Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

voila pour mon premier choix j'esite entre le 16 eme BC , est le 152 RI je me suis renseigner sur

ces deux régiment il me plaise tout deux je voudrai savoir le quelle de ces deux régiment est le

plus réputer le mieux en faite :roll:.

Posté(e)

Bonjour romain76

On ne peut pas te dire lequel est mieux réputer que l'autre car tout les régiments sont différents mais tu peux toujours te renseigner sur les traditions, leur histoires, leur OPEX.

Le choix t'appartient, après ton orienteur pourra toujours t'aiguiller un peu.

A titre personnel, mon choix se porterais sur les Diables Rouges du 152RI.

«Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.» [ Marcel Bigeard ]

Posté(e)

Même réponse que le futur marsouin. La meilleure chose à faire est d'aller se renseigner sur ces régiments. Pour ce faire, tu peux aller directement à ton CIRFA, ils ont normalement des vidéos sur beaucoup de régiments. Mais seul toi peux faire un choix car, si on te disait que l'un est mieux que l'autre simplement parce que c'est notre opinion, on t'influencerai et tu risquerai de te retrouver dans une unité qui ne te plait pas.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Bonjour ROMAIN76,

CC85 et ADRIENZ vous ont tout dit et livré sans détour leur avis.

Les 2 unités sont ou seront dotées du VBCI. Elles ont une vocation identique, le combat mécanisée. Les garnisons diffèrent :

- Bitche en Lorraine, capitale du "Bitcherland" magnifique massif forestier parsemé de forteresses datant de la 2e GM. Son lac connu des mécanisés et des chars. Sa forteresse. Un pays dur au plan climatique mais très beau. Un quartier moderne occupé hier par feu le 57e RA. Garnison enclavée (pb SNCF).

- Colmar, en Alsace. Très jolie ville du pays du bien vivre et du bien manger. Co-localisé avec le RMT à Meyenheim. Mieux desservie en train SNCF et moins enclavée.

Perso, j'ai fait mon choix.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

merci btx pour précision sur les deux régiment cela m'éclaire un peu =) est oui claudemili83 le

152 ri est un beau régiment mais j'ai regarder mais je ne voit pas le quelle de ces deux régiment

est le plus honnorifique le plus préstigieux ?

Posté(e)

Bonsoir ROMAIN76,

Ils le sont tout autant (fourragère rouge) et tous les 2.

A vous aussi de vous faire votre propre idée : vous préférez les brunes ou les blondes ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

ROMAIN76,

On aura tout fait dans ce forum. Une question : faut-il vous la tenir.....au cas où ?

fr.wikipedia.org/.../Chasseurs_alpins

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

"La « Protestation des Chasseurs » est, après la « SIDI-BRAHIM », un chant de base des chasseurs à pied. Il a pris naissance vers les années 1880, periode où eut lieu une première offensive sérieuse contre la tenue bleue des chasseurs. Il aurait eu comme auteur un lieutenant du 25e BCP, mais il est certain que, très vite, il fut adopté et connu dans tout les bataillons. Il exprime l’attachement des chasseurs à leur tenue bleue et leur vigilance permanente à l’endroit de tout ce qui pourrait la menacer."

Voila ce que je viens de trouver sur le site http://www.bc16-terre-defense-gouv.fr/protestation.html

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Bonjour ROMAIN76,

Raison de plus pour vous imprégner des traditions des chasseurs.

Lorsque vous recevrez de votre orienteur l'agrément de votre candidature EVAT pour le 16e BC, n'oubliez surtout pas d'écrire au PEVAT pour vous présenter.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

merci btx des conseil et merci claudemili83 c'est gentil autre petite question mon recruteur ma

dit que dans ce régiment il y aura un départ en afghanistan en 2012 il tenait a me prévenir

ce sont les meilleurs de la section qui iront ou autre comment sa ce passe ??? :)

Modifié par romain 76
Posté(e)

Bonsoir ROMAIN76,

Pas de départ avant cette date ? Etonnant.

Les "meilleurs" ? L'orienteur peut vous dire ce qu'il veut. In fine, c'est le chef de corps après avoir recueilli l'avis de son médecin-chef (aptitude) et de son chef de BOI (éventuellement) qui ENTERINE la proposition du commandant de la compagnie, désignée pour participer à cette OPEX.

A vous de vous montrer à la hauteur dans votre groupe de combat, dans votre section et au sein de votre unité pour ETRE DESIGNE pour cette mission.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir ROMAIN76,

Tout dépendra de votre date d'incorporation en définitive.

La formation initiale et les FSI, FA etc. qui la prolongent, occupent un créneau de 6 à 8 mois. Pour peu que vous soyez retenu pour un stage de conduite, presqu'un an se sera écoulé. Vous aurez eu le temps de prendre vos marques. Ce n'est pas plus mal.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

et seuls les soldats formés et aptes pourront partir éventuellement car il est TRES rare qu'une unité constituée se rende, au complet, sur un théâtre...la sélection ne se fait pas au mérite mais parmi les postes dont nous avons besoin sur le terrain ! ce sont les COMFOR qui ont la priorité du choix dans ce domaine...et parmi ceux qui répondent aux critères de sélection ( ISTC module A et B, aptitude médicale et sportive, spécialité demandée ...)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

voial je vous annonce que je suis pris dans le premier choix que j'avait ces a dire 16éme bataillon de chasseur incorporation le 2 décembre 2 semaine la bas ensuite 4 mois a valdahon est le rste de mes classe dans la caserne affecter :roll:

Posté(e)

Bravo et félicitations à vos ROMAIN76,

Bientôt chasseur à Bitche dans un magnifique bataillon à la fourragère rouge.

A vous désormais les joies du Bitcherland, Niederbronn Les Bains, Hasspelchiedt, etc.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

merci BTX est TRITRI c'est sympa hâte d'être au 2 décembre ces long d'attendre ( eu petite question en passant savait vous si pendant les 4 mois que j'aurai a faire a valdahon je peut voir de la famille certain week-end ou nan je doit rester 4 mois ferme la bas ???) :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...