Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Des représentants des Etats-Unis,de la Russie,du Japon,du Canada,de la France,de la Grande-Bretagne, de l'Italie,del'Allemagne, de l'Union européenne,de la Suisse,de l'Espagne et de l'Australie se sont réunis à Bamako avec les représentants du Mali, de la Mauritanie,du Niger, du Burkina Faso,du Sénégal,du Maroc,et du Nigeria,pour faire le point de la situation dans la bande sahélo-saharienne.Pour des questions de sécurité et d'efficacité,les débats se sont déroulés à huis-clos.Il est à noter que l'Algérie,pourtant invitée,a fait faux-bond

Posté(e)

ce serait vraiment une avancée si toutes les nations concernées se mettent d'accord sur un plan d'action commun et coordonné...le fait que l'Algérie ne participe pas à cette réunion laisse présager que les terroristes présumés pourront ( peut être) trouver une porte de sortie au nord du Mali ?

Posté(e)

En effet avec déjà les derniers refus de coopérer, le comportement du gouvernement Algérien peut s'avérer suspect...ajoutez à cela le refus de participer à la lutte contre le terrorisme au Sahel en disant que cela "ne relève que des seuls pays du Sahel concernés". Ou bien ils ne veulent juste pas "s'embarrasser"... Seulement, avec les événements qui se déroulent au Mali, mitoyen :/ je partage votre doute.

Posté(e)

sans épiloguer également avec le différend qui oppose la Mauritanie et l'Algérie au sujet du sahara occidental...il n'est pas impossible que l'Algérie refuse de coopérer car la Mauritanie est à la table des discussions...les otages ne sont pas sortis du sable !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...