Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

d'un autre côté, à toi de te demander aussi si le métier que tu vise est fait pour toi au niveau de ta peur.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

imbandonne ?

Oui, les belles phrases c'est bien, après... la guerre ce n'est pas spacemoutain. Après il y a peur et peur...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

hum, et ça va donner quoi sur le terrain si quelquechose d'imprévu se passe ? si vous devez vous débrouiller seul ?

Moi je suis inquiet, non pas de "réussir" les tests, mais surtout si ce métier est fait pour vous. Il n'y a point de sot métier, c'est vrai, par contre tout le monde n'est pas fait pour faire tout les métiers, faut trouver "chaussure à son pied".

Posté(e)

euh, il y a plein d'autres possibilité de travail que dans un bureau. Grosso modo, tout les métiers manuels et bien d'autres, au hasard : boulanger, maçon, douanier, chauffeur livreur, chef de rayon à leclerc, prof de sport, bref, j'en passe et des meilleurs.

Et une formation, ça ne change pas qui on est. Moi, même avec une bonne formation, je ne prendrai aucun, mais strictement aucun plaisir à être dans l'infanterie, chacun son truc, on ne "force" pas non plus sa nature.

Le militaire doit il réfléchir ? bien sur, mais il se doit d'être obéissant, c'est là où c'est autre chose, un ordre même débile au premier abord est un ordre (je mets à part l'ordre illégal).

Posté(e)

impossible de se projeter aussi loin je crains, rien trouvé dans le LBDSN à ce sujet

Posté(e)

Ok mercide m'avoir répondu, dans quelques années je ferai une discussion pour vous dire ce que je devien.. Aurevoir ou adieu si dans quelques années vous vous serait lassée du forum..sauf sile forum sera fermer ..

Bon merci.

Posté(e)

l'idée de faire une préparation militaire me semble excellente, elle vous donnera une petite expérience, voir si ça vous plait, ou pas !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...