Aller au contenu
Aumilitaire

Fusilier marin armurier?

Messages recommandés

Bonjour,

Après plusieurs rdv avec des "recruteurs" de la marine, j'ai eu 3 réponses différentes.

Donc en demandent directement à des professionnels du milieu, j'espère avoir des réponses.

Alors j'aimerais savoir quel personne s'occupe du petit armement (famas, p.a...)?

Également savoir quel niveau de réparation/entretien il effectue sur les armes.

Merci d'avance

rassure moi, tu considère ce forum avec plus de "professionnel du milieu" que les cirfa ? étrange qiand même.

L'armement léger d'infanterie est du ressort des fusillier, les élarms / mearms s'occupant du "plus gros". La différence se fait entre la 12,7 (qui est considéré léger) et le 20 mm (considéré "lourd").

Euh, pour le niveau de maintenance, franchement, là je m'avoue incompétent, enfin, t'attend pas à faire grand chose d'autre que l'entretien courant quand même.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Dans les cirfa sa m'étonnerai qu'il connaissent toutes les spécialité sur le bout des doigts. C'est pour sa que je pense, un fusilier marin pourrait peut-être me répondre avec un peu plus de détails.

Pour mon cas je me suis renseigné auprès de 3 personnes différentes et j'ai eu 3 réponses différentes. D’où l’inscription a ce forum

En espèrent trouvé quelqu'un qui pourrait m'en dire plus sur le technique.

Merci quand même pour la réponse.

La maintenance des armes d'infanterie est effectuée par le Mearm.

merki ^^ mais l'entretien c'ets bien les fuz ? Ca me semble un peu complexe :) et je t'avoue pas mon kiff ce qui fait boum.

PS: et quid des petites unités sans mearm à bord ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Tout l'entretien en unité est fait par les Mearm, je crois bien, même dans les petites unités qui ont généralement au moins un SM Bat pour ça. Après, pour ce qui est des grosses réparations, ça doit relever d'un soutien centralisé de type AMF

Ah non, des petites unités sans MEARM, y'en a plein, en général, pas plus gros que 12,7 = pas de mearm, en fait je connais plus ces unités là (chasseur, patrouilleurs, batiment hydro, remorqueur, etc.) ;)

Et changer AMF par SLM :p

Je pensais me souvenir d'un camarade Mearm muté sur un petit bâtiment (type RHM ou CMT, j'ai oublié) pour justement gérer les 12.7 du bord... Ma mémoire m'a certainement trompé (trop d'interarmées tue le marin). En revanche, dans les armureries des grosses unités à terre, type CIN ou base fusco, c'est une équipe de Mearm qui gère la sauce.

bah tu le sais bien entre le plan d'armement et la pratique... enfin bon.

Donc, si j'en crois Viandox, et vu ce que j'ai lu de Viandox, y'a de quoi le croire, c'ets le mearm qui entretien, et à défaut de mearm, le fuz.

et bien les PAM ne sont pas toujours honorés (je ne suis pas expert CMT ;) ) ^^ enfin bon, y'en a pas sur patrouilleur ;) ça j'en ai la quasi certitude, sur les bâtiments écoles, sur les bâtiments hydro, (aucune idée sur le dupuy et le monge) pourtant, il y a des armes.

• 6 years later...

Bonjour le sujet date un peu ?

mais je vais apporter quelques précisions sur la spécialité d’armurier dans la marine nationale 

oui les armuriers  de petit calibre (armes de poing , famas , HK416 , fusil à pompe,...) sont des fusiliers marins 

cependant les techniciens armes et munitions (et les mécaniciens d’armes )

peuvent s’occuper des petits calibre en faisant un stage armurier ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...