Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes les personnes du forum, bon, après avoir fait la fouine égoïste a regarder les sujets des autres, j'ai enfin décider de m'inscrire pour avoir la réponse a mes questions et, de plus si j'en suis capable aider les personne en ayant besoin de mes connaissances ( faible dans le sujet je l'assume.)

Alors, Je m'appelle Ryan, j'ai 16 ans et je suis de Avignon dans le 84, mes passions sont nombreuses, j'entend par la : Foot ; Krav Maga ; Moto ; Tir .. J'allais mettre Gonzesse mais je doute que ce soit approprié, m'enfin !

Ces passions ne sont rien comparés a la petite flamme qui est au fond de mon cœur depuis tout jeune, l'armée, plus particulièrement le 1er RPIMa ! Loin de moi ( et de vous je l'espère ) l'idée du : C0Mm4NDO 2 LA M0RT QU1 TU3 , s'il vous plait pas de sa..

Je suis jeune, certes, certains d'entre vous diront aussi naïf, que je ne sait pas de quoi je parle et tout le bla bla, bref ,

Pourquoi l'armée; et surtout pourquoi le 1er ?

Je vais répondre vite : Un grand homme ( mon grand père ) m'a toujours dit : "Quoi que les gens te disent, quoi que même TON cerveau te dise, fais seulement la chose que, lorsque tu en a le moindre signe, tu ai les yeux qui pétillent et le ventre plein de papillons !"

J'entend aussi par la le gout de la cohésion, l'aventure, les voyages ( dont je n'ai pas encore eu la chance de faire ), bien sur je ne vais pas mentir, cette fameuse 'adrénaline' .

J'ai des défauts, l'homme parfait n'existe pas, et je ne les caches pas :

- J'ai tendance a cacher ma peur, ou mes larmes, orgueil masculin je pense.

-L'école, c'est pas mon truc, je vais faire mon Bac Pro GA mais j'en suis pas enchanté.

-J'ai une.. 'Grande Gueule' qui m'a valu quelque tarte dans la tronche, chose que j'ai assumé.

Et j'en passe, par contre, j'ai des qualités, bien que ce soit assez dur de s'auto évalué !

- Courageux, peur de pas grand choses ( a part des guêpes, je l'assume totalement )

-J'ai vécu dans le respect de la hiérarchie, donc le respect c'est mon truc !

-Je ne stress pas souvent, c'est vraiment rare, vraiment en cas de "catastrophe"

Après seul le temps nous le dira !

Je pense en avoir assez dit, certains vont dire que j'en ai trop fait, mais a quoi bon mentir sur un forum qui nous a tous un peu aidé !

En espérant des retour de votre part, je vous souhaite une agréable visite du forum.

Posté(e) (modifié)

Hello boy,

Dans ta présentation il manque ta taille, ton poids et la taille de ton s*** donc pas complète :--*

J'aime bien la citation de ton grand-père, il a à mon sens raison maintenant 1 RPIMa= FS ce qui implique un métier difficile qui apporte des moments très difficiles mais surement aussi de super moments, pour ça faudra aller au bout pour en savoir plus, mais gare à DAME NATURE c'est elle qui décidera si tu seras apte ou non...

1 RPIMa 2 moyens d'y rentrer, à partir du civile (externe) il recrute en mars et septembre jusqu'à présent OU en interne donc depuis un régiment de l'armée de terre pour plus de renseignement GO CIRFA!

Bonne chance!

Modifié par Napnap76

21 RIMa

Posté(e)

Bonjour et bienvenue ! Belle prez'.

Vous avez le temps vous l'avez remarqué. Donc le Bac en premier. Sinon, qu'avez vous prévu en cas d'inaptitude ou echec aux agrément FS ? Toujours avoir un plan B.

La partie de la guêpe m'a fait rire sinon x)

Posté(e)

Hello boy,

Dans ta présentation il manque ta taille, ton poids et la taille de ton s*** donc pas complète :--*

J'aime bien la citation de ton grand-père, il a à mon sens raison maintenant 1 RPIMa= FS ce qui implique un métier difficile qui apporte des moments très difficiles mais surement aussi de super moments, pour ça faudra aller au bout pour en savoir plus, mais gare à DAME NATURE c'est elle qui décidera si tu seras apte ou non...

1 RPIMa 2 moyens d'y rentrer, à partir du civile (externe) il recrute en mars et septembre jusqu'à présent OU en interne donc depuis un régiment de l'armée de terre pour plus de renseignement GO CIRFA!

Bonne chance!

Hey, alors je complète : 1m76 , 65 kilo et un bon 35 cm ! Non sans rire, vous savez, jusqu'a la j'avoue avoir eu une vie vraiment paisible, mais les FS sont vraiment mon but a atteindre dans la vie, je suis près a faire tout les sacrifices possibles pour ceux.

Pour le CIRFA j'y suis allez, ils m'ont dit qu'un Bac Pro suffisait mais vu que je commence un Bac Pro Gestion ( et que j'ai redoublé ma secondes ), pensez-vous que sa affectera ma "carrière"

Merci

Posté(e)

Bonjour et bienvenue ! Belle prez'.

Vous avez le temps vous l'avez remarqué. Donc le Bac en premier. Sinon, qu'avez vous prévu en cas d'inaptitude ou echec aux agrément FS ? Toujours avoir un plan B.

La partie de la guêpe m'a fait rire sinon x)

Merci beaucoup ! Oui bien sur de toute façon chaque chose en son temps je le comprend tout a fait ! Pour ce qui est du plan B j'ai pensé a Gendarme ou bien dans la BAC, plusieurs choses du genre mais j'avoue ne pas vraiment y penser et m'y mettre au taquet vu que justement, c'est un plan B, sur ce, content de vous avoir fait rire , merci de votre réponse et a bientot j'espère !

Posté(e)

Belle présentation avec quelques fautes (muahaha), donc BAC GA = Gestion.

J'aime bien ton dernier message "ouai gendarme en dernier cas" genre le truc merdique lol

Bonne chance pour tes projets et surtout pour ton BAC en premier :)

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Posté(e)

Belle présentation avec quelques fautes (muahaha), donc BAC GA = Gestion.

J'aime bien ton dernier message "ouai gendarme en dernier cas" genre le truc merdique lol

Bonne chance pour tes projets et surtout pour ton BAC en premier :)

Bonsoir, et merci ! Bon pour les fautes on va dire que mon chat est passez sur le clavier ( GROS bobard pour pas se décrédibiliser LOL ), plus sérieusement, c'est pas " gendarme en dernier cas" loin de moi cette idée et désolé si sa vous a affecté vraiment, mais comme je l'ai dit c'est un plan B , donc pas forcément la chose que je PREFÉRERAIS AU PLUS DU MONDE ! Voilà voila !

Posté(e)

Hey, alors je complète : 1m76 , 65 kilo et un bon 35 cm ! Non sans rire, vous savez, jusqu'a la j'avoue avoir eu une vie vraiment paisible, mais les FS sont vraiment mon but a atteindre dans la vie, je suis près a faire tout les sacrifices possibles pour ceux.

Pour le CIRFA j'y suis allez, ils m'ont dit qu'un Bac Pro suffisait mais vu que je commence un Bac Pro Gestion ( et que j'ai redoublé ma secondes ), pensez-vous que sa affectera ma "carrière"

Merci

35 cm! tu risques d'avoir quelques souci plus tard!

Pour le BAC non je pense que les commandos du 1 RPIMa ils s'en foutent un peu que tu saches faire des fiches de payes ou des calculs, mais ils aiment bien les mecs rustiques et qui ont quelques choses dans le ciboulot. Il me semble qu'il y a un gars du fofo qui a été pris au 1 RPIMa sans le bac, ils recherchent surtout certains profils psycho et de bons résultats sportifs (pas besoin d'être un athlète quoi...)

21 RIMa

Posté(e)

35 cm! tu risques d'avoir quelques souci plus tard!

Pour le BAC non je pense que les commandos du 1 RPIMa ils s'en foutent un peu que tu saches faire des fiches de payes ou des calculs, mais ils aiment bien les mecs rustiques et qui ont quelques choses dans le ciboulot. Il me semble qu'il y a un gars du fofo qui a été pris au 1 RPIMa sans le bac, ils recherchent surtout certains profils psycho et de bons résultats sportifs (pas besoin d'être un athlète quoi...)

Ahah non je n'ai pas encore eu de soucis a ce sujet, bref, passons.

Pour vous, c'est quoi en avoir dans le ciboulot, car un exemple, en cours je m'en fiche un peu, mais pour ce qui est en dehors je me debrouille toujours tout seul, et quand je suis en groupe je trouve toujours une solution aux petits aléas des ados, enfin on peux même dire une 'stratégie' pour aller plus vite, bref je n'aime pas les cours, mais bon c'est vrai queen dehors je me debrouille !

Donc mon redoublement de seconde n'affectera pas ma carrière ? Quel qu'elle soit ?

Merci

Posté(e)

Bah il faut être capable d'assimiler beaucoup de choses très rapidement et ne pas réagir n'importe quand et n'importe comment enfin ça va de soit pour tout remarque mais bon tu mets rarement ta vie en jeu...

Non ça n'affectera que dale, mais c'est bien d'avoir au moins le bac t'as le temps de repenser à tout ça

21 RIMa

Posté(e)

Bah il faut être capable d'assimiler beaucoup de choses très rapidement et ne pas réagir n'importe quand et n'importe comment enfin ça va de soit pour tout remarque mais bon tu mets rarement ta vie en jeu...

Non ça n'affectera que dale, mais c'est bien d'avoir au moins le bac t'as le temps de repenser à tout ça

Je me juge aussi trop souvent comme "Parano" Sa peut être un defaut mais aussi une qualité non ? Car dans des situations je suis attentif a vraiment tout !

Ah sa j'y compte bien le bac avant tout sa sert a rien de faire le malin pour deux ans et me retrouver dans un regiment minable ou comme flic de base a faire la circulation ;)

Posté(e) (modifié)

Tu peux pas comparer ton comportement dans le civile (même s'il donne une bonne indication de ta personnalité) avec celui que tu pourrais avoir dans un milieu militaire surtout dans une unité comme celle là.

Il y a pas de régiments "minables" tous sont opérationnels!

Pour les agents de la circulation heureusement qu'ils sont là sinon se serait Shanghai sur les routes et les villes françaises!

Modifié par Napnap76

21 RIMa

Posté(e)

Tu peux pas comparer ton comportement dans le civile (même s'il donne une bonne indication de ta personnalité) avec celui que tu pourrais avoir dans un milieu militaire surtout dans une unité comme celle là.

Il y a pas de régiments "minables" tous sont opérationnels!

Pour les agents de la circulation heureusement qu'ils sont là sinon se serait Shanghai sur les routes et les villes françaises!

Oui bien sur vu de cet oeil la, écouté, seul le temps nous le dira, merci beaucoup pour vos réponses, bonne soirée !

PS : Ahah on a tous un rôle sur terre mais bon Agent de Circu c'est pas le Nek Plus Ultra entre nous :)

Posté(e)

clairement, traiter des régiments de "minable" est inacceptable. Et de "flic de base" pas mieux. Il n'y a pas de sot métier !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

Non effectivement mais pour certains ça suffit et ça fait vivre leurs familles d'être agents de la circulation, ça c'est honorable :)

Bonne soirée.

Modifié par Napnap76

21 RIMa

Posté(e)

Si t'as un soucis avec les forces de l'ordre dis le >_<!!!

Il y' en a à qui ça plaît de faire la circulation même si pour toi c'est pas "le net plus ultra", un "flic de base" non mais lol? Il n' y a pas de flic de base c'est très immature de ta part de parler de leur métier de cette façon...

Posté(e)

clairement, traiter des régiments de "minable" est inacceptable. Et de "flic de base" pas mieux. Il n'y a pas de sot métier !

Bonsoir, en effet je me suis mal exprimé, vraiment désolé de mes mots, je voulais dire par la que c'est vrai que le 1er RPIMa, c'est visé haut, donc bien sur je suis dans cet axe la alors pour moi, je dis bien moi les autres m'importent peu ( je parle de regiment ou des personnes sans diplome, conditions physiques minime sont acceptés, forcement faut pas s'attendre a des miracle.

Pour 'flic de base' la meme chose, il y'a mepris, je voulais dire par la que quelqun qui ne se donne pas les moyens ne peux pas arriver a des fins énormes, c'est ma manière de penser et désolé si j'en ai blessé !

Posté(e)

Moi aussi je suis jeune lol et à son âge je disais pas ça ^^

Fais juste attention à ta façon de t'exprimer. Apprends à mettre les bons mots sur tes idées pour ne pas froisser les gens.

Posté(e)

Si t'as un soucis avec les forces de l'ordre dis le >_<!!!

Il y' en a à qui ça plaît de faire la circulation même si pour toi c'est pas "le net plus ultra", un "flic de base" non mais lol? Il n' y a pas de flic de base c'est très immature de ta part de parler de leur métier de cette façon...

Enfaite, vous avez pris une simple connerie, je pourrais même dire de boutades envers les Gardien de la paix, quand pour vous amusez vous traiter un collègue de ; Pédale" c'est pour sa que vous êtes homophobe? Non, donc bien sur si on regarde chaque labsus qu'on peut faire on est tous du mauvais coté de la barrière, et comme je l'ai dit,je n'ai rien contre, j'envisage même si ma carrière foire a cause d'inaptitudes, sa serai mon plan B !

Voila tout

Posté(e)

:) en effet attention, des mtos vexent ;) Errare humanum est.

Et comme tu dis, tu ne veux pas faire l"kommando dla mort", alors dis toi qu'il n'y a rien de si exceptionnel, c'est juste un monde particulier pour des personnes particulière, et il faudra voir si tu correspond au "profil".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

:) en effet attention, des mtos vexent ;) Errare humanum est.

Et comme tu dis, tu ne veux pas faire l"kommando dla mort", alors dis toi qu'il n'y a rien de si exceptionnel, c'est juste un monde particulier pour des personnes particulière, et il faudra voir si tu correspond au "profil".

Ah sa je comprend que seul le temps me le dira, je compte passez mon bac pendant ces 3 années, et m'entrainait, pour être au top du top, et comme l'a dit un grand homme : 'Quand on a 20 ans, on crache le tonerre par devant et on pète les éclairs par derrière'

Je dis bravo a celui qui trouve, sa ne serai pas très dure :p

Posté(e) (modifié)

Ahah, sur ce forum, je suis loin d'être le seul à connaître ce nom, vous verrez =)

Modifié par Dolo
Posté(e)

Enfaite, vous avez pris une simple connerie, je pourrais même dire de boutades envers les Gardien de la paix, quand pour vous amusez vous traiter un collègue de ; Pédale" c'est pour sa que vous êtes homophobe? Non, donc bien sur si on regarde chaque labsus qu'on peut faire on est tous du mauvais coté de la barrière, et comme je l'ai dit,je n'ai rien contre, j'envisage même si ma carrière foire a cause d'inaptitudes, sa serai mon plan B !

Voila tout

C'est ce que je t'ai dit plus loin, fais attention aux mots que tu utilisent pour traduire ce que tu veux dire ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...