Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider, vous qui faites déjà partis du métier. En tout cas je vais essayer de tout détailler au mieux afin que ça soit le plus clair possible. Merci à ceux qui auront le temps de me lire xD

Au passage j'ai 16 ans et demi.

Donc quand j'avais 5-6 ans jusqu'à mes 10 ans à peu près, je faisais de l'asthme. C'est héréditaire, mon grand-père en faisait, mon oncle aussi et ma mère en fait un petit peu.

'Fin quand j'étais petite, il m'arrivait de faire quelques crises soit parce que j'étais vraiment énervée, soit j'étais dans un environnement plein de poussières etc.. Je me souviens que j'étais suivi chez le pneumologue qui me disait que mon asthme était en grande partie du à la respiration de poils d'animaux (j'ai toujours vécu avec des chiens, des chats), de respiration de fumée (je vis avec des "petits" fumeurs ^^).. et que je devais me faire désensibiliser (pour le pbl avec les animaux) pbl -> ma mère m'a pas conduit au rdv.

Peu de temps après j'ai commencé à arrêter mon traitement, à plus me préoccuper de mon asthme. Mais vers mes 8 ans la passion du sport m'ai venu. Donc j'ai commencé à faire du judo, du catch, de la boxe.. mais tjr rien pour améliorer mon cardio' je vous l'accorde.

Et même que depuis l'arrêt de mon traitement je n'ai JA-MAIS refais de crises d'asthme.

Sauf que depuis 2 ans à peu près j'envisage d'entrer dans la gendarmerie. Mais j'ai commencé réellement à m'y préparer il y a que quelques mois parce que le 3 avril j'avais les tests sportifs du BAC PRO Sécurité prévention (qui sont les tests du concours de police/pompiers) à passer et de ce fait j'ai commencer à m'entraîner -pas vraiment je l'avoue- (notamment au cardio', là où j'ai le plus de mal ^^).

Et voilà que le fameux 3 avril arrive. Là où j'ai pu faire le fameux test Luc Léger. Ca m'a permis de voir ce que je valais, où j'en étais quoi. Et bien à vrai dire, il y a encore du boulot ! On m'a interdit de continuer à partir du palier 4.5..

Depuis oui, j'en ai pris plein la g*eule sur moi-même, moi qui n'aime pas vraiment échouer, je me remet vite en question.. est-ce que je suis capable de faire ce métier ? Est-ce que ma santé en est capable ?

Ma mère me soutient que oui, car mon grand-père -qui avait les même soucis que moi voir pire encore- est entré lui aussi en gendarmerie et dans la police. Ca m'encourage dans un sens x)

J'ai tout de même pris rendez-vous chez le même pneumologue de mon enfance, j'ai rdv la semaine prochaine, pour reprendre mon asthme en main, voir où ça en est après toutes ces années. Depuis ces tests, j'ai repris mon traitement aussi.

Mais je suis de nature à pas baisser les bras donc avec beaucoup de motivation je cours 1 fois par semaine. Et ce matin vers 7h j'ai couru pas loin de 30 minutes. Avec deux-trois coups de ventoline entre deux certes, mais à la fin j'étais pas à la mort quoi. J'étais encore loin de faire une crise.

Aujourd'hui ce que j'aimerais savoir c'est si j'ai toutes mes chances ? Si j'en suis réellement capable ? C'est peut-être débile à dire mais, entrer dans la gendarmerie c'est comme un rêve pour moi (: Si il y a certains membres qui sont passés par là j'attends vos réponses avec impatience.

Voilà merci de m'avoir lue en tout cas !

Posté(e)

Salut, pour moi l''asthme n'a pas grand d'impact sur le sport (à condition de prendre de la ventoline avant ou se traiter). Il faut comme tout les autres s’entraîner... Depuis 1 mois, je m'entraîne car j'aimerai d'abord entrer en tant que gendarme adjoint. J'ai donc commencer à courir depuis un mois, et je sens de moins en moins mon asthme ^^ Je suis passé de 5 à 50 minutes de course. Aujourd'hui je n'en prend que 1 bouffé max par jour alors qu'on est dans une période de pollen ...

5 juin 2013 : concours gav

21 septembre : réponse gav

15 novembre visite médicale :

Posté(e)

je déplace ton sujet dans la bonne partie du forum et t'invite à chercher, le sujet ayant été déjà abordé, mais pour résumé, no stress.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

C'est sur qui faut s'entraîner un minimum.. Et je pense justement que j'ai encore du boulot. x)

Moi quand je cours je ne prends pas (ou du moins j'essaye) de pas prendre ma ventoline pour ne pas y dépendre. Moi le pollen etc.. ne me font rien ! Moi ce serait les plumes qui se trouvent dans la literie et les acariens. Depuis mon rdv chez le pneumologue, j'évite tout ça et je suis sous traitement de fond...

C'est juste que je lis teeeellement de trucs négatif sur le net que je suis très inquiète (contrôle dopage positif du à la prise de ventoline, que tout asthmatique ne sont pas déclaré apte aux tests respiratoire..)

Hatonjan : Ah merci :)

J'aimerais tellement te croire :/ je me pose 1001 questions en ce moment..

Posté(e)

si tu revois ton pneumologue avant d'aller voir le médecin militaire, demande lui un courrier expliquant bien ta situation, ça aidera le médecin militaire à décider.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Ouais bonne idée je lui demanderais :)

Par contre je me disais, c'est possible de prendre juste rdv avec ce médecin militaire pour nous dire si on serait apte ou pas (sachant que je n'ai que 16 ans et demi) ?

Posté(e)

je n'avais pas vu votre âge. Non, les médecin militaires sont déjà surchargés, ce n'est pas raisonnable de leur demander un avis aussi tôt, sachant que, de toute façon, leur avis n'est valable qu'un an.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...