legwen Posté(e) 16 mai 2013 Signaler Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) bonjour a tous , voila je vous explique ma situation , actuellement sous contrat evat ( j'ai 2 ans de service) , et a peine a 2 ans et bah un gros raz le bol je voudrais des avis pour etre G.A.V pour savoir quoi faire car on en entend de toutes les couleurs . cela vaut-il le coup ? enfin vous m'avais compris . merci d'avance Modifié 16 mai 2013 par legwen Citer
marsouin-para Posté(e) 16 mai 2013 Signaler Posté(e) 16 mai 2013 Déjà, pas de passerelle Adt-GN. Donc assurez vous d'avoir réussi le concours GAV. Ensuite, vous avez souscris un contrat EVAT de combien d'années? Et où êtes vous pour quel poste? Après, votre salaire est revu à la baisse (GAV environ 700-800 euros). Mais contrat allant jusqu'à 5 ans et 3 "offres" de tentatives interne pour le concours SOG, et 3 tentatives externes, soit 6 tentatives possibles si vous êtes vraiment une "quiche" ) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
legwen Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2013 merci pour la réponse rapide , alors j'ai un contrat 5 ans et je suis 1 ere classe au 17 rgp ?, 800 euros ?! le gendarme m'a dis 1100 ^^ ,oue 6 c'est faisable Citer
marsouin-para Posté(e) 16 mai 2013 Signaler Posté(e) 16 mai 2013 Ah d'ac, donc si vous avez vraiment envie de partir, vous allez devoir résilier votre contrat. Mais votre dossier passera plus ou moins comme quelqu'un de pas fidèle. Enfin ca devrait le faire. Non non. En revanche le GAV bénéficie d'une petite centaine d'euros supplémentaire pour sa bouffe, et bénéficie du logement gratuit, etc. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
legwen Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2013 a oué sa fais pas bcp tous sa lol , escequ'il y aurait des témoignage sur la vie du GAV en général ( j'espere que ce n'est pas la meme que la vie du 1 ere classe ^^) Citer
Lilylou Posté(e) 18 mai 2013 Signaler Posté(e) 18 mai 2013 Bah si t'as des questions précises je peux essayé d'y répondre mon copain était GAV (après sur certaines questions ce sera différent suivant les brigades) Citer Dossier GAV: 23/01/2013Tests GAV: 6/03/2013V.M: 6/12/2013 APTEIncorpo: 6/01/2014
Fred69 Posté(e) 26 mai 2013 Signaler Posté(e) 26 mai 2013 (modifié) Bonsoir à tous. Juste une petite précision, mais qui a son importance si quelqu'un venait à faire une recherche. Déjà, pas de passerelle Adt-GN. Uniquement pour les militaires du rang, par contre pour les sous-officiers et les officiers, cette passerelle existe bel et bien. A savoir d'ailleurs, que pour les sous-officiers, le concours afin de rentrer dans la Gendarmerie est le même que celui que passe les GAV pour devenir gendarme, cependant, il manquera de nombreuses connaissances du milieu de la gendarmerie à un sous officier de l'AdT ( ou de la Marine ou même de l'Armée de l'Air ), il est donc très important de se préparer à se concours. Le CIRFA gendarmerie saura renseigner au mieux ceux qui se posent des questions. ( Attention à ce que vous trouvez sur internet, car la plupart des concours gendarmerie ont changé il y a peu ) Modifié 26 mai 2013 par Fred69 Citer
Lilylou Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Posté(e) 27 mai 2013 Euh le concours sous officier et GA c'est pas du tout le même pourquoi tu dis ça? Citer Dossier GAV: 23/01/2013Tests GAV: 6/03/2013V.M: 6/12/2013 APTEIncorpo: 6/01/2014
Fred69 Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Posté(e) 27 mai 2013 J'ai peut être été un peu imprécis. Pour devenir Sous-Officier dans la Gendarmerie, il y a 3 voies : le concours externe, le concours interne, et une 3eme mais j'ai peu d'infos sur celle-ci, donc on ne veut pas trop s'y intéresser ( à priori elle concerne les réservistes en Gendarmerie qui souhaitent devenir sous officier ) On va s'intéresser au concours interne. Le concours interne, c'est la voie pour devenir Sous-Officier en Gendarmerie pour un GAV, mais aussi pour les militaires qui ont au moins 4 ans de service ainsi que les adjoints de sécurité. Et ce concours interne, comporte les mêmes épreuves, que ça soit pour un GAV, un militaire ou un ADS. Cependant contrairement au concours externe où l'épreuve principale est une épreuve de français portant généralement sur un sujet d'actualité, l'épreuve principale est une épreuve sur les connaissances professionnelles acquises par un GAV ou un ADS. Malheureusement, les militaires n'ont pas ses connaissances grâce à l'armée, il faudra donc bien réviser, soit grâce à un Gendarme disposant des cours qu'il a reçu durant ses classes, soit en prenant des cours par correspondance. Le site de la Gendarmerie Nationale étant à jour, voici le lien vers la plaquette qui parle des différents recrutements : http://www.lagendarmerierecrute.fr/recrutement/content/download/1787/11864/file/2012-779%20plaquette%20recrutement%20devenir_gendarme-BD.pdf Citer
Lilylou Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Posté(e) 27 mai 2013 (modifié) Je le savais pour ma part, mais c'est vrai que c'est plus clair car si les personnes après croient que c'est le même concours c'est totalement faux ^^ Tu dis que l'épreuve principale en externe est du français sur l'actu mais il faut savoir qu'en interne tu as les connaissances pro et un sujet d'actualité à travailler à l'oral aussi :) Modifié 27 mai 2013 par Lilylou Citer Dossier GAV: 23/01/2013Tests GAV: 6/03/2013V.M: 6/12/2013 APTEIncorpo: 6/01/2014
Fred69 Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Posté(e) 27 mai 2013 Je le savais pour ma part, mais c'est vrai que c'est plus clair car si les personnes après croient que c'est le même concours c'est totalement faux ^^ Tu dis que l'épreuve principale en externe est du français sur l'actu mais il faut savoir qu'en interne tu as les connaissances pro et un sujet d'actualité à travailler à l'oral aussi Merci pour la précision, j'ignorais sur quoi portait l'oral dans le concours interne ! Citer
Lilylou Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Posté(e) 27 mai 2013 Et bien tu as une épreuve orale sur l’actualité (ex: mon copain est tombé sur la tauromachie fin voilà lol), un oral sur tes compétences pro et un entretien avec un psy (il faut savoir qu'en gros c'est lui qui fait ta note et qui te déclare "apte") et une épreuve de sport (un parcours). Ça c'est la deuxième partie du concours la première c'est un écrit (un genre de dissertation). Au fait ton pseudo c'est Fred69 tu es du Rhône? Citer Dossier GAV: 23/01/2013Tests GAV: 6/03/2013V.M: 6/12/2013 APTEIncorpo: 6/01/2014
Lilylou Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Posté(e) 27 mai 2013 Ah on est voisins alors ^^ Citer Dossier GAV: 23/01/2013Tests GAV: 6/03/2013V.M: 6/12/2013 APTEIncorpo: 6/01/2014
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte