Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quitter l’armée de terre pour la gendarmerie


Messages recommandés

Bonjour, actuellement militaire (3e RPIMA, evat) depuis 2 ans, je souhaiterais intégrer la gendarmerie nationale. Je me suis informé du concours interne SOG qui nécessite 4 ans de service minimum mais étant donné que je n'ai que 2 ans de service sur un contrat initial de 5 ans celui-ci est impossible. Ma question est la suivante, est-il possible en étant sous contrat militaire de présenter le concours externe SOG avant la fin de mon contrat et ainsi faire une mutation ou un réengagement? Je ne trouve aucun sujet qui traite de mon cas et personne dans mon entourage ne sait répondre à mes questions.. Très cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine même si c'est autorisé ( là j'avoue que je serai étonné mais pourquoi pas), tu ne pourras pas le faire en douce sans compte rendu en amont car c'est le meilleur moyen qu'ils te gardent au chaud en attendant la fin de contrat surtout si tu n'es pas l'evatus paratus simplex qui est déjà dans la liste cachée de ceux qui ne dépasseront pas la distinction de première classe en 5 ans.

Fais tout bien en étant franc du collier et tiens nous au courant si tu as des infos officielles sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites