Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

13ème RDP / 1er RPIMA


Azarh

Messages recommandés

Il y a 3 heures, MarsouinDeBase a dit :

Je vais peut-être dire une bêtise mais c'est pas 21 ans minimum pour le 1 RPIMa ?? 

Ça l'a peut-être été à une époque mais ça fait un moment que le recrutement externe est ouvert à partir de 17 ans et demi...

 

Il y a 6 heures, Hulkinx a dit :

Je vois que le sujet est assez actif, j'en profite pour mettre mon poids et ma taille, 1m71 pour 72kg. J'ai fais 17 tractions or que je m'arretai à 14 à la salle. Aaah l'adrénaline nous fait faire de belles choses. Enfin bref je viens vous apporter mes résultats apres le CSO, la réponse... E3 pour les FS. Enorme coup dur. E2 pour le CIRP. Avec mon recruteur on va tout tenter pour y arriver quand même et si ça marche pas tant pis. Je recommencerai plus fort et plus hargneux une fois dans la conventionnelle. 

Et le CIRP ne t'intéresse pas du tout ? Parce-que même en E2 ya un coups à jouer la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sur le CIRP m'interesse beaucoup aussi, mais mon recruteur m'a trouvé un entretien de motiv avec les gars des FS et si ca ne s'avere pas concluant il enverra mon dossier pour le CIRP! Mais du coup j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi E2 au CIRP et E3 aux FS. M'enfin bon je continue d'y croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hulkinx a dit :

Si bien sur le CIRP m'interesse beaucoup aussi, mais mon recruteur m'a trouvé un entretien de motiv avec les gars des FS et si ca ne s'avere pas concluant il enverra mon dossier pour le CIRP! Mais du coup j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi E2 au CIRP et E3 aux FS. M'enfin bon je continue d'y croire!

Parce que les profiles recherchés sont sensiblement différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Hulkinx a dit :

Si bien sur le CIRP m'interesse beaucoup aussi, mais mon recruteur m'a trouvé un entretien de motiv avec les gars des FS et si ca ne s'avere pas concluant il enverra mon dossier pour le CIRP! Mais du coup j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi E2 au CIRP et E3 aux FS. M'enfin bon je continue d'y croire!

Bon courage pour l'entretien :m c'est pour quand ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le ‎17‎/‎05‎/‎2016 à 11:28, Hulkinx a dit :

Je vois que le sujet est assez actif, j'en profite pour mettre mon poids et ma taille, 1m71 pour 72kg. J'ai fais 17 tractions or que je m'arretai à 14 à la salle. Aaah l'adrénaline nous fait faire de belles choses. Enfin bref je viens vous apporter mes résultats apres le CSO, la réponse... E3 pour les FS. Enorme coup dur. E2 pour le CIRP. Avec mon recruteur on va tout tenter pour y arriver quand même et si ça marche pas tant pis. Je recommencerai plus fort et plus hargneux une fois dans la conventionnelle. 

 

 

essaie de demander une PMPFS à ton CER, ca te fera un bon plus dans le dossier et ca fera peut-être changer ta note générale :)

 

et le cirp recrutent en externe encore??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nudge a dit :

essaie de demander une PMPFS à ton CER, ca te fera un bon plus dans le dossier et ca fera peut-être changer ta note générale :)

E3 = pas d'agrément = pas de PMPFS à moins que le cer fasse le forcing mais c'est pas gagné.

La note ne changera pas, l'évaluation est faites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sco a dit :

E3 = pas d'agrément = pas de PMPFS à moins que le cer fasse le forcing mais c'est pas gagné.

La note ne changera pas, l'évaluation est faites.

 

on peut demander une PMPFS en E3, ca s'est déjà fait donc bon :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nudge a dit :

 

 

essaie de demander une PMPFS à ton CER, ca te fera un bon plus dans le dossier et ca fera peut-être changer ta note générale :)

 

et le cirp recrutent en externe encore??

Seulement des postes de soutien... après à voir se que soutien signifie mais apparemment se serait une façon plus "douce" de faire basculer les nouveaux MDR dans l'opérationnel par la suite après une petite phase d'adaptation.

J'ai entendu les noms de 2 candidats retenu par le CPIS sur Paris à mon dernier passage chez mon CER avant hier et apparemment les gars de Perpi ont été assez impressionnés par ces 2 la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nudge a dit :

on peut demander une PMPFS en E3, ca s'est déjà fait donc bon :)

Tu peux demander oui, et tu peux surtout te la faire refuser, ce qui sera le cas pour une majorité, si il y a l'agrément avant c'est justement pour faire un filtre sinon n'importe qui pourrait faire la pmpfs ...

Si son cer lui dit qu'il va essayer il y a plus qu'à attendre en espérant qu'il y arrive.

Le cirp en externe c'est des postes pour la surveillance du site pour les combattants et le reste en soutien (mécano etc ) mais tu peux passer des stages et formations, certains pourront basculer sur l'ops mais encore une fois rien ne le garanti.

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous!

Alors je reviens sur un petit retex de ce qui s'est passé depuis: 

Malgrè mon E3 aux forces spéciales, et un peu de forcing avec mon CeR, j'ai ete accepte au entretien avec les gars du 13. Le jour J arrive, j'etais plutot décontracté, j'en attendais pas grand chose etant donné ma note je me faisais pas d'illusion. Malgrè tout, super rencontre avec les jeunes, à 18 ans j'etais tout de même le plus jeune, mais super ambiance. Arrive mon tour pour l'entretien avec un gars du 13. Super mec, la tête sur les épaules, franc, ouvert, qui sait mettre a l'aise, donc nickel. Et là surprise... Il me dit "Bon, vous avez un super dossier, je vais essayer de vous passer l'agrement FS" (E1ou E2 je sais pas). J'etais sur le cul, du coup l'entretien continue, des questions, des conversations, un bon souvenir. A la fin il me dit que je suis P2 limite p1 (sur une echelle P1/P2/P3, P1 etant le must), que le seul hic serai mon âge, malgrè ma bonne maturité.

J'ai reçu un appel quelques jours apres de mon CeR me disant que je n'etais finalement pas sur la liste. Assez déçu mais finalement fier de moi et surtout aucun regret, le gars du 13 m'a bien dit que si je n'etais pas pris, la voie interne serai toujours dispo! 

J'ai donc etais pris au 8e RPIMA, régiment pour lequel je vais tout donner, et quand l'occasion du 13 se représentera alors je verrai bien.

"Au dela du possible" c'est bien la devise, d'où tout mon investissement que j'y ai mis malgre mon E3 et non sans victoire même si à la fin, je n'y suis pas. Super experience et merci à vous pour votre écoute et votre aide.

Hulkinx

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...