Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Merci .

Notre demande pour passer ces tests est-elle forcément accepté ?

Je pense qu'il y a déjà un écremage au vu de tes aptitudes physiques et de tes états de service.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Posté(e)

Salut BTX,

Voilà moi aussi je souhaite aussi intégrer le 13 rdp indirectement (à moins qu'il me soit possible directement), mais j'aurais aimer intégrer les chasseurs alpins (dans le renseignement) avant...

Est-ce vraiment obligatoire de privilégiée un régiment TAP ?

Merci d'avance !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Enfaite je voulais mettre le 8eme Rpima en p1 mais mon CeR a refusé en me disant que ma taille était trop juste (1m68) il m'a dis que je pouvais postuler que pour 1seul régiment d'infanterie , et comme mon désir est d'être dans linfanterie voilà le comment du pourquoi concernant mes choix .

Incorporation au RMT le 3 septembre 2013

Posté(e)

attention quand même, il y a 4 chances sur 5 que vous "restiez" dans votre premier régiment quand même ... ne le choisissez pas trop au "hasard"

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Oui c'est sur , c'est pour cela que je voulais postuler pour le 8eme Rpima mais comme dis mon recruteur a refusé ma candidature du fait de ma taille donc je me suis rabattu sur le Rmt

Incorporation au RMT le 3 septembre 2013

Posté(e) (modifié)

Mon recruteur fait 1m65 et il est au 8....

Beaucoup de militaires sont de petits gabarits j'ai pu aussi m'en apercevoir quand je suis allé à la JPO du 13.

Modifié par Napnap76

21 RIMa

Posté(e)

Bonjour, dans un ancien post d'il y a quelques mois, j'avais cru cromprendre que les problèmes de tailles venaient dans les régiment équipés du nouveau VBCI et de l'équipement FELIN. L'embarquement était alors difficile pour une personne de moins d'1m70, la rampe du véhicule étant haute et l'équipement lourd. Je ne crois tout de même pas qu'il y est de décret récent qui impose une taille au candidat.

Ensuite, pour avoir pu parler avec des recruteurs du 13, ils nous ont affirmés que pour ceux qui ne seraient pas pris pour la prochaine incorporation, il serait nettement préferable de se diriger vers un régiment TAP pour pouvoir tenter le parcours semi-direct dans quelques temps.

Vincent.

Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.

Posté(e)

Je t'arrête Napnap76.

Lorsque j'ai fais mes voeux, mon recruteur à appelé (devant moi) directement une cellule qui gère ces voeux pour avoir confirmation qu'en mettant le 8 RPIMa et le 1 RCP, qu'ils ne renverraient pas le dossier. Ils lui ont demandé si, biensur, j'avais l'aptitude TAP mais également pour VBCI...

8éme RPIMa

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voici un document officiel de l'armée avec tout ce qu'il faut pour être apte TAP.

Il me semble qu'a un moment dans le document il est question d'une taille il faut faire 165cm ou plus pour être apte.

http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/pdf/2008/2008_036_p_defe0851849j_40090.pdf

Il date de 2008 mais je pense qu'il doit encore être très actuel.

Modifié par loas

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...