Aller au contenu
Aumilitaire

13ème RDP / 1er RPIMA

Azarh

Messages recommandés

"je veux être dans le secret" et après tu veux être dans l'éclat pour le côté "action", il n'y a pas une grosse opposition qui te gène ?

Faut arrêter les film de james bond, le secret c'est pas draguer des gonzesses, boire des cocktails et faire péter des bagnoles.

Tu dis "pour le moment les FS "m'attirent", je suis certains que tu ne t'es pas renseigné sur le reste ? Non, tu as surement fleurté un peu sur internet, les vidéos, les jeux, les autres jeunes. c'est comme si tu commençait à réfléchir à médecine en pensant uniquement à dr house, interniste c'est bien, mais y'a d'autres choses ( oui dr house est interniste).

Donc moi je te déconseille fortement de "murir dans ton jus FS" et arriver fier comme un coq à tes 18 ans au CIRFA en disant "je suis sur de moi je veux les FS", tu risque la douche froide... Ouvre toi le spectre de l'armée de terre au maximum, regarde bien un peu tout les métiers, les régiments, tu as 3 ans devant toi pour mieux définir ce qui peut t'intéresser en dehors de ces sempiternel régiments que tous les ados veulent.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

tout ce que je peut dire c'est tu veut les FS pour l'action donc dans un régiment comme le 2eme rh ou un régiment d'infanterie il y en a pas? ne voit pas que par les FS si tu veut etre dans les FS juste pour dire je suis dans les FS ou est l'interet? renseigne toi plus sur le metier en lui meme! tout ce que je peus te dire c'est que de l'action il y en a dans d'autre régiment qui ne sont pas FS après je te souhaite que ton projet aboutisse mais élargie tes recherches tu verra que bien d'autre régiment t'apporterront action, adrénaline et j'en passe tu as 3ans voir plus devant toi pour murir ton projet donc prend ton temps et renseigne toi bien sur toute l'armée je dis bien toute.

conseil: ne pas se laisser aveugler par les clips videos du 13 et autre.... car l'atterissage peut etre très rude....

sans peur il n'y a pas de courage!

incorporation le 4 juin au 21eme rima

Merci beaucoup à vous trois pour vos réponse claires et nets.

Para COLO j'ai vue ce magasine que j'irais acheté au plus vite.

Laquille31 et Hatonjan : Quand je dis dans le secret je parle du Secret Défense evidemment, je sais que ce métier de ressemble pas à celui de James Bond. Action tout en étant invisible voyez-vous. Je sais pas si cela est possible c'est pour cela que je vous le demandais.

J'ai vu dans beaucoup de forum que les FS n'étais pas un sujet à prendre a la legere. Je suis conscient. Je me suis renseigné, effectivement il n'y a pas que les FS mais pour le reste, bien sur que ca me plaît puisque l'action et l'adénaline sont là mais il me manque ce petit quelque chose que je trouve dans les FS.

Bien à vous

" Quand je dis dans le secret je parle du Secret Défense evidemment" => ça ne veut rien dire, le secret défense n'est qu'un niveau de classification... ça n'a rien à voir avec ce que tu veut faire ou pas.

Action en étant invisible : défini moi le terme action, et la discrétion passe souvent par l'art de la dissimulation, du silence, et.. ne rien faire ! alors va falloir être logique, car tout cci reste assez antinomique.

Et c'est quoi ce "petit quelquechose" dans les FS?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Attention tout de même à ne pas négliger le sport et la santé. C'est bien de s'intéresser et de vouloir rejoindre les FS mais quand est-il de ton aptitude future ? Cela ne me regarde pas mais j'espère que "médicalement" tu es apte.

Si je recoupe tes demandes, pourquoi tu penche pas pour le CPIS voir CPES par la suite ?

Sérieusement, vouloir intégrer la BFST c'est un beau projet, mais ça à un prix.

Sur le cours terme, t'as pas vraiment intérêt à avoir d'attache ( formation longue, éprouvante ). Pas la peine de dire "J'en ai pas" tu n'as que 15 ans et c'est toujours plus facile de se le dire que d'y être confronté. Et t'as aussi intérêt à avoir un sacré mental ( motivation, ambition ).

Ensuite sur le long terme, tu peux oublier la vie de famille normal si tu rejoins un groupe ou une équipe, à moins que t'as compagne/famille ne soit sur la garnison.

Physiquement et mentalement, tu en ressortiras surement casser et tu risque bien de n'avoir que peu de "reconnaissance" le jour où tu quitte l'institution et d'en être surpris.

J'ai brièvement résumé ce que d'autre on voulu te dire en utilisant des "vrai mots". J'ai pas plus de temps de toute façons ^^

Et à ceux qui lui signale qu'il n'y à pas que les dragons qui font du RENS, d'accord, mais ne pas confondre les missions du 13 et des autres RGT qui font du RENS ( URH BCA, 2 RH).

Bref, je te souhaite tout de même de réussir.

Who Dares Win

De toute façon il ne faut pas se leurrer, les FS c'est peut-être un "autre monde", mais c'est avant tout un état d'esprit. On y vient pas par hasard, on y vient pas parce que l'on voit de la lumière mais on y vient par envie, par conviction qui, préalablement à été réfléchie. On ne choisit pas les FS par défaut, en dernier recours.

Modifié par Aaron

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...