Tortue89 Posté(e) 17 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2013 Bonjour, Après plusieurs rdv avec des "recruteurs" de la marine, j'ai eu 3 réponses différentes. Donc en demandent directement à des professionnels du milieu, j'espère avoir des réponses. Alors j'aimerais savoir quel personne s'occupe du petit armement (famas, p.a...)? Également savoir quel niveau de réparation/entretien il effectue sur les armes. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 17 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2013 rassure moi, tu considère ce forum avec plus de "professionnel du milieu" que les cirfa ? étrange qiand même. L'armement léger d'infanterie est du ressort des fusillier, les élarms / mearms s'occupant du "plus gros". La différence se fait entre la 12,7 (qui est considéré léger) et le 20 mm (considéré "lourd"). Euh, pour le niveau de maintenance, franchement, là je m'avoue incompétent, enfin, t'attend pas à faire grand chose d'autre que l'entretien courant quand même. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue89 Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2013 Dans les cirfa sa m'étonnerai qu'il connaissent toutes les spécialité sur le bout des doigts. C'est pour sa que je pense, un fusilier marin pourrait peut-être me répondre avec un peu plus de détails. Pour mon cas je me suis renseigné auprès de 3 personnes différentes et j'ai eu 3 réponses différentes. D’où l’inscription a ce forum En espèrent trouvé quelqu'un qui pourrait m'en dire plus sur le technique. Merci quand même pour la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viandox Posté(e) 17 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2013 La maintenance des armes d'infanterie est effectuée par le Mearm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 17 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2013 La maintenance des armes d'infanterie est effectuée par le Mearm. merki ^^ mais l'entretien c'ets bien les fuz ? Ca me semble un peu complexe et je t'avoue pas mon kiff ce qui fait boum. PS: et quid des petites unités sans mearm à bord ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 17 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2013 PS: et quid des petites unités sans mearm à bord ? Peut-être la maintenance se fait uniquement à Terre, non ? Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viandox Posté(e) 17 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2013 Tout l'entretien en unité est fait par les Mearm, je crois bien, même dans les petites unités qui ont généralement au moins un SM Bat pour ça. Après, pour ce qui est des grosses réparations, ça doit relever d'un soutien centralisé de type AMF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 17 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2013 Ah non, des petites unités sans MEARM, y'en a plein, en général, pas plus gros que 12,7 = pas de mearm, en fait je connais plus ces unités là (chasseur, patrouilleurs, batiment hydro, remorqueur, etc.) Et changer AMF par SLM :p Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue89 Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2013 Donc si je comprend bien ce n'est pas du tout un fusilier marin qui à l'entretien des "petits" calibre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viandox Posté(e) 17 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2013 Je pensais me souvenir d'un camarade Mearm muté sur un petit bâtiment (type RHM ou CMT, j'ai oublié) pour justement gérer les 12.7 du bord... Ma mémoire m'a certainement trompé (trop d'interarmées tue le marin). En revanche, dans les armureries des grosses unités à terre, type CIN ou base fusco, c'est une équipe de Mearm qui gère la sauce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 17 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2013 bah tu le sais bien entre le plan d'armement et la pratique... enfin bon. Donc, si j'en crois Viandox, et vu ce que j'ai lu de Viandox, y'a de quoi le croire, c'ets le mearm qui entretien, et à défaut de mearm, le fuz. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue89 Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2013 Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ousboutousoulou Posté(e) 23 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2013 il y a des méarm sur les CMT de sur! et l'entretien (graissage, nettoyage) des petit calibres se fait par les fus' ma maintenance c'est le SLM ou l'AMF. Après ça doit aussi dépendre des unités... Citer "Si vis pacem, para bellum" Artilleur sur Aviso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 23 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2013 et bien les PAM ne sont pas toujours honorés (je ne suis pas expert CMT ) ^^ enfin bon, y'en a pas sur patrouilleur ça j'en ai la quasi certitude, sur les bâtiments écoles, sur les bâtiments hydro, (aucune idée sur le dupuy et le monge) pourtant, il y a des armes. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ousboutousoulou Posté(e) 23 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2013 Après sur ces bâtiments il n'y a que des 12,7 non? en fonction des unités elles sont entretenues pas des fus' ou par des méarm... sur aviso c'est par des méarm :D Citer "Si vis pacem, para bellum" Artilleur sur Aviso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom62 Posté(e) 23 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2020 Bonjour le sujet date un peu ? mais je vais apporter quelques précisions sur la spécialité d’armurier dans la marine nationale oui les armuriers de petit calibre (armes de poing , famas , HK416 , fusil à pompe,...) sont des fusiliers marins cependant les techniciens armes et munitions (et les mécaniciens d’armes ) peuvent s’occuper des petits calibre en faisant un stage armurier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte