Shaow Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 (modifié) Bonjour a tous, Voila j'ai passé mes test au CSO et maintenant je dois choisir un régiment; Je préférerais un régiment para, mais mon conseillé ma dit que pour envoyé le dossier a paris il valait mieux avoir des choix diversifié (ils préfèrent) genre: 1/ 1er RCP 2/ 8RpiMa 3/ 1er RI Il m'a proposé le 8 eme et 3 eme RpiMa ou le 1er RCP pour les para Je ne sais pas vers le quel m'orienté .. Que me conseillé vous ? Quel sont les principales différences entre ces régiments (appart que le 8 et le 3 sont des régiments colonial)? Pourquoi le 8eme RpiMa et pas le 3 ? Fin bref plein de questions trottent dans ma tête, étant donné que c'est un choix important, je ne voudrais pas le regretter. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ? Merci de votre attention Mes respects, Modifié 24 mai 2013 par Shaow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napnap76 Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 1 RCP à Pamiers 3 RPIMa à Carcassonne 8 RPIMa à Castres Voilà la principale différence Citer 21 RIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 Y a pas de différences. Après ça dépend si tu as un chiffre préféré que ce soit le 3 ou le 8, je sais c'est bête mais ça peut aider. Après c'est la ville qui change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaow Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) Merci pour vos réponses, Est-ce que c'est vrai que a Paris, quand on leur envoie, les choix de recrutement, ils zappent les dossier a choix unique ? Mon CeR m'a proposé de mettre au moins un choix dans un régiment "d'infanterie motorisé".. Modifié 24 mai 2013 par Shaow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpindanslâme Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) Je ne suis pas sur de ma réponse mais, Il me semble que contrairement au 3e et au 1er RCP, le 8e RPIMA est lui Félénisé. C'est toujours mieux d'avoir des jolies joujou : ) Modifié 24 mai 2013 par Alpindanslâme Citer « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaow Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2013 Alpindanslâme merci pour votre réponse, Oui mon conseillé m'a prévenu que sa se rapprocher un petit peu des FS apparament. Es que vous savez aussi à partir de quand ces régiments là vont'ils être Félénisé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2013 sincèrement, faut pas chercher toujours des différences. quelle différence entre deux bases aériennes équipées de mirage ? pas grand chose, bah là, un peu pareil. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo-L-ite Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2013 Les RPIMa font partis des troupes de marine alors que le RCP non ... A vous de vous renseigner ensuite pour décider! Citer LL: 11.45 TR: 13 PO: 18/20 E2 EVSO / E1 EVAT "J'ai traversé les mers avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2013 Par ailleurs, tous les régiments d'INF ont vocation a être félinisé, donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoFear Posté(e) 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2013 Pas vraiment de différences entre ces 3 régiments hors mis les traditions (notamment celles des TDM) et la localisation. Quoi qu'il arrive tu ne pourras mettre qu'un de ces 3 régiments dans tes voeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2013 Oui car 3 vœux "Para", ça le fait pas. Faut diversifier ses choix c'est mieux Par exemple : 8 RPIMa, 27 BCA, 35 RI.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2013 Tu peux faire 2 voeux paras , par contre le 3eme doit etre obligatoirement : or PARA or TDM et or BCA pour éviter que ta candidature sois dite "exclusive ". et après la différence entre ces régiments.. aucune si ce n'est l'esprit métro ou colo . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenPARA Posté(e) 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2013 Bizarre, j'ai fais mes vœux il y a maintenant trois jours et j'ai pris 1: 8RPiMa; 2: 1RCP; 3: 27BCA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youpi Posté(e) 13 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2013 Oui chacun peut faire ce qu'il veut mettre 3 ou 2 vœux para mais lors de la commission ils verront que tu n'es interressé que par les para et c'est pas bien vu.Apres si ta fait de super test au cso et que les para c'est ok pour toi ce sera bon à l'inverse ça peut te retomber dessus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte