b0mber0s Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Posté(e) 18 juin 2013 Bonjour à tous, Je pars à la BSPP le mardi 2 juillet, et mon CIRFA m'a fourni une petite liste de chose a emmener. Sur cette liste, il est demandé un extrait d'acte de naissance. J'avais déjà demander à la mairie de mon lieu de naissance un extrait, et ceux ci m'en avait envoyé 3 en mars 2010. Est ce que je dois demander de nouveau un extrait d'acte de naissance avec un tampon plus récent, ou est ce que celui tamponné en mars 2010 suffit? Question un peu bête mais voilà. Merci de vos réponses ;) Citer
hatonjan Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Posté(e) 18 juin 2013 http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10449.xhtml je pense que pas besoin d'un nouveau, après si ce n'est que l'hsitoire d'un coup de fil ou un mail, disons que ça coute pas grand chose et ça peut rapporter gros Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
b0mber0s Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2013 Ok merci de ta réponse, je vais me renseigner et éventuellement en demander un nouveau rapidement pour l'avoir le jour du départ. Citer
Timshel Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Posté(e) 18 juin 2013 Bonjour Vérifiez que sur votre copie d'acte de naissance ne se trouve pas une date d'expiration. Edit: S'il n'y en a pas comme l'a écrit Hatonjan peu importe la date de délivrance, votre acte est valable Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
b0mber0s Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2013 Bonjour, Merci de la réponse. Non il n'y a pas de date, un acte de naissance ne se périme pas du fait qu'il ne concerne qu'une personne (rien à voir avec le livret de famille). Je me posais juste la question de la date de délivrance, histoire de ne pas avoir de reproche ou autres Merci bien Citer
Seed Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) Pour faire mon dossier au CIRFA ( ADT ) il m'avait demandé un extrait de moin de 3 mois. Apres pour les BSPP aucune idée Modifié 18 juin 2013 par Seed Citer
b0mber0s Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2013 Ah, moi ils me l'ont pas demandé pour le dossier au CIRFA, et pourtant la BSPP fait partie de l'ADT --' Citer
Juski Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) Je te conseille d'en demander un à ta mairie. En principe, un coup de fil (pour certaines grandes villes du genre Paris, tu peux même le faire via internet) et la demande est dans les tuyaux, il arrive par la poste dans la semaine. Et si tu peux aller le chercher, c'est encore mieux. Avec un extrait d'acte tout frais, au moins tu seras tranquille. Modifié 18 juin 2013 par Juski Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
hatonjan Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Posté(e) 18 juin 2013 ce qui change, ce n'est pas l'extrait en lui même mais les "mentions marginales (pacsé, marié, décédé etc) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
b0mber0s Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2013 Ouai, mais par rapport à 2010 rien n'a changé pour moi? Du coup si j'en veux un nouveau, il faut que j'apelle lundi la mairie, et le temps de le recevoir ça sera tendu .. J'ai demandé à mon cirfa, elle ne savait pas, mais n'a jamais eu de retour .. Citer
hatonjan Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Posté(e) 21 juin 2013 rien n'a changé, mais ça, comment peut le savoir la personne qui a l'acte ? voici la question :) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
b0mber0s Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2013 Pas faux, bon ben je vais apeller lundi, si je l'ai reçu à temps, tant mieux, et sinon ben tant pis Citer
laurel Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Posté(e) 27 mai 2014 (modifié) bonjour attention !!! le site que tu mets est payant un acte est gratuit : site officiel ! tu peux demander acte de naissance soit a ta mairie et si tu n'as pas le temps d'y aller par internet http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R1406.xhtml https://mdel.mon.service-public.fr/acte-etat-civil.html ça marche tres bien ! Modifié 27 mai 2014 par laurel Citer
GrdPaul Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Posté(e) 27 mai 2014 Salut, Mon CER m'a dit qu'à que les extraits de naissances y'en avait pas besoin. À l'ouverture du dossier tu dois fournir toutes ces pièces administratifs, et ensuite lorsque tu incorpores, le CIRFA te donne une grosse enveloppe avec toutes les pièces nécessaire et le dossier médical à l'intérieur. Après moi c'est l'armée de terre donc c'est peut être différent.. Citer
laurel Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Posté(e) 27 mai 2014 ton cer a raison ! mais ! si ça peut te rassurer fait en la demande ça ne coute rien et ça te prend 10mn Citer
Dani Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Posté(e) 27 mai 2014 et bien ton cer a tord , pour le rgt il faudra un acte de naissance intégrale . pas le simple qu'on fournie au cirfa Citer
GrdPaul Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Posté(e) 27 mai 2014 (modifié) C'est complètement con... Bon bah je vais en demander un alors J'en avais fourni un intégral... Mais bon.. Modifié 27 mai 2014 par GrdPaul Citer
hatonjan Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Posté(e) 27 mai 2014 C'est complètement con... Bon bah je vais en demander un alors J'en avais fourni un intégral... Mais bon.. Attention, quand on ne maitrise pas le pourquoi c'est demandé, merci de ne pas qualifier ça de "complètement con". Ta filiation intéresse du monde, où tu es né, qui sont tes parents, comment tu as acquis la nationalité française, et en premier lieu, la DPSD. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Grandestois Posté(e) 30 novembre 2017 Signaler Posté(e) 30 novembre 2017 Vous êtes sûrs que c'est un intégral qu'il faut pour l'incorpo ? Je croyais que c'était juste un extrait Citer
Grandestois Posté(e) 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) 3 décembre 2017 Moi, je suis retourné à ma ville de naissance pour ce fameux acte. Heureusement que j'avais le permis Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte