cailloux18 Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Posté(e) 21 mai 2013 Bonjour, J'ai il y a quelques mois signer un nouveau contrat de deux ans . ce contrat à prix acte il y a peu de temps (debut mai). Plusieurs choses font que j'aimerais maintenant quitter l'armée. J'aimerais savoir quels sont pour moi les recours qui s'offrent à moi pour pouvoir quitter l'institution. J'ai beaucoup aimé se que j'ai fait mais je pense qu'il est temps pour moi de changer de voie. Merci de l'attention portée à ma demande cordialement Citer
hatonjan Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Posté(e) 21 mai 2013 je pense qu'il serait nécessaire d'en savoir plus sur vous pour mieux vous aiguiller, vos qualifications, votre armée, votre type de contrat, votre ancienneté etc. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
cailloux18 Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2013 Bonsoir, alors voici mon profil : Je suis un sous-offcicier qui arrive à 5 ans de service, qui à resigné pour 2ans . Je suis dans l'armée de terre, dans le domaine des transmissions. J'ai en poche un BSAT ERM. cordialement Citer
AureAsia Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Posté(e) 22 mai 2013 2 ans après un contrat de 5 ans est inhabituel. Y'a-t-il une raison spécifique ? Bstat entamé, lien en service quelconque ? Sinon je ne vois pas d'autre option que demander une résiliation de contrat en bonne et due forme, via un compte-rendu. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
cailloux18 Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2013 En fait pourquoi deux ans , car c'est moi qui l'a demandé justement parce que je ne savais pas si je voulais partir, et surtout pour me donner le temps de chercher autre chose dans le civil ou d'entamer une reconvertion. Non je n'ai pas encore entamer mon BSTAT et je ne crois pas avoir de lien en service. pensez-vous que le compte rendu pourrais fonctionner ? Citer
AureAsia Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Posté(e) 23 mai 2013 Je n'en suis pas certaine. Tu as demandé deux ans pour pouvoir réfléchir et chercher autre chose, ça t'a été accordé, et tu changes d'avis au bout de quelques mois seulement. Maintenant, vu que tu n'as pas entamé de cycle de Bstat et que la tendance est au dégraissage, tu as tes chances. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte