TriTri Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 Oui je viens de voir. :happy: Je suis au CIRFA du Havre, pourquoi? Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
TriTri Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) Donc ça a du jouer sur quelque chose de précis à mon avis. Niveau CSO, en gros je dirai que son Luc Léger vaut mes tractions et que mon Luc Léger vaut les siennes... Nos résultats se valent pour moi. Modifié 20 janvier 2011 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
TriTri Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 Bonjour BTX, Espérons qu'il m'explique la raison de ce refus afin que je puisse ne pas m'en reprendre un second. C'est vrai qu'une PMD peut jouer dans ce cas. Je me suis un peu renseigné sur le 2e RH et ses spécialités (comme observateur) m'ont l'air très intéressantes. Certes ce n'est pas du tout comme l'infanterie mais je pense que je peux m'y plaire tout autant! Reste à voir les chances que j'ai de pouvoir y prétendre... Donc se serait le 2e RH en P1 et s'il recrute le 1er RHP en P2. Mais pour quelle spécialité je ne sais pas encore, il y en a une qui comprend du combat à pied ou s'y rapprochant? Quant à savoir si son recruteur est plus combattif, peut être mais je trouve mon recruteur plutôt bien investi... Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
claudemili83 Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 et au risque de devoir faire rire certains dans l'ABC il y a le 2° RD qui recrute à tour de bras depuis quelques mois !!!! Citer
greg59139 Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 Oui sur un forum une personne a été prise au 2RD NRBC avec 0 traction^^ Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
TriTri Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 Bonjour, Oui Greg j'ai vu ça :/ incroyable!! Désolé Claudemili mais le 2e RD ne m'attire pas plus que ça, mais je ne savais pas qu'il recrutait tant... Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
greg59139 Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 Bah moi jusqu'a présent je pensais que c'était élimonatoire mais faut croire que non xD Pourtant j'aurais crut a beaucoup plus de demande pour ce régiment ^^ Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
TriTri Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 Ben écoute moi aussi j'aurai pensé qu'avec 0 tractions la chance d'intégrer l'armée de terre soit vraiment minime... Faut croire que non! Mais tant mieux pour lui :happy: Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
claudemili83 Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 les tractions dans le domaine NRBC ça n'est pas trop important en tout cas moins que de porte des tenues de protection et un masque à gaz pendant plusieurs heures d'affilée...comme quoi chacun son job et sa spécialité! c'set bien un domaine où l'on a plus besoin de cerveau que de muscles... Citer
TriTri Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 Exact Claudemili, mais je pense qu'il y a un minimum quand même... Après il est sur que le cerveau compte beaucoup plus dans ce domaine là! Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
TriTri Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 Bonsoir BTX, Le problème avec le 1er RHP c'est que je ne sais très bien vers quelle spécialité me tourner... Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
TriTri Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 Merci pour le lien, je l'avais déjà visité auparavant. Mais une spécialité comme pilote VBL ou tireur ERC ne m'intéresse guère... J'ai vu sur un autre site la spécialité de ''équipier blindé''. Pourquoi n'est elle pas évoqué sur le site? Existe t-elle au moins? Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
TriTri Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 Je viens d'y aller et elle est présente en effet. Je n'avais même pas penser à aller voir a cet endroit là :/ Merci bien. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
TriTri Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 Reste plus qu'a croiser les doigts pour qu'il recrute... Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
TriTri Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2011 Bonjour, Donc voilà de retour du CIRFA pour 3 nouveaux voeux. Donc d'après mon recruteur j'ai été refusé dans mes choix précédents à cause de la concurrence très rude, sur 6 de ses dossiers un seul a été retenu! Passons aux nouveaux choix: Très peu de régiments restants pour Mars et même chose pour incorporation en Avril... Le RHP ne recrute pas avant longtemps apparement et le 2e RH m'est inaccessible (car ayant fait une PETITE bêtise dans ma jeunesse cela a entrainer un passage au tribunal mais aucune trace dans le casier). Il faut être clean au niveau justice pour pouvoir intégrer ce régiment car il y a des choses qu'il faut garder secrète donc apparement pas pour les personnes comme moi, ayant fait un même un mini dérapage étant jeune :/. J'ai donc pris des postes de combattant dans les régiments d'infanterie ou il reste de la place pour Mars. Commission le 10 février. P1: 35e RI P2: 152e RI P3: 1er Rtir Donc voilà tout de même bien décu mais bon c'est de ma faute... Pour ceux que ca intéressent en Avril pour l'infanterie il y a le 7e BCA, le 2e RIMa, le 126e RI et le RMT. Ce qui fait très peu... En espérant être pris cette fois ci! Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
greg59139 Posté(e) 24 janvier 2011 Signaler Posté(e) 24 janvier 2011 Pour avril au vut du peu de place disponible en infantrie (que 4 regiments) je préssens une concurence tout aussi rude.. :-/ Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
TriTri Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2011 Salut Greg, Oui je pense aussi que sa va se bousculer... Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
TriTri Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2011 Bonjour BTX, J'y ai beaucoup pensé vous savez, mais le recrutement est encore plus sévère... Et si je lâche l'ADT maintenant ce sera dur d'y revenir si échec à la légion étrangère je pense non? Sinon niveau contraintes pas de soucis pour ma part que ce soit ADT ou LE! Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
TriTri Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2011 Un exemple? :happy: Sinon oui bien-sûr je veux réussir, mais on est jamais à l'abri de quoi que ce soit (blessure ou autres). Et si au cas ou cela arrive, je ne veux pas que tout me soit fermé. Je me suis fermé déjà pas mal de portes à la sortie du CSO, mais c'est pas pour autant que je perds espoir... C'est de ma faute, mais je continue mes entrainements avec toujours la même ambition de réussir même si je ne vais pas ou je l'aurai souhaité. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
TriTri Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2011 Qui sais, peut être qu'un jour j'aurai l'honneur de rejoindre les rangs de la LE! Mais pour l'instant je préfère tout de même tenter (si bien sûr cette fois ci je suis pris) l'ADT avant. Si je vois que cela ne me suffit pas et que je veux trouver autre chose, je pourrai toujours la quitter à la fin d'un contrat et trouver mon bonheur dans la LE. L'avenir nous le dira... Une question: Es-ce si différent entre les deux? Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
TriTri Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2011 D'accords, je retiens. Merci. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
TriTri Posté(e) 14 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2011 Bonjour à tous, Bon voilà la suite, refusé dans mes 3 vœux pour la 2nd fois... J'y comprend plus grand chose! RDV au CIRFA Mercredi matin, à voir pour retenter à la commission du 24. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Niko83130 Posté(e) 15 février 2011 Signaler Posté(e) 15 février 2011 Refusé dans les 3! Tu ne seras pas de la partie en Mars, c'est bien dommage.. Tu as refait de nouveaux choix? Citer
greg59139 Posté(e) 15 février 2011 Signaler Posté(e) 15 février 2011 L'orienteur t'as donné les raisons de ces refuts? Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
TriTri Posté(e) 15 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2011 Selon lui trop de monde, et meilleurs que moi... Je verrai ca en détail demain matin. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
greg59139 Posté(e) 15 février 2011 Signaler Posté(e) 15 février 2011 tiens nous au courant ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
TriTri Posté(e) 16 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2011 Bonjour à tous, Donc voilà retour du CIRFA. Selon mon recruteur mes refus sont dues à une certaine conn**ie faite étant jeune.... (pourtant pas de casier!) :/ Il a appelé un commandant qui gère les commissions des EVAT il me semble et il lui a expliqué mon cas et d'après lui mon dossier est favorable donc je devrai quand même rentrer. Je dois rappeler mon recruteur le 25 Février car si il reste des places pour l'infanterie après la commission du 24 je peux encore postuler pour le 1er Mars (c'est vrai que 4 jours pour tout boucler ca va être très juste mais il m'a dit que ca le fera, que je rentrerai au régiment un peu plus tard que les autres...). Comme il dit premier arrivé premier servi donc si je l'appel et je postule rapidement j'aurai mes chances! Voilà, encore un peu d'attente. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
greg59139 Posté(e) 16 février 2011 Signaler Posté(e) 16 février 2011 Comme quoi l'armée fouille partout^^ Pour avril il y a le 2e RIMa, le 123e RI, le 92e RI et je ne sais plus (il y a surtout des RG qui recrute), Pour Mai je sais qu'il y a le 3e RIMa et les trois BCA qui recrutent aprés je ne sais pas (info restant a confirmer je dis sa de tête ) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
TriTri Posté(e) 16 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2011 C'est vrai qu'ils vont quand même assez loin... Merci des infos Greg . Pour Avril il y a aussi le RMT. PS: tu t'es trompé mais je pense que c'est une faute de frappe, c'est le 126e RI et non le 123e. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
greg59139 Posté(e) 16 février 2011 Signaler Posté(e) 16 février 2011 Oui au temps pour moi petite faute de frappe ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte