TDM86 Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 Cela depend des affectations les sejour afrique sont les mieux payer suivi des dom tom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TDM86 Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 Mais pendant 3ans oui..... voila l avantage de la colo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 OK merci oui sa fait de belles économies de retour en France^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TDM86 Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 En plus du salaire il y a les prime rideaux qua nd tu quitte la france pour le sejour a l aller et celle du retour donc sa chiffre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 Ah ouai d'accord pas mal du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 Juski rima veut pas specialement dire cavalerie legere ... 1rima cavalerie legere 2rima infanterie 3Rima infanterie Donc infanterie coloniale ouvert au sejour de 3ans outre mer.. tu comprend? Oui oui, je sais bien ! Mais le RICM, lui, il me semble que c'est de la cavalerie. Donc si on préfère l'infanterie, vaut mieux choisir un rima :D Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TDM86 Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 Rima biensur exepter le1er bien entendu...... se que que je voulais dire tu na peut pas compris la nuance s estait que choisir entre un rgt infanterie metro et un rima ... vaut mieu prendre un rima.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zigi Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 Moi j'ai la réponse le 20 juin pour l'incorporation en Août j'ai postulé pour ces trois régiments: Premier choix: RICM à Poitiers. Deuxième choix: 12 RC à Olivet. Troisième choix: 4 RD à Carpiagne. Voilà! . Citer Incorpore le RICM le 1er Août... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zigi Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 Overeem, si tu t'engages dans l'armée c'est pour le métier, pas pour l'argent... Après oui le RICM c'est un régiment de cavalerie avec le 1er RIMA après si quelqu'un veut l'infanterie le mieux est un RIMA ou RPIMA ... Citer Incorpore le RICM le 1er Août... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenesie Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 ou un RI tous simplement ! Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zigi Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 Oui un RI oui mais à choisir entre un RI simple et un RIMA ou RPIMA y'a pas à hésiter faut prendre le RIMA ou RPIMA (si apte TAP) . Citer Incorpore le RICM le 1er Août... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenesie Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 sa dépend des préférence sa, pi la concurence et rude sur les rpima, après ya pas régiment mieux que d'autre un ri bouge autan qu'un rima. après moi cest différence jai du choisir des régiment proche de chez moi par rapport à mon fils. et il n'y a pas de rpima ni de rima. toute fois si les ri pour lesquel je postule maccépte je serai très heureux car c'est de glorieux régiments autan que d'autres. Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zigi Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 Je n'ai jamais jugé les RI, je dis simplement que les RIMA et les RPIMA sont de très bons régiments d'infanterie ils ont un plus par rapport aux RI . Citer Incorpore le RICM le 1er Août... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael.fr Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 salut moi j'ai P1 : 1er RHP ; P2 : RICM et P3 : 16 BCh Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zigi Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 Tu vas être pris c'est sûr toi ... Citer Incorpore le RICM le 1er Août... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emi76 Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 Ouais c'est vrai que son dossier est "béton", il est quasiment sûr que je me joigne à vous pour aoüt, je vous tiendrai informé lundi après mon RDV au cirfa ;) Citer LL = 5 , PO = 19 , S = 17 test psycho = E2 (maudit test spatial E3 ) Dossier général = E2 Incorporation le 3 septembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael.fr Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 Il est plus "enduit" que "béton" car j'ai un peu foiré les test psycotechniques malgré le fait que je soi noté E1. Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zigi Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 Oui mais tu es bon en sport et après tu es E1 Moi c'est le spatial qui m'a fait foirer... Je suis E2 :/. Citer Incorpore le RICM le 1er Août... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael.fr Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 oui après j'espère fortement être pris sur mon p1 malgré le nombre ultra limité de places Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenesie Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 mikael ta toute tes chance en tout cas ... et ton p3 et mon p1 lol moi j'ai foiré les test psyco a cause des math... Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zigi Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 Ouais j'espère pour toi moi j'espère aussi être pris sur mon P1 malgrès mon petit dossier :/.. Et pour le RICM apparament y'a peu de places et ça m'inquiète.. Citer Incorpore le RICM le 1er Août... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenesie Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 zigi je me souvient plus dèja tu postule evat ou vdat? Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zigi Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 EVAT . Pourquoi? . Citer Incorpore le RICM le 1er Août... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenesie Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 pour savoir pour quand je ferai un tableau regroupent toutes les candidature et aussi par curiosité. Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zigi Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 Ah d'accord et toi tu veux faire quoi? . Citer Incorpore le RICM le 1er Août... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael.fr Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 oui moi aussi maths et logique ^^ Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenesie Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 tous y est a la 1ère page ouverture de ce topic lol c'est ma 2ème comm et mais voeux sont: p1: 16ème bch p2: 35ème ri p3: 110ème ri jespère être pris cette fois. Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zigi Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 Ah excuse moi . Ah j'ai mon beau frère au 110eme RI . Citer Incorpore le RICM le 1er Août... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenesie Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 mikael: un peu pareil moi les math et l'arithmétique ce qui me vaut e2 en psyco... Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenesie Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 zigi: a oui? et il si plait bien? pas trop dur lallemagne et les hiver plus fort que ici lol Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte