yaya Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 bonsoir tout le monde je me décide enfin à poster ce message pour confirmation. Voilà je sais que la commission à eu lieu le 14 et le 15 octobre, le 15 Paris a appelé mon cirfa pour avoir plus de renseignement sur mon caractère au vu de mon E3 à cause de ma personnalité... après mon heure avec le commandant du cirfa, il a envoyé les infos voulues à paris, en me disant qu'il allait tempérer car durant cette heure il n'avait pas vu les défaut ressortis au test de personnalité. Donc ma question est: etant donné que la commssion s'est terminé vendredi, j'aurai dû avoir une réponse aujourd'hui lundi à priori mais est ce que Paris appelle QUE lorsque les résultats sont positifs ou est ce qu'ils appellent même si c'est négatif? Merci Citer
yaya Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 bonsoir et merci btx en fait je n'ai fait qu'un choix déficitaire qui me plaisait bien car mon orienteur et le commandant m'ont dit que je ne serais jamais prise ailleurs en sous off à cause de mon caractère. Je patiente oui, la derniere semaine est la plus difficile à gérer en fait, et je ne savais pas s'ils appelaient dans les deux cas... merci Citer
yaya Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 non btx ils m'ont dit que les places etaient comlées pour le rnbc et que meme si je le demandas je ne l'aurais pas eu, ils m'ont clairement dit que ma candidature evso serait possible uniquement dans les bureaux mais JAMAIS dans l'infanterie ou autre, ils auraient peur de mes reactions face à un echec, ou que je fasse tout sauter... ce qui m'a fait un peu rire d'ailleurs, je ne suis pas du tout suicidaire. MAis mon anxiété est trop haute pour gerer des personnes sur le terrain, dommage mais il parait que les tests ne se trompent jamais... Donc reste plus qu'à savoir s'ils prendront le risque ou non Citer
Liil90 Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Aie aie aie c'est dommage ça ! Et tu te souviens a peu prés des questions qu'il y avait dans leur test de personnalité ? Je ne vois pas trop comment ile peuvent determiner un caractere grace à des questions.. Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
yaya Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 genre es-tu déçu lors d'un echec... de 1 à 5 j'ai mis 5 le maximum est il important de réussir... genre si tu echoues comment tu réagirais: moi je serais super décue, d'autres essaieront à nouveau, mais moi ils pensent que ce sera la fin du monde, enfin c'est ce qu'on m'a dit. en fait là ou tout le monde mettrai 3, 4 moi je suis dans l'extreme et c'est ce qu'ils ne veulent pas. J'ai foiré à me mettre une situation en tete au lieu de généraliser et être moins extreme surtout... donc je verrai bien! tu 'nas pas encore passé tes tests c'est ça? Citer
yoann Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 genre es-tu déçu lors d'un echec... de 1 à 5 j'ai mis 5 le maximum est il important de réussir... genre si tu echoues comment tu réagirais: moi je serais super décue, d'autres essaieront à nouveau, mais moi ils pensent que ce sera la fin du monde, enfin c'est ce qu'on m'a dit. en fait là ou tout le monde mettrai 3, 4 moi je suis dans l'extreme et c'est ce qu'ils ne veulent pas. J'ai foiré à me mettre une situation en tete au lieu de généraliser et être moins extreme surtout... donc je verrai bien! tu 'nas pas encore passé tes tests c'est ça? pourquoi tu as mis les notes les plus haute? tu dois bien te douté que ça ne va pas te servir a être EVSO.... Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Adrien.Z Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) Bon et bien comme ça, on est fixé, deux à dire que la commission avait lieu le 14 et 15 octobre. Yaya, rien ne sert de penser de manière kantienne pour ces tests... Modifié 18 octobre 2010 par Adrien.Z Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
yaya Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 On m'avait dit d'être le plus sincère possible et moi au lieu d'être légère et de relativiser sur les evenements j'ai dit comment je réagissais dans la vie au quotidien sur la situation que j'avais en tête, à savoir la plus extreme. MAintenant je le sais, on peut gruger les tests même si le spsy disent que non, beaucoup de questions sont liées faut juste pas se contredire et surtout ne as faire comme moi, envisager des situations extremes! Pour la commission oui elle a eu lieu le 14, 15 octobre pour la derniere avant incorporation de novembre. LEs jeux sont faits... Citer
Liil90 Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Non je ne les ai pas passer et je voulais savoir exactement en quoi consistaient les test de personnalité Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
Adrien.Z Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Pour la commission oui elle a eu lieu le 14, 15 octobre pour la derniere avant incorporation de novembre. LEs jeux sont faits... Ces dates étaient incertaines car certains membres, entres autres Yoann avaient réçu leur réponse avant. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
brunomili Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Bonsoir, La commissiona bien eu lei mais quelque soit la decision, votre CIRFA aura un message retenue ou non retenue. Quelque soit la decision, ils doivent vous en avertir. Si pas de réponse, c'est que votre cas ( si je puis m'exprimer ainsi ) n'est pas statué. Bon courage Citer
Adrien.Z Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Bonsoir, La commissiona bien eu lei mais quelque soit la decision, votre CIRFA aura un message retenue ou non retenue. Quelque soit la decision, ils doivent vous en avertir. Si pas de réponse, c'est que votre cas ( si je puis m'exprimer ainsi ) n'est pas statué. Bon courage Et vous qui êtes en CIRFA, pouvez-vous nous dire précisément les dates de commissions? Car sur le PC de mon orienteur, j'ai bel et bien vu que la commission n'était pas encore passée. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
yaya Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 encore faut-il que je sois prise à st maix, ce que je souhaite fortement... mais j'ai cru comprendre que lorsqu'on choisissais un spé deficitaire pour saint maix on ne pouvait pas la changer comme les autres spé... je ne sais pas si c'est réellement ça. LIIL90, il ne faut pas stresser pour les tests de personnalité, en fait la clé est dans le fait de ne pas être dans l'extrême... il ne faut pas être trop gentil, ni trop mechant, ni trop autoritaire ou trop anxieux... tu peux être tout ça mais à dose réduite donc faut eviter le pas du tout, ou le oui tout à fait, le 1 ou le 5 dans ta réponse. mon orienteur m'a dit à la fin, "vous auriez du mettre 3 à tout ça n'aurait pa sposé proleme". Citer
yaya Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Merci Brunomili mon cas n'est pas statué? qu'est ce que cela veut dire? Citer
yoann Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Merci Brunomili mon cas n'est pas statué? qu'est ce que cela veut dire? en gros rien n'est joué. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
yaya Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 MERCI... je ne pense pas être sur liste complémentaire car il y a 2 semaine il manquait 6 candidats pour ce poste et aucun dossier de côté. C'est ou il me prenne avec mon E3 (une premiere je pense) ou ils ne prennent pas le risque et me proposent une candidature evat. Je serai peut-être fixée demain... La patience est une vertue que je n'ai pas encore. Citer
yaya Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 ah desolée btx j'ai choisi santé option administration pour evso Citer
yaya Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 BTX vous pensez que je ne pourrai pas integrer le regiment des parachutistes de toulouse? mon orienteur m'a parler de l'etat major à paris et qu'au out de 2 ans je pourrais demander d'aller où je souhaite, est le cas? Voilà ma perspective de réorientation en evat si negatif... je ne sais pas/plus vraiment.. j'attends d'avoir une réponse pour prendre une décision définitive. Citer
yaya Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 je comprends... si j'avais su que la personnalité primait sur le reste j'aurai fait différemment pour avoir des choix plus variés. merci btx Citer
yaya Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 bon ben c'est mort pour sous off... mon dossier a fait beaucoup parlé parait il mais au final paris n'a pas voulu. jeudi j'ai rdv pour une candidature mdr.....;; et si ca passe pas j'irai voir les autres armées. voila voila Citer
Adrien.Z Posté(e) 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 On t'a appellé ce matin? Et sinon, ce n'est pas se résigner que de choisir un contrat EVAT, soit commencer directement par EVSO c'est mieux, mais bon, positive, tu auras ton régiment d'infanterie. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
yaya Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 Oui a 9h30 mon orienteur m'a appelé, non ce n'est pas se resigner choisir evat mais jpensais que evso me correspondait mieux... Enfin c'est pas grave peut etre que militaire du rang me plaira aussi et si ce n'est pas le cas rien ne m'empeche de partir. Jespere quil me prendront avec mon E2 MDR Citer
Adrien.Z Posté(e) 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 (modifié) Je pense aussi qu'EVSO me conviendrait mieux qu'EVAT, mais c'est simplement une supposition, tant qu'on y est pas, on peut pas savoir. J'attends toujours l'appel de mon orienteur, si c'est négatif, aprés la discussion qu'on a pu avoir vendredi dernier, ce n'est pas avec regret que je basculerai ma candidature en EVAT. Modifié 19 octobre 2010 par Adrien.Z Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
yaya Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 Tu devrais avoir ta reponse aujourd'hui je pense, Tu n'as pas eu E3 donc ca reste possible pr toi... Je lespere Citer
Adrien.Z Posté(e) 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 Enfin je n'y crois pas trop car, malgré ma bonne candidature, je demande un D.S et une filière très prisée, et je n'ai passé mes séléctions qu'en Avril, donc je pense que bien d'autres candidats ont eux aussi une bonne candidature, et qu'ils attendent depuis plus longtemps que moi. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Adrien.Z Posté(e) 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 Enfin bon, je ne me plonge pas dans un certain pessimisme en disant cela, simplement que si je ne suis pas prit, la chute sera moins importante ^^ Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Adrien.Z Posté(e) 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 Je savais bien que vous étiez un casseur BTX ^^. Oh non pas du tout le moral dans les chaussettes, je vais certainement acquérir ma première moto aujourd'hui, ou demain, je vais certainement avoir la réponse de l'orienteur aujorud'hui ou demain comme ça je serais fixé. Que demander de plus? Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
yaya Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 heuuu une bonne nouvelle peut etre? lol oui il peut y avoir de meilleures candidatures et il y en aura toujours, après faut juste faire partie du lot... mais bon tu as deja une bonne candidature evso, donc une meilleur EVAT et tu rentreras sans probleme je pense en tant qu'evat... puis avec un peu de chance evso en ans et 6 mois minimum... Le plus dur reste l'attente encore!!! je voulais savoir si avec un E2 on rentre facilement en tant qu'evat? du moins plus de place et moins regardant sur le dossier? on manif BTX!!!! Citer
Adrien.Z Posté(e) 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 Non, une 650 cc, un suzuki freewind, pour partir à l'aventure! D'occasion à 1200, j'ai déjà négocié 200 euros, je vais tenter encore 100 pour faire le bridage, eheh. Je ne suis aps une brute au volent Monsieur B., il serait facheux que j'apprenne que j'aille à St-Maixent dans mon lit d'Hôpital. Qu'en pensez vous? Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
yaya Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 Je l'espere je l'espere... Je serais quand meme contente de rentrer evat malgre tout, je serais peut etre prise dans un regiment para et si cest le cas ce serait super, surtout avec mon e2... Nous verrons jeudi pr decembre. Je vous tiendrai au courant... Merci btx Ah et non je n'ai giflé personne lol, mon orienteur a tout donné pour ma candidature evso dc il fera pareil pr evat ke pense, je laime bien ;-) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte