Médor Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Bonjour à tous, Est-il possible d'obtenir une visite médicale sans être en processus de recrutement (armées ou GN) ? Si oui, où/à qui faut-il s'adresser ? Merci pour vos (éventuelles) réponses ! Citer EGAV (Tulle)
marsouin-para Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Ca m'intéresse. Car selon les résutats de la VM (CSO), cela peut conditionner nos envie (poursuite d'études, etc). Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Napnap76 Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Surtout le nombre de tests qu'il y a à passer, tu passes entre les mains de plusieurs médecins différents ça parait impossible. Citer 21 RIMa
laquille31 Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 pourquoi une visite medicale hors contexte cso? Citer sans peur il n'y a pas de courage! incorporation le 4 juin au 21eme rima
marsouin-para Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Je pense qu'il veut dire une visite médicales militaire (pour avoir un SIGYCOP), en étant civil. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
marsouin-para Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Napoletano : Excellents résultats !!! Les 3 régiments que tu as mis sont tous 3 de la commission de septembre? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Médor Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2013 Je pense qu'il veut dire une visite médicales militaire (pour avoir un SIGYCOP), en étant civil. Exact. J'ai une légère scoliose et une attitude scoliotique (due à une bascule du bassin de 22 mm) et j'ai besoin de savoir si je suis apte à l'engagement (en l’occurrence en GN) pour la suite de mes études. Je suis en fin de Terminale (bientôt le bac) et, si je suis inapte, je continue mes études. Sinon je passe les tests GAV et je ne commence pas d'études. Donc ça m'arrangerait bien de savoir si je suis apte ou non avant de me lancer dans une candidature. J'espère être assez clair. Citer EGAV (Tulle)
Médor Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2013 J'en ai déjà discuté avec le docteur Bronxois. J'ai une scoliose de 12°, donc G2 car <15°. Mais avec la bascule du bassin en plus (attitude scoliotique donc), je ne sais pas si ça va passer ou non. Je pense que vous ne pourrez pas m'aider pour ceci Merci pour vos réponses ! Citer EGAV (Tulle)
Juski Posté(e) 16 mai 2013 Signaler Posté(e) 16 mai 2013 Ca devrait passer, sauf pour pilote/para. JE PENSE, mais suis pas sûr. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
laurenta58 Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) 7 novembre 2014 Bonjour, Tu avais étais pris du coup? Moi j ai le même soucis, ce qui engendre quelque gêne du nerf sciatique. Merci Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte