WeskerA7x Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Posté(e) 4 juin 2013 Salut à tous, Après plusieurs heures de recherches, je me décide donc à écrire. Pour commencer, je tiens à préciser que je suis novice dans le domaine. Je veux dire par là que je ne connais que très peu les termes désignant les différentes brigades, bataillons etc… ou alors ce appartenant aux différents grades, ou tout autre terme familier du domaine militaire. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai eu quelques difficultés à comprendre certains sujets. Je vous prie donc de m’excuser, et de me corriger si je m’exprime mal. Comme préciser dans ma présentation, j’aspire à faire partie de la Brigade de Commando de Montagne, mais j’aurai besoin d’aide quant à la démarche à suivre. J’ai cru comprendre que je devais d’abord faire quelques années en tant que Chasseur Alpin, puis que je devais demander à être transféré chez les GCM, et que je serai accepté si je réussissais aux tests. -Je n’ai aucune expérience dans l’armée, puis entrer directement chez les Chasseurs Alpins ou dois-je faire une année de Formation initiale dans la Brigade la plus proche ? -Avec un niveau d’étude de BAC+2 puis-je prétendre à un poste d’officier chez les Chasseurs Alpins ? En combien de temps est on promu ? -Après combien d’année d’expérience peu on demander à être transféré dans la Brigade de Commando de Montagne ? Garde-t-on notre grade après mutation ou doit-on d’abord faire nos preuves avant qu’il soit réattribué ? Maintenant des questions qui concernant les GCM, mais je pense que c’est à peu près pareil pour les différentes Forces Spéciales de France. -Combien d’opérations à l’étranger est ont amené à réaliser par an ? Combien de temps dure généralement ces OPEX ? -Comment sont organisés les temps de « repos » ? Peu ont rentrer chaque soir à la maison, et le weekend ? -Peut-on avoir une vie de famille ? Sortir avec sa copine, ou passer le weekend avec d’éventuels enfants ? -Quel est le montant des rémunérations ? (à peu près) J’en vois déjà venir me dire que si je fais ce métier pour l’argent, je peux d’ores et déjà laisser tomber etc… Non ! J’aime ça, et si je me lance dedans au péril éventuel de ma vie ce n’est pas que pour l’argent. J’ai simplement quelques projets pour ma réinsertion dans le civil et j’aimerai savoir combien je peux mettre de côté. Merci d’avoir pris le temps de lire, à bientôt. PS : A part le 13e BCA et le 27e BCA existe-t-il d’autres bataillons de chasseur alpin plus au Sud ? J’habite les alentour de Perpignan, et pour le moment plus c’est près, mieux c’est pour moi. Citer
WeskerA7x Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2013 Merci de répondre BTX. Comme je l'ai précisé, je me suis beaucoup renseigner sur de multiple site, "recrutement de l'armée de terre" en faisant partie. Étant donné qu'il me reste encore quelques années a étudier avant de me lancer vraiment, je souhaite juste avoir quelques réponses et acquérir un minimum de connaissance avant d'aller chez le CIRFA. Citer
hatonjan Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Posté(e) 4 juin 2013 Ne pas hésiter à chercher ici, tes questions ont bien déjà repondues Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
WeskerA7x Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2013 Très bien, je pense suivre vos conseils et aller chez le CIRFA plus tôt que prévu. Pour ce qui est des recherches, j'en ai fait et je continue merci. Si quelqu'un veux toutefois partager une expérience personnelle ou ses connaissance n'hésitez pas. Merci pour vos réponse. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte