens de voir que c'est ce que tu souhaites :happy: Parfait ^^ Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte