mamannature Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2013 Bonjour, mon mari a passé ses épreuves, et il reçoit aujourd'hui un appel de son référent au Cirfa pour prendre rdv lundi. le référent lui dit au tel seulement qu'il est E2, donc nous n'en saurons pas plus jusque lundi. pourtant pour les tests physiques il devrait être E1... (luc léger palier 8 atteint, 18 au parcours et une dizaine de tractions...) donc voici mes questions: - es-ce qu'il peut être classé E2 par rapport à sa situation personnelle? (27 ans, marié, 2 enfants en bas âge) il aimerait être fantassin, y a-t-il une possibilité qu'il soit E2 pour le combat mais E1 pour un métier "moins exposé" aux risques? - es-ce qu'il pourrait tout de même intégrer les rang en EVAT? je sais que le recruteur répondra à toutes ses questions lundi, mais en attendant on se ronge les sangs! alors merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamannature Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2013 Je précise que pour lui médicalement tout est ok, bon rapport au stress, bon comportement pendant le séjour, et à l'entretien final le recruteur à dit que les tests psycho étaient ok et qu'il avait le profil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2013 (modifié) Non la note E2 correspond a la note final du dossier et il peut prétendre a être fantassin avec E2 il y a n'a plein sur le forum qui ont étaient pris !! La situation personnel ne rentre pas en compte pour la note final mais plutôt après pour la commission a venir il ne pourra peu être pas prétendre a partir a 600km de sa famille à moins qu'il est dit que votre famille suivent la ou il sera affecté !! Et pour EVAT il n'y aura pas de soucis !! Modifié 21 juin 2013 par SnakOus Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamannature Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2013 Merci SnakOus, tu nous rassure. Moi je bouge avec lui c'est pas un soucis Le truc c'est qu'il a cru comprendre qu'il ne pourrait pas être EVAT avec un dossier E2, d'où nos craintes. mais si il garde toutes ses chances alors c'est top. je consulte le forum des commissions d'incorpo pour chercher des réponses. un candidat peut-il passer plusieurs commissions s'il n'est pas accepté dans les régiments demandé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2013 (modifié) Je suis E2, et j'ai été pris comme transmetteur dans une unité alpine. Donc on peut tout à fait être recruté où on veut en E2 (en faisait éventuellement quelques compromis, et encore). Cependant : - 27 ans, marié, 2 enfants. C'est un handicap, car il est déjà assez "vieux", or l'armée française veut rester globalement jeune, d'après ce que j'ai compris. Et ça fait beaucoup d'attaches familiales : supportera-t-il d'être éloigné de sa famille la plupart du temps pendant ses classe où il sera caserné ? - Pallier 8 et 10 tractions, ça peut le faire pour l'infanterie, mais c'est pas stellaire, loin de là et la concurrence est très rude. Il est E1 en sport, mais E2 général apparemment (qui englobe toutes les notes du CSO) Conclusion : Pour fantassin, comprenez que les DRH de la commission préfèreront un jeune de 20-22 ans célibataire (donc qui coûte moins cher et est supposé plus "mobile") qui fera au moins pallier 10 et 15 tractions. Malheureusement, il y en a pas mal... Maintenant, le sport ça ne fait absolument pas tout et si ses tests psychos sont bons, il lui reste des chances. E2, c'est vraiment pas une tare. Tout est une question de concurrence. Si il y a énormément de dossiers et plein de profils correspondants mieux que lui (E2, ou E2), ça risque de coincer, s'il y a moins de concurrence, il a toutes ses chances. Les autres, si j'ai dis des bêtises, merci de me corriger. Modifié 21 juin 2013 par Juski Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamannature Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2013 Merci Juski de ces bonnes précisions! tu as raison la situation familiale et son âge sont des handicaps conséquents, nous en sommes bien conscients. voilà pourquoi j'imaginais que ça pouvait jouer sur sa note... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2013 Après, son dossier est pas pourri non plus, surtout si les psychos sont bons. Mais il faudra surement faire des concessions. Ca ne sera peut-être pas l'infanterie, et il aura plus de chances d'incorporer un régiment proche de chez lui. Sans vouloir être indiscret, vous habitez dans quel coin ? Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2013 Bonjour, mon mari a passé ses épreuves, et il reçoit aujourd'hui un appel de son référent au Cirfa pour prendre rdv lundi. le référent lui dit au tel seulement qu'il est E2, donc nous n'en saurons pas plus jusque lundi. pourtant pour les tests physiques il devrait être E1... (luc léger palier 8 atteint, 18 au parcours et une dizaine de tractions...) donc voici mes questions: - es-ce qu'il peut être classé E2 par rapport à sa situation personnelle? (27 ans, marié, 2 enfants en bas âge) il aimerait être fantassin, y a-t-il une possibilité qu'il soit E2 pour le combat mais E1 pour un métier "moins exposé" aux risques? - es-ce qu'il pourrait tout de même intégrer les rang en EVAT? je sais que le recruteur répondra à toutes ses questions lundi, mais en attendant on se ronge les sangs! alors merci d'avance pour vos réponses Comme il est dit E2 est la note finale du dossier mais un dossier est étudier sous toutes ses formes,beaucoup de chose compte donc E2 même parachutiste est possible Bonne chance à lui :happy: Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamannature Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2013 merci sky40 juski, nous sommes en franche-comté et il vise l'alsace. à la base nous sommes lorrains. pour les concessions, c'est pas un soucis il est prêt à en faire, il ne sait pas exactement quoi faire de toute façon, fantassin c'est un peu le must, le but ultime. ce qu'il aimerait avant tout c'est une spécialité active dans le combat, genre conducteur de char aussi. il est prêt aussi à faire du ravitaillement par exemple, mais moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2013 Si il veut être combattant dans l'infanterie en se rapprochant de l’Alsace c'est largement faisable car le nombres de régiments d'infanterie proche de l’Alsace est assez grand ;) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2013 Si tu veux un régiment va dans le nord est de la France d'après mon CER personne ne veux y allez donc plus de chance d'être pris !! Voila ce qu'il ma dit ce matin même Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy83var Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2013 Si tu veux un régiment va dans le nord est de la France d'après mon CER personne ne veux y allez donc plus de chance d'être pris !! Voila ce qu'il ma dit ce matin même Moi je quitte le Sud Est ( VAR PACA ) pour le Nord ^^ Citer Dossier E1 General. LL = 9 PO = 19/20 T = 7 Incorporation le 05.11.13 au 152Ri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamannature Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2013 en fait, c'est pas se rapprocher de l'alsace, mais aller en alsace pour se rapprocher de la lorraine qui nous plairait. il vise pour cela le 152 RI de colmar, mais à ce qu'on a compris c'est un régiment de "haut niveau"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2013 Oui après a voir avec le CER il lui dira franchement la ou il a le plus de chance d'être pris !! Mais a mon avis son CER va lui dire Nord Est de la France direct !! Moi si je suis pris je quitte le Sud aussi Aveyron / Midi Pyrénées pour partir dans le Nord mais tant que je fait ce que j'aime je m'en fou complet !! Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2013 Jeremy tu es pris ou ?? Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2013 Oui après a voir avec le CER il lui dira franchement la ou il a le plus de chance d'être pris !! Mais a mon avis son CER va lui dire Nord Est de la France direct !! Moi si je suis pris je quitte le Sud aussi Aveyron / Midi Pyrénées pour partir dans le Nord mais tant que je fait ce que j'aime je m'en fou complet !! La même,obliger de quitter les LANDES (sud-ouest) pour le nord si je suis pas pris au 1 RCP mais bon c'est choix :) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2013 Ben tous le monde le sait a mon avis les CER le répètes assez qu'au Nord personne veux y allez donc sa laisse des places pour ceux qui ont plus de difficulté à rentré dans l'armée !! Pff les journées sont longues .. Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2013 Juste un conseil : grouillez vos fesses, car 27 ans, "l'horloge tourne" comme dirait une chanson. Et si E2, il y a surement une raison, et avec ces "handicaps" il faudra bien écouter son CeR et ses propositions de plan B, C jusque Z. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamannature Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2013 mdrrr hatonjan, merci pour le conseil btx, je me suis mal exprimé, c'est par rapport à l'histoire même du régiment, pas de ses actuelles capacités. en tous cas merci à tous, le CER de mon homme l'a à la bonne, donc je ne doute pas qu'il sera d'excellent conseil, mais d'ici là nous voilà fort rassurés. bon week end à tous :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamannature Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 Bonjour, pour vous donner des nouvelles, le recruteur a proposé à mon homme le 35 RAP et le 1 RHP, tous deux à tarbes. On ne s'y attendais pas, mais c'est une magnifique opportunité! choix 3 belfort. commission le 11 juillet. il nous tarde d'y être!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamannature Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 snackous, a mon mari on lui a dit qu'ils ne savent pas où sont passés les jeunes, donc peu de concurrence en ce moment.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 Oui normal c'est l'été les jeunes veulent resté en vacances !! Bonne chance a vous en tout cas j'espère que ton mari sera pris !! Moi je serai déjà parti ;) Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamannature Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 oui tu as probablement raison! tant mieux pour nous d'ailleurs... tous mes voeux pour toi aussi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seed Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 De très beaux régiments que son CeR lui a proposé ! Bonne chance :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 Merci !! Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte