Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

D’après ce que j'ai vu sur le site internet de l'armée de terre et sur le site du ministère de la défense, on peut s'engager pour 3, 5, 8 ou 10 ans.

J'ai aussi marquer sur les papiers qu'on nous donne au CIRFA.

Mais avant d'aller faire mes test au CSO j'ai demandé à mon recruteur un peut plus d'informations sur ces contrats, il ma dit que c'est soit 1 ans ou sois maximum 5 ans.

J'ai demander pour les 8 ou 10 ans il ma répondu que non et que le maxi était de 5 ans.

Donc je demande vos avis ? si ya des personne ici qui ont signé pour 8 ou 10 ans? et si c'est indiqué sur l'armée elle même pourquoi mon recruteur me dit que non c'est pas possible ?

Merci.

L.L 7,30 - Parcours 16 - Tractions 11

En attente de commission.

Posté(e)

La plupart des CeR conseillent aux futurs EVAT des contrats "court" (5 ans en moyenne) pour que si l'armée ne lui plaise pas, ils puissent quitter dans les règles, etc.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

moi on m'a proposé 10 et c'est ce que j'ai pris les seules conditions c'est d'avoir entre 20 et 25ans et je pense qu'il faut un bon profil mais c'est possible étant donné que moi j'ai pré signé hier et c'est bien pour 10ans

sans peur il n'y a pas de courage!

incorporation le 4 juin au 21eme rima

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Donc à la fin c'est vous qui décidé la durée de votre contrat ? ou c'est eux d'office ?.

Laquille31 moi aussi je veux signer un contrat pour 10 ans en tant que EVAT, Mais comme dis plus haut mon cer me bloque et me confirme que c'est 5 ans maxi.

Je comprend rien lol

Posté(e)

En fait, les CeR bloquent à 10 ans, tout simplement parce que beaucoup regrette... Nombreux sont les EVAT ayant signé 5 ans, et qui au bout de 3 ans veulent partir, alors 10 ans...

De toute façon, si vous satisfaisez aux exigences, et fournissez du bon boulot, vous pourrez resigner. Donc autant dire que le contrat de 5 ans, est plus avantageux que celui de 10.

Posté(e)

faut etre aussi dans la bonne tranche d'age et si ton CER est sur que tu voudras pas partir au bout de 5 ans il bloquera pas moi perso je sais trés bien que j'ai fait le bon choix pour moi.

Posté(e) (modifié)

J'espère pour vous ! Mais je connais des militaires qui était en compagnie de combat au 7ème BCA, qui au bout de 3-4 ans, n'en pouvaient plus, et n'attendaient qu'une chose, c'était de terminer leur contrat.

M'enfin, vous verrez bien vous même:)

Modifié par Dolo
Posté(e)

exactement et puis je ne pense pas devoir justifier mon choix ^^

par les temps qui courent et ayant bosser dans le batiment en intérim se dire que pendant 10 ans on a un boulot qui en plus est celui que j'ai toujours voulu faire je vais pas cracher dessus

Posté(e)

Mon cas et le même que toi laquille31 je postule en tant que Combattant de la logistique (conducteur poids lourd et super lourd), et c'est mon rêve d'être militaire et ma passion c'est la route j'ai déjà travailler en étant routier mais j'ai du arrêter.

Mon cer à très bien compris que je veux signer pour plus longtemps, mais il ma dit que le maxi c'est 5 ans.

Enfaite si vous voulez, il me dit pas non 10 ans c'est trop dur, beaucoup veulent partir. Ou si je suis sur de mon choix.

Il me dit clairement qu'un contrat de 10 ans n'existe pas que le maximum d'engagement à l'armée c'est 5 ans et renouvelable c'est tout !

Posté(e)

J'ai 21 ans, et je sais qu'il ce trompe, je lui même présenté leur documentation qu'il te fournisse écrit en gros contrat de 3, 5 , 8 ou 10 ans.

Et il reste bloqué sur le 5 ans, donc j'ai pas persisté mais pour ceux qui ont passer leur test CSO après quand votre Cer vous appel que ce passe t'il ? Enfin je sais que en fonction des résultats sois commission sois dossier fermé, mais qui vous propose la durée de votre contrat ?

Posté(e)

Moi j'ai fais mes choix 1 semaine et demie après mon passage au cso il y a eu la comm ou j'ai été retenu et il ma demandé ce que je voulais comme durée de contrat moi je pars sur du 3 ans.

Posté(e)

Ok merci de tes réponses, j'attend mon passage au CSO le 3 juin pour moi mais je vais foirée en tractions lol

Posté(e)

Ca dépend aussi de la spécialité pour laquelle on s'engage. Certaines spécialités requièrent une formation très longue et coûteuse, le contrat de 10 ans est l'un des moyens pour dissuader l'intéressé de faire sa formation puis quitter l'armée pour un poste civil plus gratifiant et plus intéressant au niveau financier.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

Cachou, qui est l'auteur de votre citation?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...