Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je voudrais savoir j'ai postuler pour l'armée de terre mais je n'ai pas était pris a mes vœux et j'aimerais passer dans l'armée de l'air pour postulez CPA mais est ce que je doit repasser les tests ou pas ??

Est ce dure d'être pris la dedans ??

Merci pour ces réponses

126 éme Régiment d'Infanterie

Tireur de Précision

Posté(e) (modifié)

Lol CPA c'est les forces spéciales quand même :D donc oui c'est dur d'être pris et il y a beaucoup de concurrence..

Modifié par Neraw

Incorporation 13e BCA le 1er Août :D

Posté(e)

Toute façon on ne rentre pas direct CPA si ?? On peux passer par un autre chemin pour y accéder ou pas ??

Tireur de Précision

Posté(e)

Lol CPA c'est les forces spéciales quand même :D donc oui c'est dur d'être pris et il y a beaucoup de concurrence..

le CPA 10 si.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

D'accord toute façon vue que j'ai déjà passer les test en CSO je n'ai pas a les repasser et je ne pense pas a avoir ma chance au vue de mes résultats si ??

Par contre je pourrai peu être rentrer Equipier fusilier commando de l’air ou est ce pareil ??

Tireur de Précision

Posté(e)

va falloir se fixer un cap là, car ça va à vau-l’eau

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Bonjour je voudrais savoir j'ai postuler pour l'armée de terre mais je n'ai pas était pris a mes vœux et j'aimerais passer dans l'armée de l'air pour postulez CPA mais est ce que je doit repasser les tests ou pas ??

Est ce dure d'être pris la dedans ??

Merci pour ces réponses

Bonsoir SnakOus,

Tout dépend quand tu as passé tes test cso le sport est valable maxi 1 an. Si ton CSO a moins d'un an tu auras juste un dossier à ouvrir dans l'AA à remplir leurs documents à eux et le cirfa s'occupera de récupérer tes résultats que tu as déja effectués.

Mais par contre dans ton cas, ton dossier ne passera pas pour les CPA ou FUSCO. Pour le recrutement le minima au luc léger est de 8.30 et je vois que tu es en dessous donc tu seras dans l'obligation de repasser seulement les tests sportifs et certainement un entretient avec un personnel de l'armée de l'air au CSO pour voir tes motivations et connaissances sur l'AA.

Renseigne toi un peu sur le net sur les CPA le parcours de formation les missions et une fois chose faites va au cirfa pour ouvrir un dossier.

@ Newar : Seul le CPA 10 appartient au forces spéciales et pour y parvenir il y a plusieurs stage à valider et un long chemin dans les autres unités.. Les CPA 20 et 30 n'appartiennent pas aux forces spéciales.

@ chain gun : bonsoir Chain Gun je voulais savoir si ton info est de source sur ? merci d'avance pour ta réponse.

Posté(e)

Merci pour ce que vous m'avez dit sa va pas dans l'eau comme tu la dit mais je me renseigne sur tout ce que je pourrai faire pour servir mon pays !!

Mes tests ont moins de 1 an donc est ce que je vais devoir attendre si je change d'armée ou va t'on me les faire repasser ??

Merci

Tireur de Précision

Posté(e) (modifié)

Comme je l'ai dit plus haut dans tout les cas tu devras repasser au CSO pour refaire les tests sportif luc léger PO tractions, car tu es en dessous des minimas demandé par l'armée de l'air.

Donc quand tu auras ouvert un nouveau dossier dans l'armée de l'air le cirfa s'occupera de te donner un nouveau rendez vous pour effectuer seulement les tests sportifs au CSO. Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant ^^ bonne chance pour la suite.

Modifié par loas
Posté(e)

SnakOus, pourrais-tu éclairer ma lanterne concernant un point ?

Je m'explique, je vois dans ta signature que tu attends les résultats pour intégrer l'armée de terre. Dans un autre sujet, tu dis que tu es vraiment intéressé pour servir à la Légion étrangère. Et là, tu demandes des renseignements pour incorporer un CPA.

Si ce n'est pas indiscret, quel est ton projet professionnel actuel ?

Posté(e)

Alors oui ma signature n'est pas a jour !! J'ai été refuser a la commissions du 16/06

La légion étrangère m'intéresse vraiment je ne savais pas grand chose dessus et je me suis renseigné sur le site de la légion et pour les CPA je me renseigne car je veux vraiment rentré dans l'armée et vue que j'ai déjà passer les tests je voulais savoir comment sa pouvez se passer pour moi c'est tout !!

Loas merci je vais voir maintenant je vais devoir me fixé entre tous et voila

Tireur de Précision

Posté(e)

Toute façon on ne rentre pas direct CPA si ?? On peux passer par un autre chemin pour y accéder ou pas ??

recrutement direct pour les mta désolé :+

pour les sous off c'est soit a l'issue de Dijon pour les meilleurs soit après sélection interne durant la carrière...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...